Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand débutant par où commencer ?

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 432 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grand débutant par où commencer ?
bonjour,

j'aimerai m'acheter une "machine" pour m'amuser / découvrir / débuter, et après bah pourquoi pas évoluer, sans but, juste pour le plaisir pour passer mes soirées seul. je n'ai pas un gros budget..

que me conseillerez vous svp ? merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
merci à vous...
du coup je suis un peu perdu, je venais pour voir pour des machines et on a abordé la mao et un début de clavier de controle pour ipad... du coup je crois que je vais laisser tomber pour le moment et regarder des videos et fouiller un peu le forum pour me faire ma propre idée.. mais merci.
22
c'est le probleme des forums et de l'offre actuelle:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Faut que tu commences avec une petite electribe genre ER1 ou EM1.
24
l'electribe 2 si t'as les fonds;)
ou une EMX d'occaz...

25
Un petit contrôleur midi avec un petit clavier, quelque potards, quelques pad et pourquoi pas 1 ou 2 entrée avec préamps ainsi que Ableton Live me semble une bonne solution pour démarrer, une fois quelques bases assimilées, tu pourras envisager l'achat de hardware en ayant conscience des possibilité de Live et des sonorités dont tu a besoin ...

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 20:57:56 ]

26
bonsoir et merci de vos réponses.
je n'ai pas beaucoup les moyens.
au début j'ai regardé le matériel d'occasion (pas évident quand on y connaît rien l'occasion en son sur eBay pour du maths qui a tourné...) qu'on a pu me conseiller Yamaha rmx1, Roland, mais financièrement et à trouver ce n'est pas évident, puis j'ai regardé chez korg, pareil les esx/emx pas courant, du coup j'ai regardé monotribe et korg volca, j'ai lorgné mini et microbrute....le truc c'est que j'avais envie d'y mettre 200€ et c'est chaud !!! y aurait la série volca, mais je ne sais pas trop ..
le son qui m'attire et m'intéresse c'est tout ce qui est idm, dark électro, deep click house, minimal, si ça peut aider, des labels comme bunker,warp,trapez,mego,replex,kompakt...
la partie Mao m'intéresse aussi, mais j'ai envie d'une petite machine à triturer et pourquoi pas avec des possibilités d'incorporation dans live par ex. en midi.. ça me permet à la fois des possibilités hors informatique et avec.. ou de complément.
c'est vraiment pour me faire plaisir et m'aérer l'esprit :) mais je peux pas faire trop d'investissement dans un premier temps, je préfère y aller très progressivement..
27
ouais j'ai lorgné aussi dans une idée de volca/microbrute/kaoss mini pad....mais bon.... et me suis dis une électribe2+volca sample...mais le budget là :((( bref... ou commencer par un truc avec des possibilités ce serait bien surtout !!
28
Je pense déjà que, vu ton budget, c'est l'occasion obligatoire. Une Electribe comme on t'a déjà conseillé, ou un RM1X seraient parfaits pour commencer. Les sons seront forcément un peu datés, mais tu peux déjà vraiment bien t'amuser et te faire la main, pour passer ensuite à autre chose de plus récent ou complexe.
29
Citation :
c'est vraiment pour me faire plaisir et m'aérer l'esprit :) mais je peux pas faire trop d'investissement dans un premier temps, je préfère y aller très progressivement..

dans ce cas
Citation :
Faut que tu commences avec une petite electribe genre ER1 ou EM1.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 21:32:11 ]

30
merci pour tous vos conseils.
pas évident à trouver des electribelectribe d'occasion.. j'ai regardé sur ebay, et ça ne fleurit pas beaucoup..
en tout cas merci beaucoup pour vos conseils ! je vais continuer à Matter des démos de son avec vos conseils pour voir ce qu'on peut faire..