Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé funk

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé funk
Salut tout le monde!
J'aurais voulu savoir quel synthé était utilisé dans des morceaux comme Summer madness de Kool and the gang, Feelin' blue ou New world symphony de Earth wind and fire. Je pense que c'est le même dans les trois chansons. Avez-vous une idée?
Je voudrais aussi savoir s'il existe des synthés pas trop chers et un minimum corrects pour avoir des sons de ce type.
Merci :bravo:
2
Désolé pour la réponse tardive mais bon je vais te dire se que je sais, pour les sons dont tu parles c'est principalement des synthés analos ou alors des pianos électrique style Rhode... Donc niveau synthés analos bon pour le funk le choix est large très large, cela va dépendrez du prix que tu veux mettre, pour que tu puisses te faire une idées, dans le funk des années 70 c'est principalement les Moog et Arp qui étaient utilisé (avec un peu d'Oberheim) pour le suite tu peux prendre du Moog du Arp, un prophet ou bien un roland et tu auras le son que tu cherches, aussi non pour un son façon post 83 tu peux aussi topé un Dx7 très utilisé dans le funk de ces années là, et bien sur un synthé plus généraliste (mais avec du grain) pour le reste des sonorités(vas voir du côté de chez emu tu peux avoir de très bonnes surprises)