Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2014 à 16:47:08Grand débutant par où commencer ?
bonjour,
j'aimerai m'acheter une "machine" pour m'amuser / découvrir / débuter, et après bah pourquoi pas évoluer, sans but, juste pour le plaisir pour passer mes soirées seul. je n'ai pas un gros budget..
à oui pardon quand je dis "machine" je veux dire n'importe quoi en fait pour faire du son. je ne suis pas attiré par ce qui est mpc. pas mal curieux sur les korg volca, monotribe, ce qui est roland, etc.. mais sans connaissance ni expèrience..
0
Olivz
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 23/12/2014 à 16:54:22
quel style ?
0
https://soundcloud.com/scheeba
Coyote14
16448
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/12/2014 à 16:55:52
et quel budget, neuf ou occasion? As-tu un ordinateur ou pas?
0
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 23/12/2014 à 17:13:13
style plutôt électro.
j'ai un ordi.
budget... je dirais aux alentours de 150€ là, je peux mettre plus, peut être 300 mais pas tout de suite.
merci
0
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 23/12/2014 à 17:14:51
et neuf ou occasion, tout dépend...
j'ai une simple expèrience sur ipad avec des appli korg, mais le "physique" me manque...
0
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 23/12/2014 à 17:15:25
Si tu veux débuter tu peux t'orienter vers un arrangeur / séquenceur de type Yamaha RM1X ou Roland MC808 en occaz. En tout cas moi je me suis initié avec ce genre de machine tout en un et ça permet de se faire la main sur différents aspects de la création, pas juste un truc spécifique comme une ligne de basse...!?
Enfin voilà, c'est pas super sexy comme idée mais je vois le coté pragmatique.
pourquoi pas super sexy...?
par contre les prix d'occase... la yamaha tourne min. 250€ et la roland pareil....
0
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 23/12/2014 à 17:30:51
enfin tout est bon à prendre, je me fais une liste et je matterai des videos sur internet pour voir le son...
0
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10Posté le 23/12/2014 à 17:37:38
Pas super sexy parce que c'est de l'occasion... C'est pas du joujou flambant neuf comme une boite Elektron.
Mais Elektron c'est pour les pros ou ceux qui sont cadres sup à Paris... Enfin c'est l'idée que je m'en fais.
250 euros oui mais c'est du hardware... réputé pour la solidité et la maniabilité et la qualité.
Tu as aussi la possibilité de t'initier sur la MAO.
Mais pareil, un logiciel comme Ableton Live standard c'est pas donné.
Je pense que l'essentiel c'est d'opter pour une machine ou un logiciel permettant d'aborder la création de manière globale, pour ne pas se lasser et entretenir la curiosité.
Mais ce n'est que mon avis, il faut écouter ton instinct.