Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USA vs Japan

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USA vs Japan
Bon ben ça y'est, je me suis enfin décidé à tourner (une partie) la page Roland en me séparant de mon JUNO-106. Tous les synthés que j'ai eu entre les mains étaient japonais.
J'ai tellement entendu dire de trucs sur le soit disant "gros son" américain...
Quelqu'un pourrait il justement me parler de cette différence fondamentale de philosophie du son entre d'un côté Roland/Yamaha/Korg et de l'autre Sequential/Oberheim/Moog.

Evidemment au grand bohneur de nours il n'y a que les "anciens analogiques" qui m'interessent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Achetez allemand ! ne serait ce que pour enrayer le chomage actuel :mdr:
www.vermona.com
je sais je suis lourd, trois citations du Per4mer en trois thread… mais ça fait tellement du bien de voir des choses pareilles à cette heure… rahh… je vais faire de beaux rêves moi… :aime: :aime:
12
Mais Nours, à part le PPG, y'avait quoi en allemagne il y a 20 ?
13
Euh… y avait ma tante Lilianne… et mon oncle Salva aussi je crois… à Köln… :oops:
oui, oh pardon… donc ben j'en sais rien, tu crois que je demande le pédigree de chaque machine ?
tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui (et il y a 20 ans tiens justement) y a Vermona en allemange… et que je donnerai tous les roland que je pourrai avoir (mais j'en ai pas) contre la collec Vermona… :P:
14
Ok j'en ai trouvé deux le Mephisto et le Vermona Synthesizer. Le Mephisto semble impressionant (en tout cas plus joli que l'Andromeda), mais assez introuvable et inachevé.
15
Exact… le Mephisto ne verra pas le jour finalement si mes souces sont bonnes… ça doit rester au stade de proto (type pas zoaire)… dommage… de quoi enfoncer le Voyager à la con de monsieur Moog… je suis d'ailleurs assez d'accord avec Gabou2 sur l'aspect "trop" de moog, largement surestimé… tiens d'ailleurs ça me revient… une anecdote ? ouais vas y nours ! bon d'accord…
il y a fort longtemps, genre en 91 je crois ou 12 je sais plus, je voulais après mon first MS10 m'offrir un synthé un peu plus balèze, avec plus d'octaves et tout ça… j'y connaissais que dalle, y avait pas le net et je lisais déjà plus Keyboards… bref je vais sur Pigalle, avec des potes, je demande au vendeur de Piano Show à l'époque quel genre de synthé pas trop cher je peux trouver neuf ou occaz, avec l'esprit bidouille du MS10, mais plus puissant. Il me demande "quels genres de sons ?", je lui répond, "ben j'adore les sons moog" en regardant extasié le nouveau JD-800 en vitrine avec tous ces boutons… le mec me répond : "ben achètes toi un moog", et il se casse… j'ai toujours adoré les vendeurs… :mdr: (bon 11 ans après c'est plus drôle comme histoire, surtout sans la voix de débile profond au chromosone 21 manquant du vendeur, mais elle résonne encore souvent dans ma tête quand je vois ou que j'entend un moog… :P:
16
Ben le mephisto, c'était beaucoup trop cher : tous les boutons motorisés !!! Et puis, vermona n'est pas une très grosse boîte non plus.

il y a 20, en effet, je crois pas qu'il y a avait de grosse boîtes à part PPG ( et vermona, d'ailleurs, qui est un ancien fabriquant de je ne sais plus quoi de la ex rda ! Leur premier synthé, d'ailleurs, n'est pas si top que ça, j'en ai joué une fois chze un pote allemand ).

Mais aujourd'ui, il y a waldorf ( qui a repris les concpet du ppg dans les WAVE et microwave, puis un peu dans le Q/µQ ), access, je crois, vermona, mfb, technosaurus ( si on elargit à la suisse ) et Doepfer, qui fait des modulaires abordables, et d'excellents séquenceurs-controlleurs midi. Bref, plein de trucs ma fois bien sympathiques ( pour le mfb, je fais confiance à Nous, je l'ai jamais essayé ).

j'ai écoute des demos du voyager, et franchement, pour le prix ( au moins 15000 balles ), je trouve ça vraiment super cher. Et en plus, je suis pas sûr, mais je crois quil y a qu'eun seule voie. 3000$ une voie !! C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. dans les 3000, doit bien y avoir 2500 pour les 4 lettres MOOG. J'essaierai de réecouter ça, en l'essayant pour de vrai, mais bon... Pour le même pris, autant prendre un semi modulaire arp, ou même un VCS3 ( c'est tellement plus classe, en plus ).
17
Moi pour moitié prix je m'offre un Vostok !!!

(access c'est pas anglais ?)


et le Mephisto is dead… il ne verra finalement pas le jour, le temps de développement est encore trop important, et donc le prix risquait de l'être aussi… du coup, hop, dans les cartons le projet, en attendant un nouveau coup de génie de Vermona, patientons avec le Per4mer !!! :aime:
18
Moi je voudrait bien du RSF (et se fut francais il me semble .....)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

19
C'est quoi, vostok ? ça se transporte aussi en valise ?
20
Vladi ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook