Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Darklight IIX
Photos
1/7
UVI Darklight IIX

Autre synthétiseur virtuel de la marque UVI

Prix public US : $199

réactions à la news UVI prépare une émulation de Fairlight

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 6 047 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion UVI prépare une émulation de Fairlight
C’est via la page Facebook d’UVI que nous apprenons que l’éditeur prépare une émulation du célèbre synthé Fairlight, appelée Darklight IIX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
flg
22

Bonjour, 

Bon, je n'ai pas résisté longtemps. Déjà, comme je le soulignais plus haut, j'ai été assez séduit par l'émulation que l'on trouve sur l'Ipad via l'iDock Alesis, mais qui n'est pas exempt de bugs. Il y a certains fichiers midi que l'émulation refuse d'importer, sans parler des planages assez récurrent. Donc, au-delà de la nostalgie, on ne peut pas trop compter dessus. 

Donc, j'ai investi dans l'émulation d'Uvi, le Darklight IIX. Je l'ai testé dans Ableton Live et dans Notion 3 pour voir comment il se comportait dans une partition avec d'autres instruments avec MachFive 3.

Et bien, je ne regrette pas. Il y a des timbres qui me plaisent beaucoup et que je recherchais dans leur ADN numérique, en un mot Ircamien. En l'essayant, je suis agréablement surpris par le peu d'emprise sur la CPU tout comme la dynamique générale des timbres, des presets. Je vais tester ça maintenant avec du hardware, pour voir comment ça peut se marier (Origin Arturia, Clavie G2 Engine et Buchla 200e). 

23
On peut l'utiliser dans un fruity loops ou un sonar par exemple????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

24

Citation de : paladin6169

On peut l'utiliser dans un fruity loops ou un sonar par exemple????

Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, Fruity Loops accueille bien des Vsti, pour Sonar, là je ne sais pas...

25
ok merci je le note deb76.
As-tu essayé seulement avec la workstation d'UVI , et avec MatchFive 3 tu as une idée ??? Je me demande lequel est plus pratique et si il y en a un qui plus de conrôles pour utiliser le Darklight .

26
Avec MachFive 3 c'est plus intéressant, plus de contrôles, filtres, FX, scripts etc...:bravo:

++

SUMMER 666

27
Merci de la réponse emohint .:bravo:

28
bonjour,

j'ai un souci… rien est éditable !
en fait, je ne peux utiliser que les sons tels que, la réverbe, delay, phaser… enfin tous les potards reste inactifs !!!
(sous cubase studio 5)
comprends pas trop…
29
oh purée… je viens de me rendre compte que j'ai pas installé la dernière version de workstation… ça se trouve ça vient de là…
30
bon c'était bien ça…
par contre je n'ai toujours pas accès aux pages B et U !
quelqu'un d'autre à ce souci ?
merci