Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: reponse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: reponse
logicjack t'as un site web pour montrer ce que tu fais?
Sound designer c'est un boulot qui m'a toujours interessé!
Tu travailles pour ou? Dans un groupe, ou quoi?

Camille
2
c est tres vrai ce que tu dis, mais on etait parti sur des boites a son (c est bien un S). En gros pour faire un son aujourd hui tu as plein d outils. Personnellement je les classe en trois cats:
. les samplers : on prend un son dans la "nature" et on le triture
. les boites a son : on prend des sons existants et on les triture
. les synthes : on a "pas" de son d origine. On le fabrique de A a Z

Il y peu, il etait impensable de faire un son synthetique autrement qu avec un synthe ... le fameux grain... Aujourd hui je defie quelqu un en blind test de me dire si tel son ("normal") vient d un S5000, d un 5080 ou d un Nova. Le critere principal est donc plus dans la maniere de travailler. Enfin, j ajouterais qu on peut tres bien avoir un 5080 et un sampleur; dans le processus de creation tout les outils sont bons. on parle d outils a plus de 10 000/ 15 000 boules ....

Saxleo,
au service du son
3
Salut
Le plus important c'est de ne pas jauger un synthé à ses presets. Le synthé dont tu parles est une bonne becane
assez ergonomique mais, si tu ne rentres pas "dans le synthé"
pour programmer tes propres sons, dans un an, comme disait
toughcam il est bon pour les PA. La synthèse du 5080 (Cosm)
est extremement puissante. En tant que sound designer, les presets ne m'interessent pas. C'est la synthèse qui est interessante qu'elle soit additive,soustractive,fm, etc...

PROGRAMMEZ VOS SYNTHES!!!!!
4
Pareil. C'est le bordel, et ce qu'on achète est sûr d'être dépassé dans un an... voire moins...
berk... Et les constructeurs profitent qu'ils vendent du rêve pour faire ce qu'ils veulent... Est-ce qu'une entreprise acheterait un outil à 10000 francs qu'ils sont surs de ne jamais rentabiliser?? non. mais un musicien si... (www.europeanmusician.com pour des prix tous plus délirants les uns que les autres... mais qu'on est prêts à payer!!) pourtant qui d'entre nous va rentrer dans ses frais??

Mouarf.

Camille
5
Le 5080 a 8 sorties separees D un autre cote l edition est beaucoup plus simple parce que le LCD est tres grand. Chose deja qui n est plus le cas avec le 3080.
le 5050 ne peut pas sampler. le 5080 possede 32 parties (2 entree midi). le 5050 n a pas de slot sr-jv (uniquement SRX); je sais c est vieux mais JV session par exemple (inclus dans le jv1010) est excellent...etc...plein d autres petites choses.

Maintenant, effecttivement le rapport qualite prix est excellent. Je pense que c est une excellente affaire. Et puis c est moins chere qu un U EMU (B3, virt,etc..)... et la on est dans un autre registre tout de meme.

Enfin, la politique de prix de nos amis les constructeurs est tant delire que on ne sait plus quoi penser. Moi j ai decide de ne plus rien acheter en attendant que les choses se calme... en plus l augmentation des prix est tant scandaleuse! Fini. La vache a lait n a plus de lait....

Saxleo,
au service du son

Saxleo,
au service du son
6
2 slots d'ext. et 4 sorties séparées quand meme... sinon ca serait bien que tu étudies la question saxleo, vu que tu as un 5080, parce que niveau prix ca a l'air pas mal non? j'aimerai savoir ou est l'astuce... editions moins pratique? moins d'effets?
ah, y'a 64 voix seulement aussi... et le scsi? j'arrive pas à trouver un site qui parle du 5050...
purée c'est chiant....

Camille
7
Ben c est le petit frere 5080. Je sais pas s il contient exactement tout les effets et fonctionnalites du XV5080. Il contient les sons de base et la plus part des effets, c est sur.
Mais, il ny a plus le sampleur. mois de slot pour les extensions. Pas de sortie separees... etc...

C est le le super Jv1010 en gros (que je possede egalement). C est excellent, je crois que ca vaut le coup franchement. Regarde cependant avec le XV3080 si les sortie separees t interessent.

Saxleo,
au service du son
8
je me suis trompé, je parlais du XV5050 à 6500balles et non du XV5080
tu connais la différence au niveau des sons?
Charly
9
... les EMU en expandeur, c est vraiment trop cher pour le resultat...

Saxleo,
au service du son
10
6500 balles le 5080 ? t es sur ?
Enfin bon, rapide...le debat korg / roland ou expandeur / sampler...
1. Expandeur /sampleur : le sampleur c est mieux c est evident si tu veux un son tres particulier... et juste un son. L expandeur t offre mini en mode perform 16 pistes (32 pour le 5080). En mode normal et du type 5080, un expandeur te permet de travailler les sons d une maniere incroyable et cela sans parler des effets(cosm,etc). Il est selon moi plus facile d obtenir un son puisque on part de 1000 sons d origine... Bref l exandeur est 100 fois plus simple a utiliser. En plus dans le cas du 5080, en mettant de la memoire il peut faire sampleur !
2. Korg/roland: Allez stop... les sons que sortent ces machines sont fantastiques. Perso, j ai un 5080. POur de la production professionnelle, il est parfait. J aurais surement un jour egalement un rack Korg

Saxleo,
au service du son