Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand débutant par où commencer ?

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 433 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grand débutant par où commencer ?
bonjour,

j'aimerai m'acheter une "machine" pour m'amuser / découvrir / débuter, et après bah pourquoi pas évoluer, sans but, juste pour le plaisir pour passer mes soirées seul. je n'ai pas un gros budget..

que me conseillerez vous svp ? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'avantage de la MAO : c'est évolutif.
Si tu veux développer autour d'un studio virtuel comme Abelton ou Logic ou Cubase, tu as la base qu'il te faut. Autour d'une RM1X aussi mais c'est moins récent comme technologie.
12
merci. je ne sais pas trop niveau orientation. jamais rien d'établit surtout débutant.
mais je n'ai pas les oreilles toute fraiche par contre.... et tout ce qui est drum n bass et hardtek grosse lassitude...
13
avec la yamaha et la roland je vais taper quoi comme style de son ? pas mal de demo hardtek et drum n bass sur youtube...

en fait c'est super chaud de se lancer dans un achat d'occase sur avis sans aucune connaissance... et j'ai pas de magasin dans le coin pour me conseiller... après voir des demos c'est alléchant mais les mecs ils touchent......!
14
Bah je suis entrain de voir une pub pour la nouvelle Korg Electribe... Ya ça aussi !!
Les possibilités sont vastes.
Il te faut une station de production qui te permette de faire du son electronique sans être restreint dans un style.
J'aurais donc tendance à dire : un bon PC + Ableton Live.
C'est ainsi que j'ai repris mes activités en 2010. Mais j'en ai déjà trop dit...
15
mais tu peux créer à 100% avec live ??
est ce que par ex. une des machines que tu m'as conseillé peux également se connecter en midi pour récupérer son ou controller du coup...? la dernière fois que j'ai y ait touché c'était le 6 et à l'époque j'avais juste des boucles que je balancais pour faire style du live....
en fait les 2 m'interesse mao et machine analogiqué que ce soit pour etre sur l'ordi ou à faire joujou dans le salon sur la table..
donc je garde l'option machine sous le coudé jai vu les korg volca qui paraissaient joujou sans savoir si c'etait une bonne idee, lelectibe aussi mais là on tape dans du 400€, ableton j'ai je crois le 7 en version light quand j'ai pu acheter une carte son interne..
16
Citation :
mais tu peux créer à 100% avec live ??

Absolument. C'est un studio de musique electronique virtuel. Depuis la boucle de synthé jusqu'au mastering.
Bien sur c'est plus intéressant avec des bon plugins. Mais Live tout seul est déjà formidable.
17
La plupart des artistes électro que je suis allé voir sur scène récemment tournaient sur Live.
18
Oui Coyote...
Aussi bien Live est un excellent logiciel de création, production et performance, aussi bien le duo Mac Book Pro / Ableton Live sur scène est entrain de tourner à la dictature.
Ok j'y vois bien un intérêt en termes de qualité et fiabilité. Mais dans pas longtemps, si tu n'as pas ce duo obligatoire, tu ne seras pas pris au sérieux. Voilà tout. Ca devient absurde.
19
Faut quand même rappeler si nécessaire qu'un Mac Book avec core i7 ça dépasse les 2000 euros et Live Suite est aux environs de 600 euros.
Ca fait cher le passeport pour être crédible dans le petit monde des soirées electro...
20
si tu a un Ipad avec quelques appli sympa , pourquoi pas un clavier de commande style synthstation 49 de Akai pour avoir la sensation touché

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons