Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 461 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

  • Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync


Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...









et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Z'êtes motivants, merci à tous
:boire:
22
Le kit de LL113 se précise. Le PCB principal va ressembler à cela.

LL113_Main_Board_TOP.png

Cette conception permet d'avoir un kit très simple à assembler : pas de composant difficile, pas de câblage filaire. De même, nous diffuserons un kit de composants pour simplifier vos courses ;)

Le coût total PCB + composants + alimentation ne devrait pas dépasser les 300 euros.

Si vous êtes intéressé, merci de me prévenir. Nous aimerions être une cinquantaine pour lancer la série.
:boire:
23
Quelques infos, nous allons proposer une version Midi simple (une entrée une sortie). Vous disposerez ainsi pour le meilleur coût d'un éditeur de synthé idéale pour le MSR2 Marion, pour le MKS 80, pour le JX8P, le MKS 70, le DK700 Siel, le Solton project 100, le Shruthi 1 et pour tous ceux à venir (ou que vous adapterez vous même avec le super soft ll113edit.... :mdr: ). Vous disposerez aussi d'un super multi-séquenceur arpégiateur midi : eucliden, step, mode TR, modulations internes. Cet outil 'simplifié' devrait répondre à de nombreux besoins. Le code est ouvert et l'apport de chacun devrait le rendre encore meilleur :bise:

Les connecteurs pour les cartes IO 3 x Midi , CV et Gates seront toujours dispos et vous pourrez faire évoluer votre kit dès le départ ou ultérieurement avec ces options.

Le Kit de base est un unique PCB qui inclut tous : afficheurs, commandes, connecteurs alim et midi, etc...Aucun composant CMS, c'est un kit finalement simple. La façade n'est pas indispensable tout de suite, et un plexi (pmma) simple à percer fera aussi parfaitement l'affaire (à valider, mais il n'y aura peut être pas besoin de découpe pour les afficheurs...)

Nous espérons ainsi avoir la meilleure solution pour satisfaire le plus grand nombre et faire décoller ce projet
:boire:
24

Salut,

Je suis toujours intéressé, surtout si l'offre est à la fois diversifiée et évolutive ! icon_bravo.gif

 

Bonne continuation et je continue à surveiller de près le sujet... icon_cool.gif

 

@ + G.

25
Ca bouge, ca bouge ;)
:boire:
26
Cela va être un kit à monter comme sur mutable instruments avec le shruthi ou il y aura des models déjà monter pour ceux qui s'y connaissent pas dans le montage. C'est vrai que question choix séquenceur hard, pas beaucoup de choix donc si on peut avoir un séquenceur assez abouti niveau fonctionnalité, je suis partant à l'acheter. Je peux vous aider à faire la promotion de ce séquenceur via mon blog et d'en parler autour de moi, ma petite pierre à l'édifice. Pourquoi les fabricants ont un peu abandonné la création de séquenceur hard face à l'avalanche de contrôleur et de séquenceur logiciel. Pourtant je crois qu'il y a une niche à relancer le séquençage via des machines.
27

Super , beau travail !!!! Si seulement , je savais soudé facepalm

 

Techno écoute ici

28

Pas de souci Danhill, souder c'est un petit peu d'entraînement et ça n'a rien de compliqué, et ça ne nécessite que très peu de matériel. Monter un kit, c'est surtout beaucoup de patience et de minutie... icon_wink.gif

29
Oui, la soudure n'est pas une activité complexe, c'est même assez zen avec une bonne musique. Il suffit juste d'avoir les bons outils, la bonne lumière, un peu d'espace sur le plan de travail et de ne pas être dans l'urgence ;)
De plus, plusieurs suiveurs du projet se sont proposés d'en monter plusieurs exemplaires si nécessaire.
:boire:
30

Merci pour votre réponse ;) Oui , je suis patient , mais pas encore équipé de bonne panne et de fer à soudé !! Pour mon synthé modulaire , ca serait idéal ....

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 19:27:56 ]