Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit test forme d onde et filtre sur plusieurs synthés

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit test forme d onde et filtre sur plusieurs synthés
bonjour a tous,
pour ceux que ca intéressent, je me suis amusé a effectuer quelques petits comparatif sur plusieurs bécanes et plugs.
le test porte sur les formes d ondes et filtre
d un slim phatty
d un mopho
d un blofeld
d un microkorg
du plug minimoog d arturia
et du plug sylent de lenar digital.

j ai effectuer 4 tests:
1 saw toute seule sustain a fond; tout le reste a zero; filtre ouvert a fond, pas d enveloppes de filtre
1 square toute seule sustain a fond; tout le reste a zero; filtre ouvert a fond, pas d envelopes de filtre
2 saws sans sync sustain a fond; tout le reste a zero; filtre ouvert a fond, pas d envelopes de filtre
et enfin fermeture, ouverture du filtre (lp 24 db, ppg pour le blofeld)

tout les tests portent sur la meme note: F1

l enregistrement et les automation de cut off on été effectuer via ableton live: wave 44100 resolution 32
les synthés hardware rentre via une motu 828
les levels sont pas top top desolé :(

pour chaque test l ordre d apparition des synthés est le suivant:
slimphatty, mopho, blofeld, microkorg, minimoog arturia, sylenth, blofeld, slimphatty, minimoog arturia, mopho, sylenth, mopho, microkorg, sylenth, slimphatty, blofeld, minimoog arturia
(j ai la fleme de tagué chaque synthé sur soundcloud, peut etre que je le ferai plus tard, si quelqu un veut s en charger, c est avec plaisir :) )

le lien pour ecouter tout ca:
https://soundcloud.com/ronfj

bonne écoute a tous.

coms bienvenu bien entendu.

a bientot

ps: j aimerai bien posté ce sujet sur chaque forum dedié a chaque machine mais je ne sais pas comment faire, si quelqu un sait, je suis preneur


2

Intéressant, mais la qualité soundcloud c'est pas ça pour le coup icon_biggrin.gif

je vois que tu es de toulouse icon_wink.gif

3
salut SeanT, cool que mon sujet interesse quelqu un ;)
j ai verifié mes fichiers, ils sont tous a moins 2 db donc pas de clip digital possible, la qualité soundcloud est deplorable c est clair lol.
je suis effectivement de toulouse, toi aussi?
c est toi qui a posté la video du remake de minilogue il me semble? vraiment fat ce track.
j aurai 2 ou 3 questions a te poser concernant le phatty (surtout son vsti en fait), c est possible par mp.?

merci d avance
a bientot

4
Flag

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...