Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie TD9KX avec Reason

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie TD9KX avec Reason
Salut,

Je possede une TD9KX et j'aimerai m'enregistrer avec Reason.
Plutot que d'éditer ma partition a la souris dans reason, j'aimerai enregistrer directement sur ma batterie, pour pouvoir ensuite corriger manuellement les imperfections.

Ma batterie est bien connectée en midi sur mon pc, reason reconnait l'interface sans probleme.
J'ai un peu galéré pour trouver comment affecter une canal midi a un instrument, mais au final j'arrive a déclancher les sons dans reason en tapant sur ma TD9.

Il me reste ensuite a associer les bonnes notes a chaque pad, mais c'est une autre histoire.

Lorsque je lance l'enregistrement dans reason et que je joue de la batterie, les sons sont bien joués dans reason mais rien n'est enregistré au niveau de la "portée".

Pourriez-vous me renseigner sur la méthode a suivre svp ?

merci

2
Je vais essayer de m'exprimer un peu mieux

En fait j'ai l'impression qu'une fois mon canal midi attribué au module, le séquenceur de reason est tout simplement ignoré.
J'aimerai au contraire que le séquenceur enregistre ce que je joue, afin de pouvoir faire des retouches par la suite. Est ce que c'est possible ?

Sinon, comment dois-je m'y prendre pour enregistrer le midi de ma batterie ? Peut être avec un autre logiciel ?
Ainsi je pourrai importer directement dans reason un fichier midi


Merci de votre aide !
3
Personne pour m'aider ? ^^
4
Salut kisscool82,

J'ai rencontré le même problème sur Reason 4, 5 et 7 ...
As tu trouvé comment faire depuis ? Ou quelqu'un d'autre a-t-il la solution ?

J'avoue que j'ai passé le truc un temps, mais là j'en suis au stade ou mon batteur peut me programmer les batteries, et j'aurais besoin de finir ma démo d'ici 1 mois et demi ... J'suis un peu dans l'urgence :mdr: sacré bourbier


Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider :D:

A+