Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour bien débuter ? MM8 ou MM6 ou autre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé pour bien débuter ? MM8 ou MM6 ou autre ?
Bonjour !
Je dispose d'un budget de 700Euro a peu près pour investir dans un synthé !
Je fais de la guitare et j'avais fais la bétise d'acheter progressivement du bon matos alors je ne veux pas reproduire la même erreur en achetant un synthé de bonne qualité pour la durée !
A milonga , c'était le MM6 ou le MM8 qui resortait , et comme je veux me mettre au piano et faire des compo Zarbi avec la guitare , c'est le synthé MM8 qui resortait par ses touches lourdes et les 88 touches !
Sur dv247.fr je peux l'avoir a 700E avec les frais de port , mais je ne sait pas si c'est le meilleur synthé dans cette gamme de prix et est-ce qu'il est idéal pour durée et debuter ??

Merci beaucoup !
2

Citation : est-ce qu'il est idéal pour durée et debuter

pour débuter oui c'est suffisant. Pour le garder longtemps, j'en doute, mais rien ne t'empèche de le garder longtemps.

Je préfère acheter du matériel correct même s'il est ancien, plutôt que du bas de gamme neuf. Après il y a toujours des exceptions, surtout avec un budget réduit.

Les MM6/MM8 sont des produits d'entrée de gamme. Essais de voir si tu ne peux pas avoir un Motif (voir même une version 88 touches). Ou bien un Roland Fantom S dans lequel tu peux même rajouter des cartes d'extensions pour augmenter les échantillons en ROM. Pourquoi pas un Roland Fantom, mais il n'existe qu'en version 76 touches. Un Korg Triton extreme.

Autre possibilité, un clavier maitre 88 touches et un rack Yamaha Motif, Yamaha Motif ES, Roland XV-5050, Roland Fantom XR. Pareil, dans les Roland tu peux rajouter des cartes d'extensions.

En fonction de ta personnalité, tu peux aimer la technique et toujours vouloir le dernier cri. Dans ce cas, tu seras déçu par le MM6 d'ici 2/3 ans. D'autre gardent leurs machines pendant 15 voir 20 ans.

Les vieux trucs et surtout bas de gamme sont difficile à revendre. Si tu es déçu par ton MM6, il sera sûrement plus difficile à revendre qu'un Motif qui est pourtant plus vieux. Mais le MM6 n'a pas la même cote d'amour.

Peace!

3
Bah en faite je cherche un synthétiseur 88 Touche ( Touche lourde ) pour apprendre le piano et faire des truc sympa sur PC en compo !
Le MM8 avait l'air parfait et le vendeur de Milonga avait l'air très convainquant sur la qualité du produit !
J'ai meme ecouté et le son est niquel , il n'y a rien a dire !
Des videos sur le net montre son potentiel et je pense que je vais être satisfait.
Si je peux le garder 4 ans , c'est ce qu'il me faut et je ne vend jamais mon matos :) !!

Merci a bientot
4
Je suis désolé mais , j'ai vu sur le net des gens faire des petit morceau au piano , les enregistré en appuyant sur un Bouton puis jouer a nouveau ,sur le son qu'il on enregistré en boucle , par dessus et ainsi de suite !
Pensez vous que le mm8 permet de faire sa ?

Merci