Sujet Choix du Synthétiseur
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 654 vues
- 4 followers
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2014 à 17:47:55Choix du Synthétiseur
Bonjour a toutes et a tous,
Je voudrais débuter dans l'apprentissage du synthétiseur et j'en recherche un qui est dans mon budget donc entre 100 et 200e
j'aimerai un synthé facilement maniable mais pas non plus un jouet qu'on revend des qu'on a pris du niveau
quelque chose qui tiens la route avec le quel je vais pouvoir apprendre et composé.
Je ne m'y connais pas trop et je voulais donc avoir vos avis sur des synthé avec un bon rapport qualités prix!
Merci d'avance pour vos réponses ! Enjoy
Je voudrais débuter dans l'apprentissage du synthétiseur et j'en recherche un qui est dans mon budget donc entre 100 et 200e
j'aimerai un synthé facilement maniable mais pas non plus un jouet qu'on revend des qu'on a pris du niveau
quelque chose qui tiens la route avec le quel je vais pouvoir apprendre et composé.
Je ne m'y connais pas trop et je voulais donc avoir vos avis sur des synthé avec un bon rapport qualités prix!
Merci d'avance pour vos réponses ! Enjoy
Anonyme
76
2 Posté le 16/08/2014 à 18:06:10
Je pense au Microbrute, un vrai petit synthétiseur, mono mais intelligent et complet à ce prix.
Regarde quelques vidéos savoir si le son te convient!
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 16/08/2014 à 18:19:38
Citation de arlequin :
Je pense au Microbrute, un vrai petit synthétiseur, mono mais intelligent et complet à ce prix.
Bonjour a toi et merci de ta réponse rapide !
en fait je recherche un synthé avec plus de touches car en parallèle je vais prendre des cours de piano donc je ne sais pas si celui ci me suffirait ?
(pardon si je dis n'importe quoi mais je n'y connais vraiment rien ^^ )
sinon j'avais pensé a celui ci https://www.thomann.de/fr/m-audio_venom.htm qu'en penses tu ?
apres si c'est 200-250 je peux mais pas au dessus !
Anonyme
76
4 Posté le 16/08/2014 à 18:29:28
OK autant pour moi, si tu souhaite prendre des cours de piano dirige toi vers un piano electrique (au hasard Yamaha L140S), mais cherche tu d'autres sonorités? (violons, trompettes, drums... ou effets spéciaux?).
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 16/08/2014 à 18:49:55
Oui je cherche tout types de sonorités mais en plus de ca j'aimerai pouvoir le lié a mon logiciel pour pouvoir gerer les plug in directement via celui ci !
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 16/08/2014 à 21:17:40
Bonsoir
Pour 200€, même en occasion, on n'a pas grand chose de correct. Ensuite, pour apprendre le piano (pas seulement le «clavier»), je suis d'accord avec arlequin&raven: il faut un piano, ou quelque chose de proche.
Le Venom n'est pas un synthé «générique»: pas de son réaliste (piano, violon, etc)
En occasion, un module Jv-1010 (70-80€) et un clavier Midi (90-120€) peuvent entrer dans le budget. Sinon, il y a beaucoup de choix parmi les synthés vintage. Mais tout cela sonnera peut-être un peu vieillot.
Pour 200€, même en occasion, on n'a pas grand chose de correct. Ensuite, pour apprendre le piano (pas seulement le «clavier»), je suis d'accord avec arlequin&raven: il faut un piano, ou quelque chose de proche.
Le Venom n'est pas un synthé «générique»: pas de son réaliste (piano, violon, etc)
En occasion, un module Jv-1010 (70-80€) et un clavier Midi (90-120€) peuvent entrer dans le budget. Sinon, il y a beaucoup de choix parmi les synthés vintage. Mais tout cela sonnera peut-être un peu vieillot.
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 16/08/2014 à 21:26:14
Citation de mAdVax :
Bonsoir
Bonsoir a toi et merci de ta reponse !
désolé de parraitre peut etre un peu con mais a quoi sert un module ? il se branche au clavier midi ?
nc333
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 16/08/2014 à 21:31:47
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 16/08/2014 à 21:32:56
par exemple ceci ferrai l'affaire ? ou une autre marque https://www.sonovente.com/m-audio-keystation49-ii-p42809.html
je cherche surtout que je puisse jouer avec sur mon logiciel et pouvoir l'utiliser avec n'importe quel plug in + pouvoir jouer sans forcement mon logiciel non plus mais donc ce qu ej'ai compris c'est que si je le branche pas en MIDI il n'y a donc pas possibilité de jouer tout types de sonorités c'est bien ca ?
je cherche surtout que je puisse jouer avec sur mon logiciel et pouvoir l'utiliser avec n'importe quel plug in + pouvoir jouer sans forcement mon logiciel non plus mais donc ce qu ej'ai compris c'est que si je le branche pas en MIDI il n'y a donc pas possibilité de jouer tout types de sonorités c'est bien ca ?
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 16/08/2014 à 21:56:46
Un clavier maitre, ou clavier Midi, ou clavier de contrôle, ne produit aucun son. Il faut en effet soit un instrument Midi, soit un ordinateur.
- < Liste des sujets
- Charte