Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur Roland Gaia

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debuter sur Roland Gaia
Bonjour à tous, premier pas = premier post; j'ai pour projet de m'initier à la musique électronique.
Voila ça fait quelques jour que j'ai eu la chance de me procurer un roland gaia sh-01 pour trois fois rien mais comme je n'y connais rien ou presque ( ce que j'ai pu voir sur ce site ou d'autres ) j'aurais quelques question.
Tout d'abord je n'ai ni enceinte ni casque pour diffuser le son, seulement un ampli de guitare, est il utile que j'investisse dans une paire d'enceinte ou l'ampli peu faire l'affaire. Si vous pouviez également de conseiller des cours, des tutos pour l'apprentissage du synthé [comprendre le fonctionnement ,les touches et différents boutons (je n'ai pas la notice du bordel)ou des astuces qui pourraient me permettre de progresser plus vite].
Merci d'avance :bravo:
2
ton ampli guitare peut faire l'affaire. Et tu devrais télécharger la notice sur le site Roland, c'est plus facile avec la notice !
3
Salut et bienvenu dans le monde passionnant des synthés :)

Pour bien comprendre le Gaia qui est un VA, le mieux est de commencer par t'intéresser à la synthèse soustractive, pour commencer.
Il y a pas ma de tuto bien fait sur le net.
Il y a aussi la généreuse contribution d'un AFien ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/la-synthese-sonore.html

Je te conseille vraiment de commencer par là, tu règleras ton histoire d'ampli par la suite ;)

Amuse toi bien:bravo:
4
Et 100% ok avec Milhom..... Le Mode d'emploi!
(Lis le en parallèle des tutos synthèse, et en expérimentant ce que tu apprends dans tes lecture sur le Gaia, tu devrais être bien parti:-p)