Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xoxshop.de : délai d'une commande ?

  • 98 réponses
  • 19 participants
  • 8 252 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion xoxshop.de : délai d'une commande ?
Bonsoir, à tous ceux qui ont déjà acheté sur xoxshop.de,

Après avoir eu confirmation de ma commande d'un kit complet sur xoxshop.de, je leur ai envoyé un virement européen (il y a 6 jours) et depuis, plus de nouvelles. Je commence à me poser des questions, sachant qu'un virement met max 3 jours à arriver. J'espérais au moins avoir une confirmation de la bonne réception, mais là toujours rien.

Est-ce que c'est normal ? Combien de temps a mis votre commande à être envoyée ?

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
petite mise a jour, colis toujours pas recu, et pas de réponse aux emails demandant le numéro de tracking. le colis aurait du partir debut de semaine derniere... Voilà, je mettrai a jour dès que j'ai du nouveau..

Edit du 18/2 reponse recue aujourd'hui, colis apparement envoyé aujourd'hui aussi, ils ont beaucoup de commandes a traiter, d'apres l'email. A suivre (j'ai trop hâte) !

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 12:09:59 ]

22
Salut à tous,

quelqu'un a déjà commandé chez Willzyx? Ca se passe bien et ce n'est pas trop long?
Et qui de la qualité du kit? J'ai lu sur ce forum que selon les fournisseurs, les kits n'étaient pas tous équivalents, alors quid de celui-ci?
D'avance merci pour vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
23

Moi je lui achète que des pièces détachées et j'ai jamais eu de soucis. Envoi rapide, fournisseur sérieux.

24
Nickel, merci pour ta réponse rapide.

Je vais donc prévoir de commander là bas, une fois les fonds réunis! :-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
25
salut

je confirme ,je l'ais pris aussi a Willzyx , y as pas de souci .
26
Super, merci.

Et niveau transport, ça t'es revenu cher? Plus la TVA à 20% je présume?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
27
Hé oui :| ca fais mal, compte un billet de 100 au total , mais une fois ton projet monté, tu en aura aucun souvenir. Un petit rapel; Niveaux ''son '' c'est le clown parfait voire mieux a mon goût :bravo:

28
100 euros en plus du prix pour la TVA et transport, ou uniquement la TVA?
Je me tate encore un peu (pas tellement au niveau du prix), mais surtout c'est la calibration qui va me poser problème (de ce que j'en ai vu sur le guide de construction). Je n'ai pas d'oscillo, uniquement un multi-mètre... Et ne suis pas un tueur en électronique, même si j'ai quand même les notions de base (voir un peu plus)... Mais depuis le temps que je me tate, il faudra que je saute le pas!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
29
lol je te rassure c'est tva et port.
Si tu est patient,rigoureux et pas manchot ... tu as juste a suivre les instructions a la lettre;
la calibration tu peux la faire a l'oreille !!! avec une référence bien-sur , genre avec un vst... a mon souvenir il y a un des consignes sans oscillo . l'essentiel est le multimètre. Pour le reste, la je peux rien pour toi, a toi de te lancé .


30

L'oscillo c'est juste pour vérifier si le vco est capable de produire les 2 sortes d'ondes: square et saw. C'est bien au début du montage pour vérifier si on part sur de bonnes bases, mais c'est pas indispensable.

Par contre je considère qu'il est indispensable d'avoir un multimètre qui fait fréquencemètre, pour vérifier déjà si la x0x fait bien un DO 1 de 65,4 hz et un DO2 130,8hz. Vous me direz, oui mais moi j'ai des super oreilles bioniques et je peux le faire sans appareils de mesure, c'est pas faux. Mais il y a un autre détail à vérifier, une fois la machine calibrée. Il faut calibrer "un peu près" pendant l'assemblage et faire un plus précis un fois la machine finie. La laisser jouer pendant 10 min dans une pièce à température ambiante disons 20°,  le VCO a chauffé au bout de 10 min et normalement il devrait stable. Faire les procédure de calibration expliqué sur le site de ladyada à l'aide du séquenceur car la x0x est totalement construite.

Une fois tout terminé laisser jouer la machine en boucle un pattern avec le do à 65,4 hz,(tune au milieu) disons juste 2 notes et jouées très lentement. Et regarder sur le multi si elle tient bien le 65,4hz. Vérifier tous les 7/8 min si elle tient bien le 65,4. Pendant 1H... Il peut y avoir des petites différences de 0,2hz c'est normal. Mais si une heure après elle annonce 10 Hz plus haut ou plus bas, il faut débugger la machine, un composant de la partie vco ne fait pas bien son boulot. eek

Je fais toujours ça et mes x0x se désaccordent pas (car je débeugge si le vco fait n'importe quoi), ça doit pas être le cas de toutes les x0x, je pense pas que c'est super sérieux de calibrer une x0x à l'oreille. Mais c'est un avis qui n'engage que moi. Après les gars ils se posent des questions pourquoi leur vco est pas stable en live... mrgreen  Genre il faut qu'ils retouchent tout le temps le tune, pour que leurs synthés soient accordés. redface2