Quelles Machines pour de la house du style "french touch"?
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 605 vues
- 6 followers

roule3000
                        103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2008 à 16:35:59Quelles Machines pour de la house du style "french touch"?
Bonjours a tous, je crée ce topic pour savoir quelles machines faut il pour pouvoir faire de la house de style frnch touch, c'est a dire de la house filtrée,disco house, funk house. attention  je ne parle pas de la nouvelle scene Française (Justice, SebastiAn etc...), je parle de la french touch autrement dit "1.0" : Daft Punk Etienne de Crécy, We IN Music etc...
Donc je voulais savoir, a part un sampleur, ce qu'il faut pour pouvoir faire cette musique: quelles machines pour les basses, pour les drums, etc.
Je sais que la question peut paraitre tres vague vu la multitude de machines existantes, mais il doit bien y avoir des machines qui fonctionnent bien pour ce type de musique non Pour info, je possede une korg emx-1.
j'attend vos reponces !
Donc je voulais savoir, a part un sampleur, ce qu'il faut pour pouvoir faire cette musique: quelles machines pour les basses, pour les drums, etc.
Je sais que la question peut paraitre tres vague vu la multitude de machines existantes, mais il doit bien y avoir des machines qui fonctionnent bien pour ce type de musique non Pour info, je possede une korg emx-1.
j'attend vos reponces !

Anonyme
                        2062

2 Posté le 05/03/2008 à 17:21:58
Quelqu'un avait mit dans le thread consacré au daft dans la rubrique technique du son, la liste du matos des daft punk , donc tu peux t'y référer.
Sinon, n'importe quel sampler avec un bon filtre (s760, emu IV , etc...) peux faire l'affaire.
Voila
Sinon, n'importe quel sampler avec un bon filtre (s760, emu IV , etc...) peux faire l'affaire.
Voila
0

sidchip
                        1021

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/03/2008 à 17:26:35
Il te faut des oreilles Francaises !!!   

0

roule3000
                        103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/03/2008 à 17:57:59
Comment sa des oreilles françaises ??!!  

0

roule3000
                        103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/03/2008 à 19:39:08
Aikah, j'ai été regarder les sampler que tu ma indiqué, et je dois dire que je n'ai jamais vu de sampler de la sorte! je suis plus habitué a des sampler "a plat", et donc j'aimerais savoir sans rentrer dans les details comment cela fonctionne si c'est different des samplers a plat. Sinon, il y a un petit moment deja, j'etais partis sur le Roland SP-555, est ce qu'il vaut la peine que je le prenne pour la musique que je veux faire ? sachant que je ne fais pas non plus que de la house filtrée, mais essenciellement quand meme !
Et pour les basses et autres melodies, j'utilise une korg emx-1, mais je trouve que ses basses sont limitées, est-ce une bonne machine pour ce style de musique ?
merci
Et pour les basses et autres melodies, j'utilise une korg emx-1, mais je trouve que ses basses sont limitées, est-ce une bonne machine pour ce style de musique ?
merci
0

roule3000
                        103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/04/2008 à 15:02:45
Up
please !!
please !!

0

supernono
                        2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/04/2008 à 15:07:47

roule3000
                        103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 26/04/2008 à 12:37:52
D'accord, merci beaucoup supernono ! mais ce genre de sampler dont tu parle, on les utilise de la meme façon que les samplers comme le sp-555 ? et pour le live ils sont bien ?
Efin, pour les basses, que faut il comme materiel ? car j'ai un EMX mais je trouve que pour les basses House filtrées il est moyen ! que faut comme "machine" pour pouvoir faire des basses ? un synthé peut etre ?
Efin, pour les basses, que faut il comme materiel ? car j'ai un EMX mais je trouve que pour les basses House filtrées il est moyen ! que faut comme "machine" pour pouvoir faire des basses ? un synthé peut etre ?
0

roule3000
                        103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/05/2008 à 17:55:35
Up   

