Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé beatmaking

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé beatmaking

Salut à tous, je suis à la recherche d'un synthé qui pourrait me permettre de créer des beat et des morceaux. Actuellement j'utilise un clavier midi et FruityLoops mais je n'arrive pas à maîtriser le matos: je cherche donc à investir dans un bon synthé qui n'est pas dépendant d'un ordinateur. Lequel pouvez vous me conseiller? J'ai un budget qui va jusqu'à 500euros.

 

Merci d'avance à tous.

Bonne soirée

2

Un DX200 d'occase et un kaoss pad 3 d'occase et tu pourras déjà faire pas mal de chose. La synthèse fm peut rebuter. Si c'est le cas, prends alors un AN200...

Autre possibilité: dx200 (ou an200) et alesis micron...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

3

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ta réponse. Mais est ce que ce sont vraiment des synthétiseurs pour faire des mélodies? Je cherche quelque chose que je pourrais laisser dans ma chambre et non pas pour les live. Je me demande si un clavier arrangeur ferait l'affaire?

 

Bonne soirée

4

Bient entendu. Ils permettent de faire des mélodies ( ainsi que des sons atonaux) et contiennent également des drum kits. Ce sont des bonnes bêtes de chambre mais aussi de live.

Un clavier arrangeur pourrait faire l'affaire, mais alors on n'est plus trop dans le cadre des synthés stricto-sensu...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5

salut,

"clavier arrangeur" je pense aussi que c'est ce que tu cherches..je rajouterai qd même le mot sampleur au passage...Quelques pistes de matos qui fera bien le taf..:

-Asr10 ou Asrx +clavier ou en gros mpc+clavier, roland mv(+clavier?), mp7,xl7,etc(si pour toi le sampling est pas important)

-Triton,Motif,Fantom...etc

Renseigne toi sur les avis d'AF pour voir ce qui te correspond le mieux icon_cool.gif,surtout au niveau ergonomique,car après le son c'est pour moi le facteur le plus important...

ciao