Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roms Mu100r

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roms Mu100r
Bonjour à tous, :D:
Je suis nouveau sur le forum que je viens de parcourir. Bravo à tous pour vos avis éclairés et pour les sujets interessants.
J'essayerais d'y participer le plus souvent possible :clin:
Je commencerai par une petite question :
J'utilise depuis 3ans un Mu100R de Yamaha (je posterai d'ailleurs un avis sur le site un de ces 4) et dernièrement, l'animal est devenu rétif et farouche : certains sons (ou plutôt certaines formes d'ondes) sont devenus complètement bizarres (si vous avez déjà saturé en enregistrement numérique, vous voyez de quoi je parle). J'ai réinitialisé la machine maintes et maintes fois, mais rien n'y fait !!! :((
Je pense m'être rendu à l'évidence en pensant que mes roms avaient pris un mauvais coup (effacement partiel des formes d'ondes). J'ai écrit à Yamaha, mais il ne m'ont pas répondu, les bougres ...
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Existe-t-il une solution (flashage ou remplacement des roms) ?
Ou une autre astuce ?
D'avance merci,
A+

Thierry
Sez Prods

Ps : les cartes plugins (VL et HL qui sont installées dans la machine) fonctionnent sans problème (même très bien d'ailleurs).

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

2
Salut et bienvenue :)

Ton avis sur ce produit sera le bienvenu !

Concernant ton problème, j'ai eu un problème similaire avec une Quadraverb... Un ami pro en électronique a ouvert la bête, resoudé la plupart des composants... Et ça remarche - à peu près.

Donc j'ai bien peur que ton MU100R soit un peu vieux et qu'il commence à tourner de l'oeuil... Au pire, il existe certains magasins qui réparent ce genre de produits - mais pour le prix c'est une autre affaire...

Mon blog sur l'écologie.

3
Salut Psycom

... d'autant plus qu'avec la décote sur les produits électroniques, la bête ne doit plus valoir grand chose aujourd'hui (si ce n'est une valeur affective).
Je crois qu'un de ces jours je vais suivre ton conseil et faire chauffer mon fer à souder (je suis électronicien de formation) :)
Quant à la vieillesse, c'est vrai qu'on est loin, aujourd'hui, de la rigueur de fabrication et de la qualité des composants d'il y a quelques années...
Mon Juno 106 et mes MS Korg fonctionnent toujours comme au premier jour

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !