Question avant achat CEM3374
- 75 réponses
- 30 participants
- 12 729 vues
- 31 followers

random-data

Ma 1ERE question porte sur le vendeur CEM3374, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de ses produits et de son S A V.
N'ayant pas vu sur le net ni numéro de SIREN ni contact téléphonique, je me pose des questions quand à sa fiabilité notamment en cas de défaillance.
Merci pour vos retours.
Pat

Anonyme

Quant à moi, j'ai revendu mes vieux analos et réalisé ma plus-value après avoir bu la tasse avec de soi-disants synthés prestigieux américains .
Sur Anafrog également, je vois à longueur de temps mépriser les synthés digitaux et louer de grosses bouses analos:
faut rester réaliste! faire du son et ne pas être pigeon dans cette quête de synthés bientôt morts ...

Jx3

Mais néanmoins, lorsque tu retournes un synthé qui ne marche pas, et que le gars ne te donne plus aucune nouvelles pendant 3 semaines, sous pretexte que t'as eu le malheur de demander s'il l'avait bien reçu, ainsi qu'un délai prévisible de réparation... quoi de plus normal quand tu viens de lâcher 1000€ dans un synthé qui marche pas bien?
Alors ? Moi je n'oserai jamais faire ça à une personne à qui j'ai vendu une bécane... et se faire traiter de petit con capricieux qui sait pas attendre, c'est un peu gros dans un contexte commercial, parce que CEM est un commerçant.
Moi je ne parle pas de l'âge du synthé,et de son état "relatif", je connais le vintage..
mais du comportement du mec.
M'enfin, moi je ferai plus affaire avec lui, voilà tout.

Master_M

le problème c'est que certains veulent un synthé d'âgé de 35-40 ans dans un état tel que sortant du magasin... à ceux-là, je dis : arrêtez de rêver!
Je ne m'attendais pas à avoir un synthé comme neuf mais au moins un synthé qui fonctionne correctement et qui soit complet, ce qui n'était pas le cas.

Anonyme

Je ne m'attendais pas à avoir un synthé comme neuf mais au moins un synthé qui fonctionne correctement et qui soit complet, ce qui n'était pas le cas.
C'est pourquoi je n'achète plus de vieux synthés et j'en ai vu !!! : 3 Jupiter 4 malades de 800 à 1000EUR, des obxa bricolés, des pro one soi-disant révisés, des prophet 5 morts ...

Master_M

C'est justement pour ça que j'étais passé par lui pour éviter les surprises. Mais c'était pas une bonne idée.
En tout cas le créateur du post a pas mal d'éléments pour prendre sa décision comme un grand maintenant.
Et je suis sûr que d'ici peu on aura encore un paquet de nouveaux témoignages.
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 21:25:41 ]

karayo

En effet j'étais parti pour lui acheter un moog prodigy, il avait eu mon accord par mail , et nous étions en train de finaliser la demande, car il m'avait dis pouvoir le midifier ou rajouter un cv/gate je sais plus , bref une intervention , de plus de sa part..
N'yant pas de nouvelles au bout de 48h...dernier mail le samedi aprem, je lui demande des news le lundi...
il me dis qu'il n'a jamais reçu mon mail et qu'il est vendu !
Un peu énervé, car les photos de la bete étaient nickels...je ne voulais pas raté l'occase même si pas donner...
Je lui ai renvoyé le mail du samedi lui prouvant ma bonne foi...mais pas de news depuis
Enfin quand je lis les commentaires du forum je regrette pas mon "non" achat finalement:

itchy

ça peu bien se passer comme ça peu être une vraie galère.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Master_M

oryjen

... donc je sors tout de suite.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 10:36:16 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Les colis bien protégés et des machines nickel! Ca vient surement du japon blablabla, mais le rs-09 et le sh-101 en parfait état tant esthétique que fonctionnel, et aux "prix argus".
Je veux bien croire les mésaventures de certains et j'en suis désolé pour eux, mais il me semble que des pro de ces bécanes analo.. y'en a pas des masses. Si vous souhaitez avoir des garanties de livraison et pouvoir
 sur les vendeurs etc... achetez du neuf chez thon ou wood. (crier sur les petits c'est peut être plus désavantageux que sur les gros... à vérifier
 sur les vendeurs etc... achetez du neuf chez thon ou wood. (crier sur les petits c'est peut être plus désavantageux que sur les gros... à vérifier  ).
).Donc oui, c'est un petit commerce, et qui dit petit commerce dit parfois imprécisions.
Encore une fois, les litiges de certains sont importants à signaler, mais je tenais aussi à signaler le côté positif de vendeur.

synthlife3

pas tres patient voir pas du tout
les questions genre:
Ou puis je voir ce synthé
Les photos sont elles du synthé a vendre
Sont proscrites
En gros
Donne moi tes tunes et attends
Pas tres pro tout cela

