Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha S90xs et Clavinova

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha S90xs et Clavinova


Bonjour à tous !

Tout d'abord, une petite présentation:

Je m'appelle Kareen, j'ai 35ans, j'ai commencé à apprendre le piano il y a 3 ans sans aucune notion musicale.

J'aime jouer Jazz et variété, mais je me plie aussi à la musique classique.

Il est temps que je change mon piano numérique (Yamaha GT1) qui vieillit sérieusement.

Ma maison ne me permet pas d'accueillir autre chose qu'un piano numérique (un acoustique ne supporterait probablement pas la proximité de mon aquarium marin...).

Je recherche donc un piano numérique :

   * au toucher (très) lourd

   * dont le son se rapproche au maximum de celui d'un piano de bonne qualité.

Je me considère grande débutante, je n'ai donc pas besoin d'un truc très sophistiqué. Les morceaux que je joue sont très basiques, inutile d'inverstir dans un piano aux multiples options dont je ne saurai que faire.

Bref. Mon prof de piano ne voit que par le Yamaha S90xs qui ne me convient pas esthétiquement, mais dont l'échantillonnage est apparement excellent.

J'ai décidé de m'orienter vers un piano numérique Yamaha.

Vous serait-il possible de me conseiller un clavinova à l'échantillonnage comparable ? (et un toucher lourd !) La doc yamaha ne me permet pas d'identifier le piano dont l'échantillonnage se rapproche le plus du S90. Pour le budget, lachez vous, je ferai le tri !

Merci beaucoup pour votre aide !

Kareen icon_biggrin.gif

2

Bonjour, le s90xs est très bien, mais si c'est juste pour faire du piano ça n'a pas trop d'intérêt d'avoir une telle machine de guerre, d'autant que le toucher n'est pas gradué (plus lourd dans les graves), même s'il est excellent.

Yamaha propose depuis peu le CP50 avec toucher GH (gradué, très proche des sensations d'un vrai toucher) et le CP5 qui a en plus des touches en bois. Les sons de piano sont de nouvelle génération, mélangeant échantillons et modélisation, ce qui permet de ne sentir aucun palier  d'échantillonnage dans les nuances (contrairement au s90xs ou c'est audible malgré tout).

Ils n'ont ni arpégiateur ni vocodeur, mais ça je pense que tu t'en fous, mais ont un meilleur toucher et de meilleurs sons de piano.

 

Va les essayer!

Cordialement, rxp300

3

Sinon la série Clp (à partir du 330) des clavinova offre de superbes échantillons également!Mais c'est le CF3s qui est échantillonné, alors que sur le s90xs et le Cp50/Cp5 il y a aussi le son de piano du S6, à la sonorité plus "romantique russe", plus mature peut être aussi. Voilà, à toi d'essayer tout ça pour voir lequel te plait! Certains préfèrent l'un, et d'autres l'autre.

4
Citation :
Je me considère grande débutante, je n'ai donc pas besoin d'un truc très sophistiqué. Les morceaux que je joue sont très basiques, inutile d'inverstir dans un piano aux multiples options dont je ne saurai que faire.

Je rejoins l'avis précédent !
Le S90xs est, en effet, plutôt surdimensionné pour ce que tu veux faire.

5

Bonjour à tous !

et merci pour vos réponses....mais je n'ai pas su attendre !

Alors finalement, j'ai acheté...trtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtr (roulement de tambour !) :

Un Roland Hp307 !

Rien à voir avec la choucroute, mais j'en suis très satisfaite, même si je ne l'utilise pas au dixième de ses capacités (je vais devoir progresser encore un petit peu)...

En tous cas, c'est un très beau piano à l'échantillonnage large et le confort de jeu est excellent, mon prof de piano a été agréablement surpris, mais malheureusement, il m'est difficile de vous rendre une critique objective icon_wink.gif

Bonne soirée !

Kareen