Sujet de la discussionPosté le 14/02/2011 à 16:17:07Synthé pour du disco/funk/pop
Bonjour à tous,
Je cherche un synthé live pour jouer du disco/pop. J'ai essayé ce week-end le PS60 de Korg qui ne m'a pas déplu mais j'aimerai avoir d'autres avis.
En fait il me manque des sons électros, des leads, des cuivres et des strings (j'ai déjà un Korg SV-1 pour le piano/rhode/orgue)
De plus, je possède un clavier midi et j'hésite toujours entre prendre un troisième clavier ou un expander
Mon budget est de moins de 800€ ...
Merci pour vos conseils.
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 16/02/2011 à 14:16:18
Regarde du coté des vieux expandeurs en rack, avec 800€ tu pourra en acheter plusieurs pour completer ta palette de son, après tu mets tout sa dans un fly et c'est parti.
Etant donné que tu as déjà un SV1, et que tu veux aussi des sons acoustiques, je pense qu'un Motif Rack XS d'occasion serait parfait. Un bon couteau suisse.
Sinon, pour moins cher, tu peux viser un Fantom XR (un Fantom X si tu veux une version clavier, dispose d'une excellent ergonomie).
Il y a plein d'autres choses, mais ça pourrait être plus cher que 800€, aussi, je ne te parle pas de PC3, de M3, de Fantom G...