Sujet Question avant achat CEM3374
- 75 réponses
- 30 participants
- 12 468 vues
- 31 followers
random-data
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2013 à 13:07:05Question avant achat CEM3374
Bonjour, nouveau venu dans le monde de l'analo, je désirerais m'équiper.
Ma 1ERE question porte sur le vendeur CEM3374, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de ses produits et de son S A V.
N'ayant pas vu sur le net ni numéro de SIREN ni contact téléphonique, je me pose des questions quand à sa fiabilité notamment en cas de défaillance.
Merci pour vos retours.
Pat
Ma 1ERE question porte sur le vendeur CEM3374, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de ses produits et de son S A V.
N'ayant pas vu sur le net ni numéro de SIREN ni contact téléphonique, je me pose des questions quand à sa fiabilité notamment en cas de défaillance.
Merci pour vos retours.
Pat
karayo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 07/10/2013 à 21:57:41
Alors moi perso...il ne m'a pas laissé le temps de lui acheter quoi que ce soit.. : )
En effet j'étais parti pour lui acheter un moog prodigy, il avait eu mon accord par mail , et nous étions en train de finaliser la demande, car il m'avait dis pouvoir le midifier ou rajouter un cv/gate je sais plus , bref une intervention , de plus de sa part..
N'yant pas de nouvelles au bout de 48h...dernier mail le samedi aprem, je lui demande des news le lundi...
il me dis qu'il n'a jamais reçu mon mail et qu'il est vendu !
Un peu énervé, car les photos de la bete étaient nickels...je ne voulais pas raté l'occase même si pas donner...
Je lui ai renvoyé le mail du samedi lui prouvant ma bonne foi...mais pas de news depuis
Enfin quand je lis les commentaires du forum je regrette pas mon "non" achat finalement:
En effet j'étais parti pour lui acheter un moog prodigy, il avait eu mon accord par mail , et nous étions en train de finaliser la demande, car il m'avait dis pouvoir le midifier ou rajouter un cv/gate je sais plus , bref une intervention , de plus de sa part..
N'yant pas de nouvelles au bout de 48h...dernier mail le samedi aprem, je lui demande des news le lundi...
il me dis qu'il n'a jamais reçu mon mail et qu'il est vendu !
Un peu énervé, car les photos de la bete étaient nickels...je ne voulais pas raté l'occase même si pas donner...
Je lui ai renvoyé le mail du samedi lui prouvant ma bonne foi...mais pas de news depuis
Enfin quand je lis les commentaires du forum je regrette pas mon "non" achat finalement:
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 07/10/2013 à 22:19:50
Pour résumer c'est bizness, et quitte ou double...
ça peu bien se passer comme ça peu être une vraie galère.
ça peu bien se passer comme ça peu être une vraie galère.
Doc Plus
36161
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/10/2013 à 00:02:49
Pour ce qui est de l'argus, je vous rappelle ou je vous apprends qu'il y a un topic pour signaler les abus dans Fonctionnalités Audiofanzine.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 08/10/2013 à 10:03:36
Ca va servir à quelque chose si on signale dans le topic dédié que certains font remonter leurs annonces hors de prix chaque jours en cliquant sur "modifier" puis "enregistrer" et ainsi imposer leur prix comme référence? Si oui je le fais direct.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/10/2013 à 10:35:51
Laisse tomber. Ca va devenir un sujet politique, là...
... donc je sors tout de suite.
... donc je sors tout de suite.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 10:36:16 ]
Doc Plus
36161
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 09/10/2013 à 00:13:12
Donne moi stp un pseudo par mp, et je vais checker, mais en principe je pense pas (et j'espère pas) qu'éditer une PA, fait que le prix de chaque Edition rentre dans le calcul de l'argus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
76
37 Posté le 02/09/2014 à 22:14:19
2 achats chez CEM dans un intervalle d'un an, aucun soucis malgré les livraisons un peu plus longues que prévues (m'en fiche, pourvu que ça marche quand je tape dessus).
Les colis bien protégés et des machines nickel! Ca vient surement du japon blablabla, mais le rs-09 et le sh-101 en parfait état tant esthétique que fonctionnel, et aux "prix argus".
