Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer en musique electronique

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 5 918 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commencer en musique electronique
Alors voila, je suis a la base un guitariste électrique. Mais j'aimerais me lancer dans la musique électronique.
Les groupes qui m’inspire sont AIR, daft punk mais aussi stupeflip ou même pink floyd ou mr oizo. En bref j'aime un peu tout mais avec peut être une préférence pour les son un peu psyché.
Je vais essayer d'etre clair dans ce que je recherche :lol: :

J'aimerai composer des musiques entieres dn lequelles j'aurai toujours la guitare et en plus un synthe et une rythmique. Et si possible un vocoder. Le tout permetant de m'enregistrer.
Mon budget est de 800 euros

Mon materiel: guitare electrique avec ampli sans boucle d'effet (cela pose t il un probleme?) et micro cube roland. J'ai aussi un synthé qui peut faire clavier maitre je pense, c'est un roland ep 7 IIe.

Preference: Avoir un vocodeur et un arpeggiateur et surtout, travailler le moins possible sur ordinateur (je suis vraiment pas doué sur ordi :lol:)

J'ai déja parcouru le forum et internet et j'ai eu quelques idee comme:
- Prendre le teenage engineering, simple et efficace, y fait tous en 1, meme sampleur! :D: Mais j'ai un peu peur de la qualité audio :??:
- Prendre un roland gaia ou akai miniak ou korg r3 plus un korg kaossilator.
- Prendre un arturia minibrute ou korg ms 20 (avantage: analogique, desavantage: monophonique donc une seul note joué a la fois?) plus korg kaossilator ou korg kaooss

J'avais une question :??: Dans tous les cas un enregistrement est numérique non? Donc l'analogique perd en qualité a l'enregistrement?

Voila, c'est fini! :mdr:

Merci de m'avoir lu et en espérant que vous puissiez m'aider :-p
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
y me faudrait une carte de son non ?

Pour un travail via l'informatique oui, pour un travail hardware il faut une table de mixage, pour un mix des deux une carte son faisant office de table de mixage ou une table de mixage faisant office de carte son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
D'accord merci!
23
D'accord merci!
24
Nan mais te formalise pas trop, tu verras bien tes besoin sur le moment, une carte son c'est indispensable pour enregistrer et faire du mastering..., pour le monitoring pas besoin d'investir juste pour s'entendre... La carte son intégrer à n'importe quel Pc fera le job aussi bien pour 95% des oreilles honnêtes comparer à n'importe quel carte son MAO basique..., vaut mieux foutre des rond dans les enceintes et/ou le traitement acoustique, c bien plus "audible" comme investissement.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 09:14:17 ]

25
Citation :
une carte son c'est indispensable pour enregistrer et faire du mastering...

Citation :
pour le monitoring pas besoin d'investir juste pour s'entendre

Pour débuter et si on se décide pour un Mix informatique-hardware, une petite console analogique avec USB est un compromis idéal...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

26
C vrais dans le cas hard + soft, mais, encore faut-il avoir asse de recul/expérience pour savoir si on as vraiment besoin des deux pour ce qu'on veux faire, d'où l'ipad, qui fait les deux (donc DAW et hardware), pas besoin de mixette ni de carte son, des appli a prix défiant toutes concurrence win/osx, toutes plus novatrice les unes que les autres, et franchement pas cher quant on vois le prix d'un pc de base et/ou d'un daw type LIVE, ou même comparer au prix d'un electribe new wave...
27
Bon, je pense maintenant de plus en plus à l'OP-1 qui à l'air assez intuitif et qui fait tous en 1.
Mais le problème est que j'ai peur de la qualité sonore, j'ai écouté des démo sur Youtube et le son ne m'as pas l'air trop top, j'ai l'impression qu'il manque de "puissance". :s
Des avis (j'ai lu les avis posté sur le site mais si je pourrai avoir plus d'informations sur la puissance du son ce serait cool :) )
Merci :)
28

transmission-soundcloud

29
Le concept de "puissance du son" est un peu flou pour le coup, mais en tous cas ce qu'on peut te répondre, c'est que l'OP-1 sonne très numérique, un son agréable mais typé, spécifique. Il va exceller (n'en déplaise à ses détracteurs) dans des sons FM, dans de la musique façon gameboy, en revanche il ne sonne ni analo ni même VA, dans ces domaines il est peu performant.

Les références que tu cites dans le premier post étant Air, Daft Punk, Pink Floyd, Stupeflip et Mr Oizo, je pense sincèrement que timbralement l'OP-1 ne correspond pas DU TOUT à ce que tu cherches.
30
Citation :
Les références que tu cites dans le premier post étant Air, Daft Punk, Pink Floyd, Stupeflip et Mr Oizo, je pense sincèrement que timbralement l'OP-1 ne correspond pas DU TOUT à ce que tu cherches.

+1, prend un Streichfett et un VA généraliste en seconde main...

transmission-soundcloud