Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

• 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 674 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

• Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync

Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...

et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Je dis que Fabcool a super bien bossé.

A noter le bouton "Function" estampillé "A Fabcool Toy", The détail qui tue! :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

62

Hors sujet :

Un grand MERCI à Baloran pour l'envoie des composants que j'avais bêtement perdu icon_facepalm.gif

J'ai hâte de tâter du sequenceur euclidien...

Encore merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

63
Et Merci d'avance pour vos retours sur l'utilisation de cette boîboîte (dont je ne connais pas d'équivalent)! :coucou:

64
Citation de korvan :
dont je ne connais pas d'équivalent...

Moi non plus :-D :-D :-D
:boire:

LL113 fonctionne déjà très correctement mais j'insiste, c'est vraiment avec l'aide de tous qu'elle sera au top ;) Fabcool trace à la vitesse de la lumière et commence déjà a créer d'autres éditeurs. Avec son retour, Il est possible qu'on étende encore les spécifications de cette partie pour supporter des synthés à la grammaire tordue ;)

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 23:47:55 ]

65
Citation de Hypnocif :
Un grand ...

Je t'en prie, vivement que tu te lances dans les vraies réjouissances ;)

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 23:46:59 ]

66
J'ai commencé à regarder l'éditeur, mais je ne peux me lancer tant que je n'ai pas la boîte afin de tester au fur et à mesure.
J'aimerais (si j'en ai le temps et la compétence) essayer des éditeurs pour des synthés numériques souvent mis sur la touche car considérés comme "non nobles", et pourtant que je trouve fort corrects en compléments d'autres types de synthése.
Je pense à des expandeurs Emu (Xlead...), Roland (M-VS1, D550...), pourquoi pas du XS6 Yamaha (peut-être suis-je là encore dans les vapeurs d'un excellent Yamazaki 18 ans...). :volatil:

67
J'ai commencé à regarder la chose pour mes tg77 et jd990 que j'apprecie vraiment.
Les architectures sont tres complexes. Il va falloir faire preuve d'imagination pour adapter cela à x pages de 20 potentiometres :fou:
68
moi je dis chapal, on ne peut que s'incliner, ingéniosité du projet et partage des informations pour la communauté diy, bravo :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

69

Hé vous faite comment pour vous servir de l'éditeur headscratch.gif

Je n'arrive même pas à l'installer...

Le fichier (l'éditeur) téléchargé sur Bricosique s'ouvre comme un fichier texte, j'ai fouillé sur le net comment l'installer mais je n'y arrive pas.

Là çà fait un bon moment que je tourne en rond, je vois pas comment faire suis je le seul à ne pas pouvoir l'installer?

Pour info je suis sur Windows7 pro et je dispose des droits d'administrateur.

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

70
Normalement tu dois récupérer un fichier "LL113Setup.msi" qui pèse 1122Ko.
Il se décompacte tout seul quand tu doubles-clic et hop, installation.

J'ai eu un seul problème sur mon vieux Xp Pro, un composant était obsolète; je l'ai mis à jour et tout est rentré dans l'ordre.