Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils synthé/expandeur

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils synthé/expandeur
Hello,

Voilà j'ai un budget d'environ 2000€ et j'aimerais investir dans un synthé ou expandeur qui permettent de générer de bons sons "trance" (un peu vintage sur les bords ce serait pas de refus =) mais qui se débrouille aussi dans les sonorités plus classiques comme les nappes, etc... Ou sinon 2 synthés chacun dans leur domaine pourquoi pas ;)

Ce serait mon premier achat de matos étant donné que pour l'instant je fais tout sur PC, donc si j'avais déjà quelques points de départ ce serait sympa ;)

Autre question, quel est l'intérêt d'un synthé par rapport à un expandeur si on dispose déjà d'un clavier maître ?

Voilà, merci d'avance ;)
2
salut

regarde du coté de novation (nova, supernova, bass station, K station (celui la je le connait pas)), clavia (nord lead 2 parce que le 3 c'est encore trop cher), access (les virus)...

avec 2000 euros tu peux sans problème trouver deux synthés d'occaz mais un conseil, ne te lache pas trop, va essayer dans les magasins, soit patient et défini bien ce que tu veux (un max de potard pour le controle live? sorties séparées ? etc...)

oublie roland qui sonne cheap ( a part les juno (d'accord avec toi nours :clin: ) et le jp8000 que j'aime bien pour son coté facilité de programmation)

si tu aimes te prendre la tete sur ton pc, que tu as deux ports midi qui trainent, je te conseillerais le nord modular qui sonne vraiment bien et te permet de faire toutes sortes de sons.
3
essaye gigasampler

c'est mieux qu'un synthe ou un expandeur

tu le pilote ave ton clavier maître et tu utilise des samples de super qualité dispo dans le commerce

je connais deux ou trois mecs qui ont revendu leur materiel hardware pour cette solution et ils ne s'en plaignent pas.

moi j'utilise sampletank, c'est moins bien que gigasampler mais tu peux tout de meme l'upgrader avec des cd akai

economies réalisées : 1000 euros
4
look at the fizmo ! la machine trance par excellence ! des sons zarbi, des nappes acides et moelleuses ! le fizmo est un bon bouzin injustement méconnu ! tu l'as en rack ou en clavier et ça se dégote pour 1000 e. d'occaz, puisque comme c'est du ensoniq, ça se fabrique plus (enfin je parle des trucs de chez ensoniq même, pas la merde de halo vendue par emu avec l'étiquette ensoniq dessus…).

http://emu.com/products/fizmo/fizmo.html

y a même un vocoder intégré (pas celui des modular heureusement!), un arp. et surtout la technologie Transwave d'Ensoniq qui est mortelle pour les sons vraiment barrés et évolutifs…

voilà, c'est la minute nécessaire de monsieur ensoniq 8)
5
IL y a une marque qui n'a pas été citée : waldorf. Avec 2000 euro, tu peux t'acheter un micro Q de waldorf et un virus b, et avec ces deux machines assez complémentaires, tu as les deux meilleurs VA du marché, à mon avis ( je mets les produits clavia à part ) : avec un microQ, tu as les super filtres de waldorf, avec entre autre des filtres en peigne, t'as un arpégiateur qui est le plus complet que je connaisse en hardware, et tu as aussi un peu de synthèse par wavetable.

Le virus, lui, sonne tout de suite, toujours , partout... :lol: Mais essaye les, avant d'acheter
6
ok merci pour toutes ces infos :)

déjà ça va me donner qqs pistes pour commencer mes recherches et dès que g le tps j'irai les essayer :)

par contre, personne aurait un site avec l'argus des synthés ? paske un virus A ou B m'intéresse mais j'arrive pas à trouver leur prix d'occaz...

au fait comme clavier maitre vous conseillez quoi ? j'aimerais bien pas mettre trop cher pour ça par contre... genre 50-100€ ça suffira, vu ke je compte pas faire de live pour l'instant ;)
7
pour un virus d'occase, c quasi impossoble à trouver, tout le monde les grade, ces bêtes là.

Mais cherche dans certains magasins allemands ou américains : pour 7000 balles, tu peux trouver un virus B desktop neuf.

Si tu cherches un VA, pour les pistes :

son analogique, bons effets, son facile : virus ( vocoder )
Son "harsh", possibilités de modulation avancées : la série Q de waldorf ( vocoder, et certainement le meilleur synthé pour les nappes et la trance )
Son très numérique, particulier, pour les expérimentations : nordlead I et II ( le III est bcp trop cher pour ce que c'est )

il y a aussi l'OB12, que je trouve pas sensationnel, mais qui est trouvable à 777 euros.

il y a aussi des trucs plus exotiques, comme le XT de waldorf, ou le modular. Le noah, peut être, mais je l'ai jamais eu sous les doigts. Le Q+, aussi, mais qui coûte la peau du cul ( c comme l Q, mais avec des filtres analogiques ), comme l'andromeda, que j'aime pas bcp.
8
Ok merci :)

Sinon g écouté les démos-mp3 du Nova K-Station et je dois dire que j'adore les sons qu'il produit, c exactement ce que je recherche :)

:arrow: http://www.novationusa.com/nov_route/docs/mp3/a%20k%20station%20demo.mp3
:arrow: http://www.novationusa.com/nov_route/docs/mp3/a%20k%20station%20demo%20new.mp3

en plus son prix est pas excessif et son design est plutôt sympa... arg! chui amoureux =p

bon g pu qu'à aller tester tout ça moi :)
9
Bon, cet aprèm j'ai été à Univers Sons (où g d'ailleurs croisé Marco Prince ;)) et maintenant j'hésite entre le MicroQ et le K Station...

mais je pense que je vais quand même opter pour le K Station, je trouve le son vraiment extra et comme j'ai un peu revu mon budget à la baisse les 170 E d'écart entre les 2 sont loin d'être négligeables ;)

Voilà, autrement je compte éventuellement le coupler à une RM1X, bon choix ou pas ? elle sonne pas trop "dance" comme groovebox ? (je cherche des sonorités genre Astral Projection, quitte à devoir les faire moi-même :))

Sinon y'a quoi comme bonnes BAR aux alentours de 500E ?
10
Bon, pour ce qui est de la b.a.r, ça dépend pas mal de ce que tu veux faire. SI tu recherches des sons type tr909, la jomox ( air base) est pas mal, et le son vraiment excellent ( c comme la tr909 : analogique pour tom et bass drum, samples 8 bits pour les HH et cymbals). pour 500 euros d'occase, c'est jouable.

Sinon, ben je sais pas. Je m'y connasi pas bcp, en b.a.r !