xoxshop.de : délai d'une commande ?
- 98 réponses
- 19 participants
- 8 581 vues
- 18 followers
kevofromspace
Après avoir eu confirmation de ma commande d'un kit complet sur xoxshop.de, je leur ai envoyé un virement européen (il y a 6 jours) et depuis, plus de nouvelles. Je commence à me poser des questions, sachant qu'un virement met max 3 jours à arriver. J'espérais au moins avoir une confirmation de la bonne réception, mais là toujours rien.
Est-ce que c'est normal ? Combien de temps a mis votre commande à être envoyée ?
Merci d'avance
pek
Et niveau transport, ça t'es revenu cher? Plus la TVA à 20% je présume?
esmael
pek
Je me tate encore un peu (pas tellement au niveau du prix), mais surtout c'est la calibration qui va me poser problème (de ce que j'en ai vu sur le guide de construction). Je n'ai pas d'oscillo, uniquement un multi-mètre... Et ne suis pas un tueur en électronique, même si j'ai quand même les notions de base (voir un peu plus)... Mais depuis le temps que je me tate, il faudra que je saute le pas!
esmael
Si tu est patient,rigoureux et pas manchot ... tu as juste a suivre les instructions a la lettre;
la calibration tu peux la faire a l'oreille !!! avec une référence bien-sur , genre avec un vst... a mon souvenir il y a un des consignes sans oscillo . l'essentiel est le multimètre. Pour le reste, la je peux rien pour toi, a toi de te lancé .
Ours303
L'oscillo c'est juste pour vérifier si le vco est capable de produire les 2 sortes d'ondes: square et saw. C'est bien au début du montage pour vérifier si on part sur de bonnes bases, mais c'est pas indispensable.
Par contre je considère qu'il est indispensable d'avoir un multimètre qui fait fréquencemètre, pour vérifier déjà si la x0x fait bien un DO 1 de 65,4 hz et un DO2 130,8hz. Vous me direz, oui mais moi j'ai des super oreilles bioniques et je peux le faire sans appareils de mesure, c'est pas faux. Mais il y a un autre détail à vérifier, une fois la machine calibrée. Il faut calibrer "un peu près" pendant l'assemblage et faire un plus précis un fois la machine finie. La laisser jouer pendant 10 min dans une pièce à température ambiante disons 20°, le VCO a chauffé au bout de 10 min et normalement il devrait stable. Faire les procédure de calibration expliqué sur le site de ladyada à l'aide du séquenceur car la x0x est totalement construite.
Une fois tout terminé laisser jouer la machine en boucle un pattern avec le do à 65,4 hz,(tune au milieu) disons juste 2 notes et jouées très lentement. Et regarder sur le multi si elle tient bien le 65,4hz. Vérifier tous les 7/8 min si elle tient bien le 65,4. Pendant 1H... Il peut y avoir des petites différences de 0,2hz c'est normal. Mais si une heure après elle annonce 10 Hz plus haut ou plus bas, il faut débugger la machine, un composant de la partie vco ne fait pas bien son boulot. ![]()
Je fais toujours ça et mes x0x se désaccordent pas (car je débeugge si le vco fait n'importe quoi), ça doit pas être le cas de toutes les x0x, je pense pas que c'est super sérieux de calibrer une x0x à l'oreille. Mais c'est un avis qui n'engage que moi. Après les gars ils se posent des questions pourquoi leur vco est pas stable en live...
Genre il faut qu'ils retouchent tout le temps le tune, pour que leurs synthés soient accordés. ![]()
pek
Je vais donc en profiter pour me racheter un multimètre qui fait fréquencemètre.
Maintenant, il n'y a plus qu'à manger des patates et mettre de coté
Merci pour vos conseils en tout cas!
P.
Anonyme
Mise a jour :
Donc une semaine de retard, le colis est parti hier. Ceci dit gros bémol, l'installation de l'aluminium case demande de désouder certains composants et le pdf fournis ne presente pas le mm xoxbox que moi. Apparement ma 1.5 adafruit ne va pas fonctionner du a certains composants, la plaque alimentation ne doit pas depasser 4.8 cm de largeur et la mienne et a 5.2 avec l'espèce de radiateur, alors que sur le site il est précisé que c'est pour les adafruit, j'y comprends plus rien. j'ai donc démonté ma xox et envoyé des photos a Andreas pour avoir son avis.
A suivre donc
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:31:18 ]
Ours303
Comme je te disais les boitiers alu faut toujours adapter. Si le dissipateur thermique ne passe pas faut mettre un plus petit ou le découper un peu.
Anonyme
oui il faut degager deux condo et le dissipateur, l'indiquer clairement avant le paiement (mettre a diospo le pdf avec les modifications a y faire avant l'achat) me semblerait plus honnête, mais j'ai un balai ds l'cul des fois, par principe je trouve la démarche hasardeuse... ...commercialement. mais bon, j'ai payé maintenant.
Edit du 25/02/2014:
Finalement le colis, très soigné, est arrivé, l'ensemble inspire confiance, et est plus beau que ce que l'on s'est déjà imaginé sur image ou vidéo. J'ai de quoi souder ici, mais j'ai besoin de lunettes (l'age) donc j'ai laissé faire l'atelier en bas de chez moi, je la récupère d'ici un jour ou deux.