Momoche

Jx3

J'ai effectué plusieurs achat avec lui lorsqu'il etait au Japon et les echanges etaient tres cool, vraiment sympa.
Et le dernier achat, un Korg 770, qui deconnait, ça a été une vraie galere, il m'a fait poireauter, il a pris la mouche en me traitant de gamin gaté pourri, bref ça m'a refroidi.
Enfin le gars ce qu'il ne semble plus piger, c'est quand tu laches un mois de salaire, yu es en droit d'avoir un minimum de reactivité et d'empathie quand tu vends un synthé qui marche pas.
C'est sur il brasse du cash le mec, mais c'est pas une raison pour perdre les realités de ce que represente les sommes que ses acheteurs veulent bien lui donner en echange de son accroche "revisé et garantie"..
J'ai eu le discours, "quand on achete du vintage il faut savoir prendre des risques, t'as qu'à te prendre un neo analo si t'es pas content..."
Pour conclure, le synthé, apres un aller retour, est revenu et à redeconner dans la 1/2 heure..
Outre le fait que je 'ai revendu illico à perte, à un acheteur evidemment informé qu'il etait defectueux, ça m'a definitivement vacciné de ma quête des synthés analogiques vintages.

Master_M

J'ai eu le discours, "quand on achete du vintage il faut savoir prendre des risques, t'as qu'à te prendre un neo analo si t'es pas content..."
J'ai eu à peu près le même discours en moins direct et moins violent....
Quand t'achètes un synthé à 4000€ "révisé et garantie" vintage ou pas, t'es en droit de t'attendre à ce qu'il ne déconne pas.
Heureusement j'ai un bon tech qui a repris le travail de cem sur ce synthé mais ça m'a coûté un bon billet supplémentaire.
C'était la dernière fois pour moi...

doudou26

Pour ma part j'ai demandé à voir un synthé que vendait Cem, vu que je ne suis pas très loin de Lyon.
J'ai au-moins eu une réponse, mais il fait uniquement de la vente par correspondance.
On a l'impression de passer par un magasin, car le "nous" est de rigueur dans toutes ses annonces + une garantie pièces et main d’œuvre.
Donc je n'achèterai jamais chez lui, je pense qu'il doit perdre pas mal de ventes en agissant ainsi.

bleep

dommage car je viens de voir une annonce de lui pour un Roland SH-09 qui me plaisait bien

karayo

Un gars pédant qui ne tiens pas ses promesses et au final n'assures pas le suivi...son côté garanti me fait doucement rire...juste pour attirer le chalant...

Anonyme

dédé la joncaille

Quant à son caractère, oui il semble un peu chatouilleux mais bon, l'essentiel est d'avoir une machine en parfait état, ce qui est le cas. J'ai acquis chez lui un Mono/Poly, un SH-09 et un CS-15 en état quasi-neuf, on aurait cru qu'ils sortent d'usine. Il m'est arrivé d'acheter à deux reprises du vintage ailleurs, des bécanes annoncées en parfait état mais qui se sont avérées être de parfaites ruines, ça a failli finir en litige... Donc je préfère de très loin les petits ""désagréments"" de ce vendeur aux achats risqués que l'on trouve parmi les annonces d'AF.

Coyote14

Citation :
Donc je préfère de très loin les petits ""désagréments"" de ce vendeur aux achats risqués que l'on trouve parmi les annonces d'AF.
Je comprends et, pour tout dire, je partage. J'ai déjà acheté un CS15 chez lui, en parfait état aussi (je dis bien: parfait).
Ceci étant dit, la comparaison entre une annonce AF et un professionnel qui fait payer un peu plus cher, c'est que le service doit être parfait et la communication très bonne. Par exemple, je ne comprends pas qu'il ne souhaite pas envoyer de photos de ce qu'il vend. Sans doute parce qu'il n'a pas encore l'appareil entre les mains au moment où il met l'annonce? Pour un synthé à 500€, à la limite, pour un vintage à 2000€, l'acheteur a quand même le droit de savoir un peu où il met les pieds.

aubisk

EVITEZ ABSOLUMENT CE VENDEUR !!!!!
J'ai eu deux mauvaises experiences avec lui.
Je lui avais commandé un juno 60 qui est arrivé avec un potard qui crache et le cash de pile était tellement pitoyable que j'ai du l'envoyer en réparation de suite.
Et je viens de lui commander un sh101 et après 19 jours pour envoyer le colis, il annule la transaction sous prétexte qu'il n'apprécie pas qu'on lui reproche un si grand délai !!
puis se permet de ne procéder au remboursement 14 jours plus tard ( ce qui est la date limite légale )
Bref, ce mec est un bel enfoiré, il suffit de voir les commentaires sur lui ici et sur agorafog

bleep

dajhne

- < Liste des sujets
- Charte