Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon plan pour un petit synthé typé Rock Psychédélique 60's / 70's

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon plan pour un petit synthé typé Rock Psychédélique 60's / 70's
Salut à tous!

Je cherche actuellement un petit synthé (analogique ou pas, du moment que ça s'en rapproche) un peu à la Moog / orgue Hammond / Rhodes (mais sans le prix ^^') aux sonorités très rock psyché des 60's / 70's, à la Doors et à la Floyd, mais aussi dans le plus crado (James Leg / Black Diamond Heavies aujourd'hui).

Je suis guitariste et ne m'y connais strictement rien dans le monde du clavier, donc si vous pouviez me faire partager vos connaissances et expériences personnelles dans le domaine, et plus particulièrement sur les petits modèles se situant sous la barre des 100€ et répondant de près ou de loin aux caractéristiques ci-dessus, ça serait vraiment très sympathique et m'aiderait énormément dans mes recherches :)

Je précise que je ne suis absolument pas fermé à l'occasion, bien au contraire, donc n'hésitez pas à inclure dans vos conseils et avis des modèles n'étant plus produits actuellement ;)

Merci d'avance et keep on rockin' !

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 11:54:06 ]

2
Je fais la musique dont tu parles.
Il te faut des rhodes/piano/wurly/clavinets/hammonds/vox/farfisa..puis des sons divers types analos(solos lead/nappes/basses a la moog etc etc)
Tu peux y rajouter des mellotrons...etc.

Le seul clavier en rapport qualité prix que je connaisse pour ca dans les moins cher,c'est un kurzweil d'occaz dans les 700/900(pc361,pc3le6)ou voire un electro 3..
Sinon tu peux avoir des machines specifiques (tu prends un petit minibrute par ex t'as les basses ou les lead)mais a 100'euros t'as queue dalle tu sais..
Il y a forcement un minimum niveau budget..
3
Salut Iekanut!

Effectivement, je ne dispose pas de tout ton lexique, donc merci beaucoup de me le faire partager, ça facilitera ms recherches et nos expérimentations futures ;)

Le truc, c'est que le date d'anniversaire de mon bassiste approche et on souhaitait lui offrir un petit clavier pas trop cher. On a toujours senti que le synthé le titiller, mais il n'en a jamais vraiment fait, et au final il lui servirait plus de porte d'entrée au monde du clavier et de complément à ses lignes de basse que de vraie synthé à part entière.

Du coup je crois comprendre que le pur analogique coute bien chez chez les synthés (et ça ne m'étonne pas trop, pas si éloigné que pour les gratteux au final...), du coup connais-tu des petits modèles numériques fonctionnels et bien gérés qui acceptent de bon VST avec un beau grain vintage (toute proportions gardées)?

(n'hésite pas à me corriger si j'utilise les mauvais termes! Comme je te l'ai dis, je n'ai jamais touché à un synthé!)