Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Machines pour de la house du style "french touch"?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles Machines pour de la house du style "french touch"?
Bonjours a tous, je crée ce topic pour savoir quelles machines faut il pour pouvoir faire de la house de style frnch touch, c'est a dire de la house filtrée,disco house, funk house. attention je ne parle pas de la nouvelle scene Française (Justice, SebastiAn etc...), je parle de la french touch autrement dit "1.0" : Daft Punk Etienne de Crécy, We IN Music etc...

Donc je voulais savoir, a part un sampleur, ce qu'il faut pour pouvoir faire cette musique: quelles machines pour les basses, pour les drums, etc.
Je sais que la question peut paraitre tres vague vu la multitude de machines existantes, mais il doit bien y avoir des machines qui fonctionnent bien pour ce type de musique non Pour info, je possede une korg emx-1.

j'attend vos reponces ! :clin:
2
Quelqu'un avait mit dans le thread consacré au daft dans la rubrique technique du son, la liste du matos des daft punk , donc tu peux t'y référer.
Sinon, n'importe quel sampler avec un bon filtre (s760, emu IV , etc...) peux faire l'affaire.
Voila
3
Il te faut des oreilles Francaises !!! :(((
4
Comment sa des oreilles françaises ??!! :mdr:
5
Aikah, j'ai été regarder les sampler que tu ma indiqué, et je dois dire que je n'ai jamais vu de sampler de la sorte! je suis plus habitué a des sampler "a plat", et donc j'aimerais savoir sans rentrer dans les details comment cela fonctionne si c'est different des samplers a plat. Sinon, il y a un petit moment deja, j'etais partis sur le Roland SP-555, est ce qu'il vaut la peine que je le prenne pour la musique que je veux faire ? sachant que je ne fais pas non plus que de la house filtrée, mais essenciellement quand meme !

Et pour les basses et autres melodies, j'utilise une korg emx-1, mais je trouve que ses basses sont limitées, est-ce une bonne machine pour ce style de musique ?

merci
6
Up

please !! :mdr:
7
Bof le sp555 n'a pas d'interet a part pour du live, mais il n'a pas de couleur sonore particuliere,
comme les asr10, s760 et autres sampleurs mythique !
autant bosser sur ordi !

Le marchand de sable

8
D'accord, merci beaucoup supernono ! mais ce genre de sampler dont tu parle, on les utilise de la meme façon que les samplers comme le sp-555 ? et pour le live ils sont bien ?

Efin, pour les basses, que faut il comme materiel ? car j'ai un EMX mais je trouve que pour les basses House filtrées il est moyen ! que faut comme "machine" pour pouvoir faire des basses ? un synthé peut etre ?
9
Up :)
10
La sp 555 + emx sa peut le faire, mais tu devra editer tes samples sur ordi avec audacity par exemple ou sondforge.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _