Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme dilemme !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enorme dilemme !
Bonjouuuuuuuuuuur la communauté !

Aujourd'hui, gros gros dilemme, en effet, j'ai, depuis toujours utilisé un m-audio keystation 49... mais je voudrais changer !

Je ne veux plus allumer le pc et tout le tralala pour pouvoir composer !

DONC, je voudrais me lancer dans l'achat d'un VRAI clavier, mais en restant sur une gamme électronique, histoire de le mettre en relation midi avec le pc quand même !

C'est ici que je veux en venir, je cherche du matos d'occasion, mais la est le probleme :

J'ai fait une petite sélection qui reste dans mes moyens :

YAMAHA PSR 2000
YAMAHA MM6
YAMAHA MOTIF 6

QUE CHOISIR ?

Sachant que je veux le tout en 1, qui dure, avec des sonorités "actuelles" et un bon séquenceur !

MERCI BEAUCOUP AF !

ALEX. :(((
2

Citation : Sachant que je veux le tout en 1, qui dure, avec des sonorités "actuelles" et un bon séquenceur !



Je suppose que tu as un budget de 500-600 euros et il ne va pas falloir être trop exigeant.

Le PSR est un arrangeur donc pas forcément adapté à la composition de musiques électroniques. Le Motif 6 est un modèle haut de gamme mais de 2001, ce qui commence à faire vieux. Le MM6 a un séquenceur limité, donc en workstation c'est vraiment léger.

Pour cet usage et à peu près ce montant en occasion, je dirais de regarder vers les claviers workstation milieu de gamme genre Yamaha MO6, Roland Juno G ou le plus récent Korg M50. Il me semble que le MO6 et le M50 sont un peu mieux, mais seul le Juno G fait sampleur.

Sinon un MM6 + MPC 500(séquenceur sampleur).

Le mieux serait de viser la génération précédente des workstations haut de gamme : Motif ES6, Fantom X6 et Triton Extreme 61. Mais c'est plutôt dans les 1000 euros.

"In DUB we trust".

3
Merci Beaucoup Dub Tom pour tes conseils éclairés !

Qui se sont avéré fructueux puisque je viens de faire l'acquisition du MM et de la mpc le tout pour moins de 500€... snif... çà change un homme...

Merci encore énormément !

Dilemme résolu !
4
No problemo.

Ce n'est pas la config ultime, mais pour 500 euros tu pourras bien t'amuser.

Bonne zic. :8)

"In DUB we trust".