0

yotribe
                        183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/05/2008 à 18:04:30
La sp 555 + emx sa peut le faire, mais tu devra editer tes samples sur ordi avec audacity par exemple ou sondforge.
0
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

supernono
                        2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/05/2008 à 18:15:46
Tu devrais essayer de te tourner vers une solution type reason 4 ou ableton live + des bon plugins, avec un controlleur midi genre bcr2000 pour avoir des boutons pour du live,
parce que le sp555 n'a aucune couleur donc ne fera pas mieux que de lire un wav sur un ordi,
et l'emx n'est pas specialement reconnu pour sa personalité folle
apres un soft comme reason est blindé de matos virtuel, de plus il consomme peu de cpu donc un portable standard fait tres bien l'affaire
y'a une bonne communauté sur reasonfrance.free.fr avec quelques sujet sur le forumsur la french touch !
sinon pour les bass le novation bass station rack est utilisé par etienne de crecy, ( il existe en virtuel : novation bass station en vst pour pc /mac)
parce que le sp555 n'a aucune couleur donc ne fera pas mieux que de lire un wav sur un ordi,
et l'emx n'est pas specialement reconnu pour sa personalité folle
apres un soft comme reason est blindé de matos virtuel, de plus il consomme peu de cpu donc un portable standard fait tres bien l'affaire
y'a une bonne communauté sur reasonfrance.free.fr avec quelques sujet sur le forumsur la french touch !
sinon pour les bass le novation bass station rack est utilisé par etienne de crecy, ( il existe en virtuel : novation bass station en vst pour pc /mac)
0
Le marchand de sable

roule3000
                        103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/05/2008 à 12:28:18
D'accord, merci beaucoup ! en ce qui concerne les logiciels de type Reason ou bleton Live, j'entend parler en bien de Fruity Loops, et j'ai la version démo, il n'a pas l'air tres difficile d'utilisation comparé a un Cubase par exemple ! 
Est ce que Fruity Loops est du meme genre que Reason ?
Car j'ai vu que dans Fruity Loops, il y a de supers sons de basses !
Je vais me renseigner sur ce fameux novation bass station rack .
Merci encore !
Est ce que Fruity Loops est du meme genre que Reason ?
Car j'ai vu que dans Fruity Loops, il y a de supers sons de basses !
Je vais me renseigner sur ce fameux novation bass station rack .
Merci encore !
0

Laurentdm
                        117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/06/2016 à 12:07:44
Hello,
Je ressors ce sujet du tirroir car je trouve qu'on a pas beaucoup beaucoup de réponses! Du temps a passé et on trouve un max de VST a disposition (en attendant de se payer les vrai machines). Je conseillerais :
- rhodes pour les grilles d'accords
- minimoog pour les mélodies / basses
- CS80 pour les nappes et accords
- une basse electrique ou émulation (pour les basses line of course), petite mention spéciale pour le slap que je rajoute à la main avec des samples
- TR808/909 sont encore une fois un classique dans le style
Je ressors ce sujet du tirroir car je trouve qu'on a pas beaucoup beaucoup de réponses! Du temps a passé et on trouve un max de VST a disposition (en attendant de se payer les vrai machines). Je conseillerais :
- rhodes pour les grilles d'accords
- minimoog pour les mélodies / basses
- CS80 pour les nappes et accords
- une basse electrique ou émulation (pour les basses line of course), petite mention spéciale pour le slap que je rajoute à la main avec des samples

- TR808/909 sont encore une fois un classique dans le style
0
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 12:09:51 ]

Elsa89
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
14 Posté le 29/01/2025 à 10:45:05
Bonjour, peut on trouver une formation pouur se lancer dans la creation de house avec ce qu il faut comme base en materiel etc cela m interesse vivement avez vous des ressource pour une debutante qui mix un peu 

0
- < Liste des sujets
- Charte