Je veux bien croire les mésaventures de certains et j'en suis désolé pour eux, mais il me semble que des pro de ces bécanes analo.. y'en a pas des masses. Si vous souhaitez avoir des garanties de livraison et pouvoir sur les vendeurs etc... achetez du neuf chez thon ou wood. (crier sur les petits c'est peut être plus désavantageux que sur les gros... à vérifier ).
Donc oui, c'est un petit commerce, et qui dit petit commerce dit parfois imprécisions.
Encore une fois, les litiges de certains sont importants à signaler, mais je tenais aussi à signaler le côté positif de vendeur.
Les colis bien protégés et des machines nickel! Ca vient surement du japon blablabla, mais le rs-09 et le sh-101 en parfait état tant esthétique que fonctionnel, et aux "prix argus".
Je veux bien croire les mésaventures de certains et j'en suis désolé pour eux, mais il me semble que des pro de ces bécanes analo.. y'en a pas des masses. Si vous souhaitez avoir des garanties de livraison et pouvoir sur les vendeurs etc... achetez du neuf chez thon ou wood. (crier sur les petits c'est peut être plus désavantageux que sur les gros... à vérifier ).
Donc oui, c'est un petit commerce, et qui dit petit commerce dit parfois imprécisions.
Encore une fois, les litiges de certains sont importants à signaler, mais je tenais aussi à signaler le côté positif de vendeur.
synthlife3
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 14/10/2014 à 02:25:16
Bonjour je confirme
pas tres patient voir pas du tout
les questions genre:
Ou puis je voir ce synthé
Les photos sont elles du synthé a vendre
Sont proscrites
En gros
Donne moi tes tunes et attends
Pas tres pro tout cela
pas tres patient voir pas du tout
les questions genre:
Ou puis je voir ce synthé
Les photos sont elles du synthé a vendre
Sont proscrites
En gros
Donne moi tes tunes et attends
Pas tres pro tout cela
Momoche
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 14/10/2014 à 03:49:28
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 14/10/2014 à 08:52:42
Moi je pense qu'il a pris quelque peu le melon
J'ai effectué plusieurs achat avec lui lorsqu'il etait au Japon et les echanges etaient tres cool, vraiment sympa.
Et le dernier achat, un Korg 770, qui deconnait, ça a été une vraie galere, il m'a fait poireauter, il a pris la mouche en me traitant de gamin gaté pourri, bref ça m'a refroidi.
Enfin le gars ce qu'il ne semble plus piger, c'est quand tu laches un mois de salaire, yu es en droit d'avoir un minimum de reactivité et d'empathie quand tu vends un synthé qui marche pas.
C'est sur il brasse du cash le mec, mais c'est pas une raison pour perdre les realités de ce que represente les sommes que ses acheteurs veulent bien lui donner en echange de son accroche "revisé et garantie"..
J'ai eu le discours, "quand on achete du vintage il faut savoir prendre des risques, t'as qu'à te prendre un neo analo si t'es pas content..."
Pour conclure, le synthé, apres un aller retour, est revenu et à redeconner dans la 1/2 heure..
Outre le fait que je 'ai revendu illico à perte, à un acheteur evidemment informé qu'il etait defectueux, ça m'a definitivement vacciné de ma quête des synthés analogiques vintages.
J'ai effectué plusieurs achat avec lui lorsqu'il etait au Japon et les echanges etaient tres cool, vraiment sympa.
Et le dernier achat, un Korg 770, qui deconnait, ça a été une vraie galere, il m'a fait poireauter, il a pris la mouche en me traitant de gamin gaté pourri, bref ça m'a refroidi.
Enfin le gars ce qu'il ne semble plus piger, c'est quand tu laches un mois de salaire, yu es en droit d'avoir un minimum de reactivité et d'empathie quand tu vends un synthé qui marche pas.
C'est sur il brasse du cash le mec, mais c'est pas une raison pour perdre les realités de ce que represente les sommes que ses acheteurs veulent bien lui donner en echange de son accroche "revisé et garantie"..
J'ai eu le discours, "quand on achete du vintage il faut savoir prendre des risques, t'as qu'à te prendre un neo analo si t'es pas content..."
Pour conclure, le synthé, apres un aller retour, est revenu et à redeconner dans la 1/2 heure..
Outre le fait que je 'ai revendu illico à perte, à un acheteur evidemment informé qu'il etait defectueux, ça m'a definitivement vacciné de ma quête des synthés analogiques vintages.
- < Liste des sujets
- Charte