Sujet de la discussionPosté le 14/12/2004 à 11:48:34Reaktor 4 ou Ultra Focus ?
Simplement, ultra focus ou reaktor 4 ? je sais qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose mais la question qui se cache sous la première est de savoir si avec U-Focus on peut triturer le son à volonté et si les possibiltés de création sont importantes.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/12/2004 à 23:47:15
Oui mais ça n'a vraiment rien à voir comme tu dis!
t'as deux filtres, 4 lfo, des effects pas mal mais je penses pas que ça arrive à la cheville de reaktor 4 question bidouille.
Bah deja reaktor c'est une usine a gaz. Si t'y connais rien en synthèse sonore laisse tomber.
Reaktor a vraiment de grandes possibilités sonore.
Ultra focus est un mix de tout ce qui a pu se faire au niveau synthé (tout synthese confondue).
tu peux mélanger toutes formes d'ondes disponible, les triturer a mort et arriver a avoir des sons super originaux. Dans le meme genre tu as Atmosphere. Bien que plus classique au niveau des sons je le prefere à ultra focus.
Moi je te conseille plutot d'investir dans ultra focus que dans reaktor.
Apres si tu preferes cree toi meme ton synthé en ajoutant les oscillos, les filtres les potards tout ca manuellement bah reakor est fait pour toi. En tout cas test reaktor avant l'achat.
Rien a voir entre les 2 mais y a pas photo Reaktor c est du hi-tech, le top pour ceux qui aiment bidouiller le son. Faut aimer, mais a choisir entre les 2 c est comme choisir entre une boite de conserve et un plat fait maison, ca n as absolument pas le meme gout, pour peu qu on est du gout et qu on aime mettre la main a la pate ( t1 j aurrais du faire custo lol )
Il ne faut pas oublier un point très important : La consommation CPU !
De ce point de vue, UF est vinqueur. Logique, c'est de la lecture de sample et non de la synthèse pure comme c'est le cas de Reaktor.
Possédant les 2, je peux vous assurer que UF consomme 3 fois moins de CPU !