Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2014 à 20:47:41Debuter sur Roland Gaia
Bonjour à tous, premier pas = premier post; j'ai pour projet de m'initier à la musique électronique.
Voila ça fait quelques jour que j'ai eu la chance de me procurer un roland gaia sh-01 pour trois fois rien mais comme je n'y connais rien ou presque ( ce que j'ai pu voir sur ce site ou d'autres ) j'aurais quelques question.
Tout d'abord je n'ai ni enceinte ni casque pour diffuser le son, seulement un ampli de guitare, est il utile que j'investisse dans une paire d'enceinte ou l'ampli peu faire l'affaire. Si vous pouviez également de conseiller des cours, des tutos pour l'apprentissage du synthé [comprendre le fonctionnement ,les touches et différents boutons (je n'ai pas la notice du bordel)ou des astuces qui pourraient me permettre de progresser plus vite].
Merci d'avance
milohm
1769
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/11/2014 à 21:55:53
ton ampli guitare peut faire l'affaire. Et tu devrais télécharger la notice sur le site Roland, c'est plus facile avec la notice !
0
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/11/2014 à 00:12:14
Salut et bienvenu dans le monde passionnant des synthés
Je te conseille vraiment de commencer par là, tu règleras ton histoire d'ampli par la suite
Amuse toi bien
0
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/11/2014 à 00:17:06
Et 100% ok avec Milhom..... Le Mode d'emploi!
(Lis le en parallèle des tutos synthèse, et en expérimentant ce que tu apprends dans tes lecture sur le Gaia, tu devrais être bien parti)