Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

• 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 666 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

• Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync

Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...

et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ouaip, c'est la question qui tue :rocket: :-D
En théorie, oui. Maintenant, ma motivation pour ce chantier sera nulle. Il existe des milliers de softs qui feront dix fois mieux. N'ayant pas encore réussi à m'offrir mon Model D (et je n'ai pas aimé le Voyager, c'est fou non ?), je joue en ce moment avec Monarch de NI. LL113 le pilote très bien ;)
Je préfère rendre LL113 le plus 'intelligent/utile' possible pour le pilotage de matériels et softwares que de mettre un générateur médiocre dedans. Initialement, j'avais prévu de mettre deux DCOs. Ça fonctionnait mais bof...aucun intérêt...loin d'un Probe :-D. Donc pour le moment, je préfère réfléchir à des séquenceurs sympas avec des modulations intégrées uniques.
:bise:

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 10:48:55 ]

52
Bon alors maintenant, la question plus en rapport avec le concept initial de la LL113: :tourne:

Les mouvements des potards durant l'édition du son des synthés (Tetra, Shruti...) alors que l'arpeggio tourne sont-ils enregistrés en mode song par le sequenceur (voire re-éditables par la suite)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

53
Citation de korvan :
Les mouvements des potards durant l'édition du son des synthés (Tetra, Shruti...) alors que l'arpeggio tourne sont-ils enregistrés en mode song par le sequenceur (voire re-éditables par la suite)?

Oui, tu sors LL113 sur ton séquenceur, le tour est joué :mdr:

Blague à part, l'idée est séduisante, la mise en oeuvre un poil complexe car LL113 édite n'importe quoi, du gros sysex comme du simple CC. Cela suppose donc qu'une sorte d'enregistreur temps réel doit être associé à chaque song avec toutes les fonctions ergonomiques pour éditer les événements... C'est quand même du lourd ;)
54
Citation :
tu sors LL113 sur ton séquenceur, le tour est joué

Je crois bien que tu as tout à fait raison, un petit séquenceur à l'arrière, et roule! :ptdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

55

Salut, est ce qu'une bonne âme aurait les références exacte des composants si dessous svp?

Pour le pcb midi emplacement D1, D2, D3, D4 composant 1N4148

Pour le pcb CVs emplacement C13 composant 47uF

+ les quatre 47pF pour la modification du pcb CVs.

Que ce soit Farnell Conrad ou autre on m'en propose plusieurs différents les quels faut il prendre?

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 13:14:14 ]

56
Citation de Hypnocif :
Salut, est ce qu'une bonne âme aurait les références exacte des composants si dessous svp?
Pour le pcb midi emplacement D1, D2, D3, D4 composant 1N4148
Pour le pcb CVs emplacement C13 composant 47uF
+ les quatre 47pF pour la modification du pcb CVs.
Que ce soit Farnell Conrad ou autre on m'en propose plusieurs différents les quels faut il prendre?
Merci @+

Il me semble que j'avais dit que je pouvais te les envoyer. Aurais-je oublié ? :oops:
MP s'il te plait :-D

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 13:51:01 ]

57
Hello les AFFiens,

Juste un petit mot pour vous présenter le LL113 de Fabrice (Fabcool). Il tape fort :oo: :bravo:
L'idée du desktop modulaire :aime: , quant à la réalisation :bave:

http://www.cjoint.com/LL113/FC/113-2.jpg
http://www.cjoint.com/LL113/FC/113-1.jpg
http://www.cjoint.com/LL113/FC/113-7.jpg
58

icon_aime.gificon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
hmm, cela a bien avance depuis mon dernier post :-D:-D:-D
je t ai envoye un mail Baloran ^_*

++