En conclusion, les délais c'est quand même du grand n'importe quoi, l'offre devrait mentionner les quelques soudures et dé-soudures qu'il y a à faire, bien que l'ensemble soit d'excellente qualité, bien emballé, complet et bien pensé. Ça doit être facile à monter avec les outils appropriés, mais mon poste à souder pour l'électronique est trop mastoc, à prendre en considération avant commande.
si vous le voulez je peux poster une photo quand je l'aurai récupéré.
Edit du 27/02 : La xoxbox est montée dans sa robe d'aluminium, c'est super beau !! et on a vraiment l'impression d'avoir un nouveau jouet, finalement l'attente est longue mais le résultat le mérite bien, merci donc à Andreas de xoxshop.de même si je reste sur ma réserve quant au délai annoncé et celui de "dans la vraie vie", la réponse aux emails et cette histoire de clarté sur les opérations techniques à réaliser.
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 04:28:28 ]
Ours303
Cela fait 1 mois que je l'ai payé, j'ai toujours rien reçu, le nouveau patron de x0xsh0p fait vraiment n'importe quoi. ![]()
Ours303
Voilà ça fait plusieurs mois que j'ai demandé la façade, 1 mois que je l'ai payé. Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il foutait. Il m'a dit que la façade il l'avait pas et qu'il fallait qu'il fasse fabriquer. J'en ai marre! Il pourrait signaler que les produits sont non disponibles sur son site, car j'aurai su ça j'aurai pas payé!
pek
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 08:56:35 ]
Ours303
J'en ai déjà plusieurs x0x, j'en ai besoin de cette façade pour monter une x0x pour un collègue, il me manque que ça, à cause de lui je passe pour un blaireau. ![]()
Et willzyx a que des noires et c'est pas beau.
Je crois que quand j'aurai besoin d'une autre façade, je vais faire le design avec front designer et regarder pour combien il y en a pour les faire fabriquer chez schaeffer, se sera surement plus rapide qu'en passant par lui. Malheureusement il y a plus x0xsh0p qui fait fabriquer des belles façades.
Ours303
J'ai toujours rien reçu, c'est un clodo, je lui achète plus jamais rien à ce gars. Comme je suis patient et diplomate je vais attendre jusqu'au 1er mai et après je vais lui demander de me rembourser. J'en ai ras le cul... ![]()
On dirait que x0xsh0p c'est plus ce que c'était...
Anonyme
Ours303
Il me dit qu'il me l'a envoyé mais que c'est parfois très long entre nos 2 pays. Poisson d'avril!
Kroutshev
Effectivement le délai très long entre l'Allemagne et la France, il n'est pas crédible du tout !!
T'as un suivi postal ?
Ours303
Aucune idée, de toute façon je le crois pas, je pense qu'il a rien envoyé du tout et qu'il me baratine. Il me dit que si je reçois rien d'ici le 25, il me renverra, le produit une seconde fois. Pour convertir ces élucubrations venant d'une galaxie lointaine, il m'a rien envoyé et début mai je vais recevoir mon article.
Je suis vraiment pas ravi de converser avec Andreas, dès que je recevrai ma commande, je lui demanderai plus jamais rien. D'ailleurs dès le départ je le sentais pas trop le coup, que l'affaire à été transmise à sound Imperium, car j'avais déjà repéré ce vendeur sur ebay depuis longtemps, il y a quelques années il vendait souvent des quasimidi 309 et d'autres trucs numériques super cher. C'est bizarre souvent les machines qui s'achetaient pas trop cher aux enchères, refaisaient surface 2 fois plus cher le lendemain.
(je sais un peu près quel prix elles partaient car j'ai été enchérisseur jusqu'à la dernière seconde bien souvent)
Anonyme
Je viens de lire tes déboires avec XOXSHOP... C'est clair que les choses ont bien changées depuis le départ de Christian HARTIG.
J'ai eu plusieurs fois affaire avec XOXSHOP est cela s'est toujours extrêmement bien passé. Christian m'a construit 2 xoxshop version aluminium (950 EUROS LE DUO), toutes les deux contenant, sur le fond intérieur sa signature avec la date de fabrication, que dire ? : une réalisation impeccable, implantation des composants et soudures faites par un orfèvre de l’électronique. Il m'avait même réparé une xoxbox de chez xoxsource et transformé une MODE MACHINES en version alu. J'ai donc eu en main 3 marque de XOXBOX, bilan : les meilleurs kits/pièces se trouvent chez XOXOSHOP (Qualité des cartes mères, qualité des composants électroniques, qualité des potentiomètres...)IN-COM-PA-RA-BLE !
C'est vraiment dommage que la qualité de la SAV ne soit plus assurée comme à l'époque de Christian.
A+ THOM STUBBORN
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 05:36:46 ]
Anonyme
Ours303
Et bien il me dit qu'il ma l'a déjà envoyé et que si j'ai toujours rien reçu début avril il m'enverrai une 2eme. Ce que je pense, c'est qu'il a rien envoyé du tout,qu'il gagne du temps, qu'il attend d'avoir plusieurs pigeons, pour prendre leurs tunes et avoir le budget pour faire fabriquer une 10aine de façades couleur alu.
C'est lamentable il me prend vraiment pour un benêt...
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:30:22 ]
pek
Ours303
J'attend jusqu'au 15 mai.
- < Liste des sujets
- Charte