DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
- 159 réponses
- 29 participants
- 29 659 vues
- 38 followers
Baloran
Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :
- Éditeur de synthétiseurs
- Arpégiateur
- Séquencer Euclidien
- Séquenceur Pas à Pas
- Séquenceur Mode TRxxx
- Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
- Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
- 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync
Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner ...
et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/
Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]
Baloran
je peux effacer si jamais.
Non, non, j'aime bien ...
[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 10:41:58 ]
Kori G
Superbe idée cette BATF en kit d'assemblage simplifié.
Exactement ce que j'attendais depuis un moment pour me mettre au DIY, merci Baloran pour ce magnifique travail.
Et 230e le kit complet c'est vraiment donné!
Merci et ....MERCI !!!....
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
Baloran
Si vous avez la maîtrise de la soudure ainsi qu'un contrôleur fonctionnel, c'est jouable. Comptez une bonne journée de travail (hors boitier qui n'est pas encore étudié)
Donc, le kit inclut tous sauf le boitier, la façade, les boutons, le câble secteur (IEC), un poussoir de reset facultatif, un on/off facultatif et l'Arduino DUE.
La connectique et l'alimentation ont un peu augmenté le coût du kit complet, il passe à 240 euros port inclus.
Les "commandes" sont possibles, premières livraisons dans 7-10 jours, deuxième tournée un peu plus tard, etc...J'essaie de minimiser les risques financiers pour ma pomme
Merci à tous pour vos mots et votre support. Certes, c'est un peu de taf, mais c'est aussi une aventure bien sympa
Schéma, plans etc... sont dispo sur https://bricosique.blogspot.fr.
korvan
Je n'ai plus qu'à me dénicher un electronicien...
En tout cas, félicitations pour ton projet, mené à terme!!!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
g.dps
Toutes mes félicitations Baloran pour ce projet que je suis depuis la présentation que tu en as faite il n'y a pas si longtemps que ça finalement !
240 € pour les possibilités de la machine c'est exceptionnel, dès que je suis un peu moins "sec" j'en commande un. Comme je suis en même temps sur du modulaire (novice !!!) et sur la construction de modules de BAR TR808 à partir des schémas d'Eric Archer, le LL113 est en mesure de combler toutes mes attentes en matière de séquençage et bien plus encore...
Merci à toi pour le boulot, pour le partage, et merci aussi à Xarolium que j'ai croisé sur un autre forum et qui je crois a largement contribué à la rapidité du développement de ce projet.
@ très bientôt !
G.
Baloran
Sans Xarolium, le projet serait carrément resté une bidouille non reproductible
En plus de son expertise en électronique, c'est un magicien : ses PCBs sont beaux, accessibles et vraiment pros
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 22:55:45 ]
modulamatrice
Wahou !!! je suis très impressionnée !!! je commence à m’intéresser au modulaire et ta boîte à tout faire à l'air vraiment exceptionnelle
Bon question bricolage / électronique je suis encore une bille, mais ton projet me donne envie d'en apprendre plus !
Bravo et bonne continuation
Baloran
Quelques exemplaires du deuxième lot seront dispos fin de la semaine prochaine.
Si intéressé -> MP
korvan
la question qui tue; il y a t-il moyen, grâce à l'Arduino, d'implémenter un VA tel Probe The Virtual Analog Studio?
Ou en tout cas un petit module de synthèse permettant à la LL113 de tout faire...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte