Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet !Pas d'interface MIDI sur mon clavier!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion !Pas d'interface MIDI sur mon clavier!
Bonjour :)

J'ai acheté un clavier portable sur eBay (le vieux shs-200 de Yamaha, un peu gadget, mais je l'ai eu pour pas cher) et je compte l'utiliser comme clavier maitre avec mon clavier arrangeur (wk-500).
Mais...(^^) je ne peux pas utiliser d'ordi et mon wk-500 ne possède pas d'interface MIDI! Il est par contre équipé d'une connectique USB type B (pour le brancher à un ordi en usb)

J'aimerai savoir s'il existe un moyen (un transfo par exemple) pour relier directeument mon shs-200 à mon wk (ce qui n'existe probablement pas mais comme je débute...soyons fou!^^)

Vous avez une idée?
...débutant...
2
UP!
J'aimerai connaitre la réponse assez rapidement ;)
...débutant...
3
Help! Si ça n'existe pas, dites le moi!
C'est assez urgent et j'aimerai connaitre la réponse rapidement,
Merci d'avance!
...débutant...
4

A priori le port USB de ton WK-500 ne permet pas de faire ce que tu veux et je ne vois pas de solution si ce n'est de changer ton WK-500 pour un autre arrangeur possédant des prises midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
En gros, faudrait acheter une carte son pour joué d'autres sons sur mon clavier maitre?
:(
...débutant...
6

Comme Azimut, je ne connais pas de convertisseur entre USB type B et MIDI.

Par contre, tu parles de carte son... Je pensais que tu ne voulais pas entendre parler d'ordi.

Pour brancher un device MIDI sur un PC, tu as besoin d'une interface MIDI USB.  L'ESI MIDI Mate est à 20 EUR chez Thomann, la M-Audio USB Uno à 33 EUR.

Pour quel usage ?  Scène ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Scène?
Ah non, j'en suis pas encore là! (y'a du boulot avant...)

Non, je joue du clavier juste pour m'éclater, pour le plaisir de jouer, pour m'améliorer et pour un jour (qui sait?) entrer dans un groupe.(?)

En gros, je ne peux pas emmener un ordi en nomade, j'ai un peu réfléchi sur le web, AF, le plus simple serait en fait un expandeur (on s'éloigne complètement du sujet...) je met des sons dessus avec un ordi, puis je l'embarque partout avec mon clavier maitre.

Aussi, je suis au lycée et passe en 1ère S...en pension... L'année dernière je ne pouvais jouer du clavier que les week-end! L'enfer...
J'ai donc acheté le shs-200 pour pouvoir jouer là-bas (mon clavier arrangeur étant trop dur à transporter) il y a déjà une cinquantaine de sons sur ce clavier mais je me doute qu'ils ne doivent pas être topissime: je cherche donc un moyen pour embarquer plus de sons (plusieurs centaines de plus...)...Je ne pense pas qu'on puisse directement via un logiciel éditer les sons déjà présents, voilà...

Si des personnes peuvent m'aider dans ma "débutantise" et me conseiller...
...débutant...
8
Après avoir bien réfléchi et farfouillé sur la Toile, je pense que la meilleure solution (cf post précédent) est de me procurer un expandeur...
Vous avez des idées d'expandeurs avec des sons pianos (accoustiques surtout, et éditables via PC) transportable facilement (très important!) ?
...débutant...
9

Si l'important pour toi c'est d'avoir des bons sons de piano acoustique tu as le Kurzweil MicroPiano qui sonne bien, il est compact et on le trouve à pas cher d'occaz.

10
Merci,
J'ai aussi trouvé le nanopiano d'aleusis qui n'a pas l'air trop mal, mais comme pour le minipiano, pour en trouver un, c'est vraiment galère...

J'ai aussi vu en plus généraliste le mu90r...quelqu'un l'a testé? (moins transportable qu'un mini mais complet d'un point de vue sonorités)
...débutant...