Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2009 à 18:42:12Enorme dilemme !
Bonjouuuuuuuuuuur la communauté !
Aujourd'hui, gros gros dilemme, en effet, j'ai, depuis toujours utilisé un m-audio keystation 49... mais je voudrais changer !
Je ne veux plus allumer le pc et tout le tralala pour pouvoir composer !
DONC, je voudrais me lancer dans l'achat d'un VRAI clavier, mais en restant sur une gamme électronique, histoire de le mettre en relation midi avec le pc quand même !
C'est ici que je veux en venir, je cherche du matos d'occasion, mais la est le probleme :
J'ai fait une petite sélection qui reste dans mes moyens :
Sachant que je veux le tout en 1, qui dure, avec des sonorités "actuelles" et un bon séquenceur !
MERCI BEAUCOUP AF !
ALEX.
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/06/2009 à 10:35:46
Citation : Sachant que je veux le tout en 1, qui dure, avec des sonorités "actuelles" et un bon séquenceur !
Je suppose que tu as un budget de 500-600 euros et il ne va pas falloir être trop exigeant.
Le PSR est un arrangeur donc pas forcément adapté à la composition de musiques électroniques. Le Motif 6 est un modèle haut de gamme mais de 2001, ce qui commence à faire vieux. Le MM6 a un séquenceur limité, donc en workstation c'est vraiment léger.
Pour cet usage et à peu près ce montant en occasion, je dirais de regarder vers les claviers workstation milieu de gamme genre Yamaha MO6, Roland Juno G ou le plus récent Korg M50. Il me semble que le MO6 et le M50 sont un peu mieux, mais seul le Juno G fait sampleur.
Le mieux serait de viser la génération précédente des workstations haut de gamme : Motif ES6, Fantom X6 et Triton Extreme 61. Mais c'est plutôt dans les 1000 euros.
0
"In DUB we trust".
alexbrk93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/06/2009 à 00:15:27
Merci Beaucoup Dub Tom pour tes conseils éclairés !
Qui se sont avéré fructueux puisque je viens de faire l'acquisition du MM et de la mpc le tout pour moins de 500€... snif... çà change un homme...
Merci encore énormément !
Dilemme résolu !
0
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/06/2009 à 12:46:13
No problemo.
Ce n'est pas la config ultime, mais pour 500 euros tu pourras bien t'amuser.