Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez moi la lumière

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apportez moi la lumière
Bonsoir,

Non dans le besoin d'EDF ou de témoins de Jéhova, j'aimerais cependant qu'on m'aide dans mon choix de... Et bah justement. Mise en situation : J'ai 16 ans et je pratique le piano depuis 10 ans grosso merdo, j'aime les hamburgers et la musique électronique. C'est pourquoi j'avais pensé, à l'occasion des fêtes de fin d'année, me faire offrir un instrument plus "moderne" ou en tout cas différent de mon Yamaha U3. Pour explorer plus loin, je suis allé dans mon magasin local de claviers ou l'on m'a proposé le Roland JD-XI -parfait pour moi qui demandait "une batterie intégrée"-. J'ai cependant finit par refuté ce joyaux, faute de touches trop petites. Je me suis alors dirigé vers le midi mais j'étais ensuite triste car je pouvais pas jouer en direct live devant les filles (en tout cas, pas d'une manière pratique). C'est pourquoi je suis à la recherche d'un synthé ou d'une workstation, toucher "lourd" ou du moins pas degeu, pouvant se brancher en midi (ou USB) pour faire de la création musicale, comprenant des sons de plutôt bonne facture. Si vous m'avez suivi jusque là, détendez vous ; je coinçois que mon texte puisse vous enquiquiner et que mon envie ressemble plus à un caprice. Budget : 500 balles d'occase. Oui. Et alors. Je suis là pour me renseigner et je vous remercie d'ailleurs, de vos infos comme de votre patience.

Korgialement
2
salut,
je sais pa si j'ai bien compris,
tu cherches un instrument autonome et intuitif c'est ça, sans passer par l'ordinateur?
si oui, peut être commencer par lire ce test car en occaz, ce modèle colle avec ton budget et tes attentes !
Par contre je ne connais pas de toucher lourd à ce prix

https://fr.audiofanzine.com/korg/kross/editorial/tests/workstation-democratique.html

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:09:11 ]

3
Bonsoir Voyaranger, étant moi même pianiste a la base je pense un peu te comprendre


Bon un clavier toucher lourd pour 500 euros en neuf il n'y a pas grand chose, déjà les synthés c'est souvent un toucher léger, pour avoir un toucher lourd il faut déjà prendre un synthé qui à 76 ou 88 touches (dans une gamme ce sont les modèles haut de gamme)

En occasion il y a par exemple le JX 10 Roland, toutefois pour s'en servir a fond avoir le programmeur peut aider et c'est un petit budget en plus

Sinon ce que tu peux faire c'est chercher un clavier maître avec toucher piano, a qui tu va lui adjoindre un synthé rack ou autres, je pense que pour 2/300 euros tu peux trouver ça et comme synthé regarde les Roland Boutique comme par exemple le JX-3 (250 euros en occaz) c'est 4 voix de polyphonie, mais il a un séquenceur, le programmeur intégrer (même famille que le JX 10 en clavier "vintage") et tu peux en chainer plusieurs au gré de tes moyens pour augmenter la polyphonie

Sinon il y a une plétore de synthés rack pas trop cher et encore dans le vent en occasion

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 00:15:17 ]

4
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'avancent déjà bien !
Fix 77, ma recherche actuelle se porte sur un synthétiseur, avec un bon son toucher + bon son, pouvant servir de contrôleur midi. Je ne sais pas vraiment si cela existe -surtout pour mon budget de 500 euros en occaz- et c'est pour ça que je demandais :D: . Sinon je me suis renseigné sur tes propositions Fleur74 et en effet le Roland JX-3P a l'air balèze ! À voir, apparement il faut le mêler à un PG200 pour pouvoir travailler les effets et éditer les sons facilement. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien cool de pouvoir se faire aider comme ça.
5
Bonjour Voyarrangeur,

Regarde un clavier maître a toucher piano et ajoute lui un JX-3 Boutique c'est une version plus petite du JX-3p (c'est son clone réalisé par Roland eux même) mais les contrôleurs sont dessus et en plus il y a un séquenceur
6
je rajoute ma pierre à l'édifice :

Alors effectivement ce que tu demandes est pas en adéquation avec ton budget car déjà, avoir un toucher piano qui pourra rivaliser avec celui de ton piano pour 500 euros = impossible
les workstations qui proposent cela sont bien plus chères et pas forcément idéales non plus..

Par contre..
si ton but est d'explorer la musique électronique, pourquoi ne pas sortir d'un cadre traditionnel et explorer de nouvelles choses?
As tu regardé du coté des groovebox et plus particulièrement du coté des KORG ELECTRIBE V2? c'est très fun ça!!
- contrôleurs en façade
- facilement transportable, complet
- patate dans le son
- 400 euros neuve
te reste 100 euros ;)

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 16:46:10 ]

7
un fusion 8hd mais va falloir se lever tot pour trouver une occaz...
edit: y en a un à vendre ici pour 670 ronds
tres bonne workstation, complete: rompler, VA, FM, modelisation physique, toucher lourd fatar...
et si c'est trop hors budget, y a le petit frere le 6hd qui est dans ton budget pour le sacrifice du toucher lourd pour du semi-lesté;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 01:06:10 ]