Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Sujet Problème de son décaler avec Athmosphere . Help

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son décaler avec Athmosphere . Help
Bonjour,
J'utilise Atmosphere avec d'autre son et plugin en tt genre. Mais athmosphere a toujours un temps de retard sur les autres. Par exemple si une même note tombe au même moment ailleur et sur Athmophere et bien on entend que athmosphere est en retard et pas dans le rythme... Peut t'on régler se problème? voir régler l'attaque des nappes?

Merci de vos réponse car sans ça je peut rien faire ...
Www.sayki.be
2
Je l'ai parcourue mais rien ne m'a interpelé ... tant pis si on ne veux pas m'aider ...
++
Www.sayki.be
3

Hors sujet : ça c'est la grande mode sur AF en ce moment, RTFM (read the fucking manual)...

Mais beaucoups oublie que le fucking manual est très souvent en anglais. En gros AF ça devient n'importe quoi.

Perso, si j'était modo (mais je ne le suis pas) je ferais en sorte de mettre un terme à ce genre de réponse qui ne font pas avancer les choses. Et on est pas là pour juger ou non si les gens piratent les logiciels. Et sachez d'ailleur que le fucking manual est toujour fournie dans une version PDF, même quand on achète pas le logiciel

voilà, s'tout c'que j'avais a dire

4

Hors sujet : +1 avec Goldy :bravo:

5
Me vla bien avancer :bravo: ... lol ...
Mais je persiste, je cherche ...
Www.sayki.be
6
T'exite pas Goldy! :argue: Essaie plutôt d'aider aussi!
Il y a un bouton start sous amplitude enveloppe qui règle le départ du sample
7
Humm bizarre ton truc ça n'a pas l'air d'être un problème de réglage du soft. evidement tu peux régler l'attaque des nappes, mais ya pas de raison qu'atmosphere soit décaler. c pas un problème de cpu?
8
Bah tu peux faire un reglage sur ton delay/pre-delay de ta piste audio/MIDI concernée...

j'ai ce pb avec sylus RMX, et j'ai eu recours a ca pour que ca tourne carré :shootme:

voila...

* je bosse sur logic audio, mais a mon avis n'importe quel sequenceur soft d'aujourd'hui a ca... (peut-etre pas sur des truk comme fruityloops ou live d'ableton?)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Le Sayki > c'est vrai que ton problème n'est peut-être pas exprimé très clairement. Différentes raisons pourraient expliquer ce dont tu parles :

* 1ère chose, évoquée par Lmm : l'enveloppe qui peut être modulée par un LFO en continue, ou bien être redéclenchée à chaque pression de la touche

* 2ème raison (j'ai l'impression que c'est plutôt ça que tu décris) : certains samples ont une attaque très lente (de l'ordre d'une ou plusieures secondes). Peut-être que c'est ça qui t'embête. Dans ce cas, il y a 2 solutions : soit tu diminues drastiquement l'attaque (ça ne suffit pas toujours, puisque Atmosphere n'est pas un véritable synthé), soit tu attaque tout simplement quelques temps en avance. Ainsi le son arrivera au moment ou tu le souhaitera

* dernière chose : effectivement, tu peux avoir un petit souci de latence. Ca m'étonnerait un peu, mais bon on sait jamais. Là normalement on est plutôt dans un décalage de l'ordre de la dizaine de ms (histoire de t'orienter). Vois si tu peux décaler la piste en question (tu l'avances).


Encore une fois, je crois que tu fais plutôt allusion à un prob qui se rapporterait au 2ème point que j'ai évoqué, mais précise nous un peu tout ça si ça ne répond pas à ta question.

Bon courage.
10
Mercy Vandyck et les autres pour ses réponses. Effectivement j'avais trouver le moyen de régler le début du sample. Mais a priori ce sont effectivement les nappes qui sont lentes au démarrage, j'ai donc entreprit de les faire démarrer plus tôt pour qu'elle soint synchro avec le reste de la mélodie... je cherchait après une option qui regle cette choses mais visiblement c'est hors du programme que je vais me tourner. Je vais faire un réglage sur delay/predelay...

Ce n'est pas mon CPU qui est surcharge, j'ai verifier...

Meci de votre aide...
Www.sayki.be