Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question avant achat CEM3374

• 75 réponses
  • 30 participants
  • 12 487 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Question avant achat CEM3374
Bonjour, nouveau venu dans le monde de l'analo, je désirerais m'équiper.
Ma 1ERE question porte sur le vendeur CEM3374, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de ses produits et de son S A V.
N'ayant pas vu sur le net ni numéro de SIREN ni contact téléphonique, je me pose des questions quand à sa fiabilité notamment en cas de défaillance.
Merci pour vos retours.
Pat
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est pas de ton post que je parlais Jx30510.....
remonte plus haut et tu verras la bataille de "fakes" ...
d'ailleurs relevée par DOCPLUS (post 8) et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fermé le sujet...Les avis de "vrais" Afiens ça m'intéresse mais pas les gens qui se font la guéguerre en se faisant passer pour des personnes "Lambda"...

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 12:05:49 ]

22
Bon alors un avis de personne lambda....

Moi j'ai acheté un SH2 il y'a quelques années ( 2 ou 3..) et je confirme en effet à cet époque, vendeur serieux mais si litige = pas très patient et limite désagréable.
Pour mon cas le synthé etait perdu dans le stock au sous sol de la poste.....(vive la poste !!) donc pas du ressort du vendeur d'accord, mais mauvaise réaction lorsque j'ai ouvert un litige car rien reçu depuis un bon moment.
Difficile de dialoguer avec Mr, je suis finalement allé voir à ma poste et ils m'ont retrouvé mon colis...et tout s'est bien terminé.

Cheers !
23
Je n'ai pas fermé le topic car de mémoire cem3374 n'est pas un simple particulier qui vend parfois des trucs sur AF.
Du coup ca ne me choque pas que des Afiens s'expriment à son sujet, tout comme ils peuvent le faire avec des magasins de toute taille.

Concernant les histoires de fake, ce n'est pas un problème dans ce topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Pour ma part je ne conseille plus cem, délais interminables, plus de 6 mois..
Et je confirme qu'il n'a pas les synthés qu'il vend, tu payes un synthé qui est au japon et qui doit encore passer l'épreuve de l'avion, de la douane et du bricolage à la cem.
il a une conception du "bon état général et fonctionnant parfaitement" qui est trèèèèèès discutable, j'ai eu un synthé en état esthétique plus que discutable et qui vient de me couter 600€ de réparation ( en passant, d'après le tech, c'était pas joli joli à l'intérieur..)
Et j'ajouterai que j'en ai plus que marre de le voir faire monter l'argus de tous les vintages à coup de 200/400€

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 19:31:03 ]

25
On devrait limiter le nombre de remontage mensuels d'annonces pour les pros ou les articles proposés trop nettement au-dessus de la moyenne de prix. C'est par cet artifice qu'on en est arrivés à trouver en quelques mois il y a 2 ans, que le prix normal d'un MS20 était de plus de 1200€.
Matraquez, matraquez, il en restera toujours qqch...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
Je pense que CEM3374 fait son job correctement, le problème c'est que certains veulent un synthé d'âgé de 35-40 ans dans un état tel que sortant du magasin... à ceux-là, je dis : arrêtez de rêver!.
Quant à moi, j'ai revendu mes vieux analos et réalisé ma plus-value après avoir bu la tasse avec de soi-disants synthés prestigieux américains .
Sur Anafrog également, je vois à longueur de temps mépriser les synthés digitaux et louer de grosses bouses analos:
faut rester réaliste! faire du son et ne pas être pigeon dans cette quête de synthés bientôt morts ...
27
Oui c'est sur
Mais néanmoins, lorsque tu retournes un synthé qui ne marche pas, et que le gars ne te donne plus aucune nouvelles pendant 3 semaines, sous pretexte que t'as eu le malheur de demander s'il l'avait bien reçu, ainsi qu'un délai prévisible de réparation... quoi de plus normal quand tu viens de lâcher 1000€ dans un synthé qui marche pas bien?
Alors ? Moi je n'oserai jamais faire ça à une personne à qui j'ai vendu une bécane... et se faire traiter de petit con capricieux qui sait pas attendre, c'est un peu gros dans un contexte commercial, parce que CEM est un commerçant.
Moi je ne parle pas de l'âge du synthé,et de son état "relatif", je connais le vintage..
mais du comportement du mec.
M'enfin, moi je ferai plus affaire avec lui, voilà tout.
28
Citation de farkey :
le problème c'est que certains veulent un synthé d'âgé de 35-40 ans dans un état tel que sortant du magasin... à ceux-là, je dis : arrêtez de rêver!

Je ne m'attendais pas à avoir un synthé comme neuf mais au moins un synthé qui fonctionne correctement et qui soit complet, ce qui n'était pas le cas.

29
Citation :
Je ne m'attendais pas à avoir un synthé comme neuf mais au moins un synthé qui fonctionne correctement et qui soit complet, ce qui n'était pas le cas.

C'est pourquoi je n'achète plus de vieux synthés et j'en ai vu !!! : 3 Jupiter 4 malades de 800 à 1000EUR, des obxa bricolés, des pro one soi-disant révisés, des prophet 5 morts ...
30
Aille la poisse.
C'est justement pour ça que j'étais passé par lui pour éviter les surprises. Mais c'était pas une bonne idée.

En tout cas le créateur du post a pas mal d'éléments pour prendre sa décision comme un grand maintenant.
Et je suis sûr que d'ici peu on aura encore un paquet de nouveaux témoignages.

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 21:25:41 ]