Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez moi la lumière

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apportez moi la lumière
Bonsoir,

Non dans le besoin d'EDF ou de témoins de Jéhova, j'aimerais cependant qu'on m'aide dans mon choix de... Et bah justement. Mise en situation : J'ai 16 ans et je pratique le piano depuis 10 ans grosso merdo, j'aime les hamburgers et la musique électronique. C'est pourquoi j'avais pensé, à l'occasion des fêtes de fin d'année, me faire offrir un instrument plus "moderne" ou en tout cas différent de mon Yamaha U3. Pour explorer plus loin, je suis allé dans mon magasin local de claviers ou l'on m'a proposé le Roland JD-XI -parfait pour moi qui demandait "une batterie intégrée"-. J'ai cependant finit par refuté ce joyaux, faute de touches trop petites. Je me suis alors dirigé vers le midi mais j'étais ensuite triste car je pouvais pas jouer en direct live devant les filles (en tout cas, pas d'une manière pratique). C'est pourquoi je suis à la recherche d'un synthé ou d'une workstation, toucher "lourd" ou du moins pas degeu, pouvant se brancher en midi (ou USB) pour faire de la création musicale, comprenant des sons de plutôt bonne facture. Si vous m'avez suivi jusque là, détendez vous ; je coinçois que mon texte puisse vous enquiquiner et que mon envie ressemble plus à un caprice. Budget : 500 balles d'occase. Oui. Et alors. Je suis là pour me renseigner et je vous remercie d'ailleurs, de vos infos comme de votre patience.

Korgialement
2
salut,
je sais pa si j'ai bien compris,
tu cherches un instrument autonome et intuitif c'est ça, sans passer par l'ordinateur?
si oui, peut être commencer par lire ce test car en occaz, ce modèle colle avec ton budget et tes attentes !
Par contre je ne connais pas de toucher lourd à ce prix

https://fr.audiofanzine.com/korg/kross/editorial/tests/workstation-democratique.html

Be the synth!