Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 15:57:18MC909 . need help !
Salut ,
j'ai acheté une MC909 récemment, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un modèle d'ergonomie !! Etant habitué à bosser sur ordinateur je trouve que cette machine c'est trop le bordel..
Je voudrais combiner des tone pour créer des patch qui aient des sons biens .. genre fanfare comme dans certains titres house, etc .. le probleme c'est que quand je combine les tone (avec des sons de la MC909 déja disponible) .. j'obtiens souvent des trucs vraiment pas top en fati je trouve que les ondes disponible au départ sont pas top, et quand je les combines je trouve que c'es toujours pas top... .. donc voila, j'aurais aimé savoir pour ceux qui connaissent bien la MC909, coment on fait pour créer du bon son ? du son zarbi en veux tu en voilà .?? parce que dans toutes les critiques que j'ai lu tout le monde dis que cette machine déchire, et moi je suis plutot déçu pour le moment, surtout quand je compare avec mon ordianteur...
merci par avance pour vos conseils .....
Bounz
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 27/09/2005 à 22:07:56
Salut,
Si les tones d'origines ne te conviennent pas tu peux installer une carte son suplémentaire (tu as le choix entre 9 cartes suivant le style que tu recherche). Une carte coute dans les 300 € neuve. Tu peux aussi utiliser la fonction sampleur pour créer tes propres tones. L'architecture de la machine est un peu complexe mais elle permet de se passer complètement d'un ordinateur.
Tu peux aussi préparer tes sample sur ordinateur et les importer dans la MC909. Le séquenceur est super fiable et permet de fabriquer rapidement des grooves complexes.
Bounz
0
Bounzprod
[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 14:48:51 ]
Oreilles Pointues
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/04/2006 à 21:33:14
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté une mc909 il y a une semaine, donc je suis loin de connaître toutes les fonctions qu'elle offre, j'suis non voyant, ainsi j'ne peux pas contrôler les messages qu'elle renvoie en fonction de ce que j'lui demande bien qu'on m'ai déjà lu beaucoup de retour ainsi je connais quelques fonctions de base.
Le manuel étant, a mon avis beaucoup basé sur des captures d'écran, j'trouve leurs explications plus que brèves pour certains points.
Bon, alors voici mes questions:
1) J'ai un problème, lorsque je modifie des valeurs de filtre pour une partie donnée, et que je sauvegarde le motif dans la mémoire utilisateur, l'mc909 ne retient pas les valeurs que j'lui ai indiqué et me remet les valeurs initiales dès la sauvegarde du motif terminée.
Comment faire pour lui dire de les retenir?
2) Imaginons deux parties, 1 et 2, et un même patch contenant un sample,
est-il possible que sur la piste 1 le sample soit joué en lecture normal et sur la piste 2 le sample soit lu de la fin au début (reverse).
J'ai lu qu'il était possible de mettre un sample en mode reverse mais ce réglage affecte toute la machine.
Pas comme sur l'es1 par exemple, où il est possible d'activer/désactiver le mode reverse pour chaque part.
En espérant avoir été clair, merci des réponses que vous pourrez m'apporter