Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Sujet Comprend pas le principe de atmosphere?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
1 Comprend pas le principe de atmosphere?
Salut!
je suis débutant dans le monde de la mao et je cherche à investir dans un synthé.
mais laà je tombe dénue :8O:
je croyais qu'un synthé ne faisait que créer des sons avec des preset?

comment peut il y avoir donc autant de giga dans cette boite?
2
Salut !

Atmosphere est livré avec de très nombreux presets et ... puis voilà, c'est tout !

En fait, il y a 5 ou 6 disques de sons (chacun de 650 mo) à transférer sur ton disque dur.

Ensuite, une fois le synthé virtuel ouvert, tu auras accès à tous les presets contenus sur les disques sus-cités ... je ne peux pas te dire combien de sons çà représente mais je peux te dire que tu as de quoi faire !

Après tu peux bien sûr modifier chaque preset, les combiner etc etc ... bref, tu fais ce que tu veux avec.

En tout cas, les presets sont déjà de très bonne qualité, si tu es adepte des sons aériens, des nappes "atmosphériques" (c'est le cas de le dire), tu vas être servi, même pas besoin de retoucher les sons d'usine dans un premier temps car ils sont magnifiques (selon mes goûts bien sûr !).

En fait, tu as pas mal de sons de départ (composés d'une seule sonorité, d'un seul échantillon sonore) et ensuite beaucoup de presets sont des combinaisons de plusieurs sons de départ ... j'espère que je me fais bien comprendre, mais c'est pas évident à expliquer !

 

 

 

 

3
Atmosphere, stylus, et tous ces synthés de plusieurs Giga sont en fait des lecteurs d'échantillons auquels on rajoute quelques fonction de bidouillage.

Tu as raison un vrai synthé n'a pas de banques de cette taille puisqu'il fabrique lui même ces sons.

@+
4
Ah :mdr: c'est bien ce que je disais.....
en fait il y a des échantillon de.... de je sais pas quoi d'ailleurs dedans. parce que ça faisait gros quand meme pour des preset.

mais alors, c'est quoi le principe de ce genre de synthé?

il en fait quoi exactement de m'échantillon?
5
Ei bien, logiquement, (à mon avis) c'est fait pour avoir une palette sonore prete à l'emploi, c'est très pratique quand tu n'a pas envie de bidouiller des sons et que tu veux une bonne banque de sons toute prete, tu as juste à choisir le son qui te convient.

Moi je l'utilise pour tout ce qui est grosses nappes et j'en suis très satisfait. J'aime aussi créer mes propres sons de temps en temps, mais pour cela, j'utilise d'autres synthés (virtuels ou non) prévus à cet effet. (pro53, minimoog v pour le soft, ks, jd800 pour le hard)

Voilà mon avis et mon experience PERSO.
6
Et puis c'est plus érgonomique et plus facile qu'un lecteur d'échantillon genre Kontackt...
7
Le principe aussi est de bouffer moins de CPU puisque les sons ne sont pas générés par le processeur mais lus à partir de samples, donc soit tu prends des synthés à samples et il te faut de la ram, soit des synthés à synthèse pure et là il te faut du CPU, bon je schématise pas mal là et il y aura toujours un geek pour me contredire (zont que ça à foutre d'ailleurs alors que moi je surveille le petit dernier qui fait la sieste) mais c'est pas loin :mrg: