Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP CONSEILLERS SYNTHETISEUR!!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP CONSEILLERS SYNTHETISEUR!!
Saluut tout le monde!! J'ai vraiment besoin de vos conseils de connaisseurs! :)
En fait, voilà, je vous explique j'ai un ami, c'est un grand fanna de musique. Il adore tout ce qui est rythmique, son electro, bass music ect... Alors voilà, c'est bientôt son anniversaire et il avait émis l'hypothèse qu'il voulait s'acheter un synthétiseur pour débuter à faire ses propres "sons". Du coup, on a décidé de nous lui en offrir un pour son anniversaire, mais le soucis c'est que c'est moi qui doit me charger d'en trouver un et je suis ARCHIS SUPER MEGA NULLE en instrument de musiques et tout ce qui va avec!!!!!
Alors c'est là que j'ai besoin de vous, je recherche un synthétiseur, avec sortie MIDI (y me semble c'est pas mal) et qui fait clavier maitre peut etre aussi pour faire ses propres sons (si j'ai bien compris ce que j'ai lu) y faudrait qu'il est un bon son et qu'il soit pas trop limité même si c'es pour un débutant, je possède un budget de 200 euros voir plus....
Voilà j'espère vous m'avez suivis, j'attends avec grande impatience vos conseils!!!!
HELP!! MERCI
PS: voir clavier arrangeur, j'ai vu sa quelque part jcrois c'est pas mal!!
2
dsl c'est vraiment trop vaste comme question... et puis avec 200 t'aura pas grand chose. Je conseillerais un VA ( virtual analog) comme le Virus (A,B ou C) ou korg MS2000, ou Nord Rack d'ocasse, mais si ton ami veut des sons tout fait un expandeur ferait l'affaire (genre JV 1080 Roland ou Korg Triton). Bonne recherche !
3
J'ai trouvé celui-ci, tu peux me dire ce que t'en penses, jpense qu'il est pas mal! Enfin ce n'est que mon avis...
https://www.woodbrass.com/yamaha-np-11-p106636.html?ref=219&affiliate_banner_id=1
4
Salut

Ce NP-11 n'est pas un synthé. Ce clavier produit seulement des sons de piano: impossible de faire ses propres sons. Ce n'est même pas un arrangeur. On ne peut d'ailleurs pas non plus programmer des sons avec un arrangeur.
Comme l'a écrit milohm, pour 200€ il n'y a pas de synthé neuf, bon ou mauvais.

En pas très cher, il y a le MicroKorg: une vieille machine qui a encore de la ressource.
Pour débuter et s'amuser pour pas cher, il y a aussi le Monotribe, toujours chez Korg, mais il n'y a pas de Midi (en option, en bricolant un peu), ni de vrai clavier. Je pense que ça peut être un cadeau sympa pour un copain débutant.

D'occasion, on peut trouver des M-Audio Venom presque neufs: pas génial, mais de quoi s'amuser. Sinon, pour de l'electro, il y a les groove-box un peu anciennes comme les MC-303 de Roland, ou les MC-505, MC-307… de quoi programmer des sons (pas trop la 307) et composer. Les Electribe de Korg (encore!) sont pas chères en occasion.

J'en oublie probablement…
5
Jdois avouer c'est un peu du chinois, mais jvais alors ces bestioles! Jdevrais bien trouver mon bonheur, j'ai surtout très peur de me tromper!
Pour moi l'essentiel c'est que se soit un synthé avec sortie midi, jsais pas si ça se dit comme ça et si ça existe. Le fait qu'il puisse faire ses propres sons est important aussi! Jréduis les critères jtrouverai peut etre mieux
6
C'est clair que pour 200 €, il n'y à ma connaissance rien en neuf. En plus, compte tenu de la diversité des produits, tu prends le risque de te tromper, donc je serais toi, je lui donnerais de l'argent ou des bons d'achat, comme cela ton ami pourra compléter pour s'acheter un synthé correspondant à ses envies.

"In DUB we trust".

7
dans cette gamme de prix tu n'as que le maudio venom
un poil plus chère le akai miniak ou le korg microkorg

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8
Citation de ade43 :
Pour moi l'essentiel c'est que se soit un synthé avec sortie midi, jsais pas si ça se dit comme ça et si ça existe.

Oui, c'est bien ça: une sortie Midi, et une entrée aussi, les 2. C'est en effet indispensable, mais ce n'est pas un «vrai» critère, car quasiment tous les synthés en sont équipés. Néanmoins, en neuf pour moins de 200€, il vaut mieux vérifier, on ne sait jamais…

Je suis un peu d'accord avec Dub Tom: difficile de choisir à la place de quelqu'un d'autre. Du coup, une machine très simple, très fun, sans prétention, sera probablement un meilleur choix. D'où mon idée d'une groove-box d'entrée de gamme, ludique. On peut très bien se passer d'un vrai clavier pour faire de l'electro. S'il en veut un, il pourra toujours l'acheter plus tard.
9
C'est bon j'ai trouvé jvais lui prendre un m-audio venom! On m'a conseillé et il a l'air pas trop mal pour le début, il va pouvoir se faire plaisir avec!
En tout cas merci pour vos conseillers jme serrai trompé sinon!
10
bon choix :) il en a de la chance d'avoir des amis tel que vous :bravo:!