Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet !Pas d'interface MIDI sur mon clavier!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion !Pas d'interface MIDI sur mon clavier!
Bonjour :)

J'ai acheté un clavier portable sur eBay (le vieux shs-200 de Yamaha, un peu gadget, mais je l'ai eu pour pas cher) et je compte l'utiliser comme clavier maitre avec mon clavier arrangeur (wk-500).
Mais...(^^) je ne peux pas utiliser d'ordi et mon wk-500 ne possède pas d'interface MIDI! Il est par contre équipé d'une connectique USB type B (pour le brancher à un ordi en usb)

J'aimerai savoir s'il existe un moyen (un transfo par exemple) pour relier directeument mon shs-200 à mon wk (ce qui n'existe probablement pas mais comme je débute...soyons fou!^^)

Vous avez une idée?
...débutant...
2
UP!
J'aimerai connaitre la réponse assez rapidement ;)
...débutant...
3
Help! Si ça n'existe pas, dites le moi!
C'est assez urgent et j'aimerai connaitre la réponse rapidement,
Merci d'avance!
...débutant...
4

A priori le port USB de ton WK-500 ne permet pas de faire ce que tu veux et je ne vois pas de solution si ce n'est de changer ton WK-500 pour un autre arrangeur possédant des prises midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
En gros, faudrait acheter une carte son pour joué d'autres sons sur mon clavier maitre?
:(
...débutant...
6

Comme Azimut, je ne connais pas de convertisseur entre USB type B et MIDI.

Par contre, tu parles de carte son... Je pensais que tu ne voulais pas entendre parler d'ordi.

Pour brancher un device MIDI sur un PC, tu as besoin d'une interface MIDI USB.  L'ESI MIDI Mate est à 20 EUR chez Thomann, la M-Audio USB Uno à 33 EUR.

Pour quel usage ?  Scène ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Scène?
Ah non, j'en suis pas encore là! (y'a du boulot avant...)