noir c'est noir (sujet futile sur la couleur des synthés)
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 413 vues
- 5 followers
petitsynthe
Et vous, quelle est votre couleur préférée pour un synthé ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 09:56:33 ]
- 1
- 2
Sebz.G
....parce que c'est la mode du noir dans le mobilier (cuisine surtout) depuis déja 2-3 ans.
... et que nos petites femmes gueulerons moins si la dernière grosse dépense en date s'accorde parfaitement avec le salon !!!
JxB
J'aime bien les revêtements en bois, je pense que la marque Moog est le meilleur exemple que je puisse donner.
Sinon, bah le noir ça tache pas non plus
JxB
petitsynthe
Perso, je pense que ça fait plus chic en noir mais par exemple il parait que le motif xf est très salissant surtout à cause de la texture du revètement.
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 10:58:27 ]
Sebz.G
J'aime bien le bleue EVOLVER.
JxB
Oui, ça doit dépendre des marques et des revêtements, par exemple mon (très) vieux roland, lui, on voit pas vraiment qu'il en a prit pas mal un moment (c'est du solide donc il a pas souffert) parceque la coque et la couleur ont absorbé pas mal des chocs/autres agressions.
JxB
petitsynthe
Perso,je nettoie avec une bombe informatique pour enlever les traces, surtout si j'ai un synthé à revendre !
Krapod
Discussion futile en effet...
Citation de Sebz.G :
J'aime bien le bleue EVOLVER.
Les Evolver me rappellent la livrée très classe des KORG MonoPoly et PolySix, bois/noir/bleu sombre ,le bleu Evolver étant plus lumineux.
Le noir et le gris anthracite restent des valeurs sûres, tant au niveau mode qu'à l'usure. Pour le gris clair, mieux vaut une coque en aluminium plutôt qu'un plastique (le pire étant une peinture grise sur un plastique noir, bonjour les rayures...)
petitsynthe
http://www.euterpe-musique.fr/318-400-large/workstation-m50-61-notes-jaune.jpg
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 13:12:35 ]
petitsynthe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2