Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pour conseiller un débutant sur les groovebox? :)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui pour conseiller un débutant sur les groovebox? :)
Bonjour tout le monde!

Voila,j'ai actuellement un push avec live qui me sert à créer des lignes de basses et de batteries afin d'accompagner ma guitare et faire quelques compos,et pour tout un tas de raison je souhaiterai changer mon matériel afin de ne plus avoir besoin de passer par l'ordinateur...(et que ce brave push trouve un utilisateur qui saura l'exploiter à sa juste valeur ^^)

J'ai donc fais quelques recherches et j'ai fais la connaissance des groovebox mais voila ce monde m'est parfaitement inconnu et je ne sais pas ce qui correspondrait le plus à mon style (genre smashing pumpkins/Radiohead dans leurs periodes électronique).
Ce qui revient le plus est le korg emx 1et le Roland tr8,j'ai rapidement regardé quelques démos sur YouTube et ca à l'air sympa,j'ai aussi vu le kaossilator pro qui a une interface totalement différente mais je ne sais quoi penser!

Dans l'idéal et tel que je vois les choses j'aimerai juste avoir à brancher le matos sur une paire d'enceinte et faire mes rythmiques,basses etc puis jouer de la guitaress par dessus pour me faire plaisir et pourquoi pas,de temps en temps brancher tout ca sur l'ordinateur pour l'enregistrer sur live et rajouter deux,voir trois guitares...

Bref vous l'aurez compris,je suis perdu et j'attend vos avis!
Merci d'avance ;)
2
La tr8 te servira juste a faire des rythm..
Les korg seront plus polyvalente ! !
Regarde la korg electribe2

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Je vais y jeter un œil en rentrant du taf ;) merci de ta réponse,et que penses tu du kaossilator?car sur les video ca donne envie (mais je le méfie toujours des vidéos promotionnelles ^^)

Pas d'autre avis sinon?plz

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 21:33:07 ]

4
+1 pour l'electribe 2014 ! Les prix d'occasion s'effondrent et c'est pourtant une excellente machine !

Elle est (mal) vendue comme une groovebox d'EDM ou techno, mais on peut en faire quasi ce qu'on veut.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Le kaossilator est bien aussi mais :
- pas vraiment de clavier, donc jouer des mélodies est casse-gueule
- édition des sons limitée (préprogrammée au pad tactile XY et c'est tout)

Sinon, c'est bien, très musical je trouve mais vraiment limité. Comme l'electribe 2 (ou 2014), il est vendu pour de l'électro / dance mais on peut bien sûr faire autre chose avec.
Mon beau-fils de 7 ans fait des trucs super avec, donc pourquoi pas ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
A tester, les deux...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 22:47:11 ]

7
Et quels seront les différences entre l'electribe 2 et l'emx1? Car bon c'est purement superficiel mais je le trouve plus sympa de gueule ^^
Sinon je vois beaucoup le Roland mc-808 revenir dans les différents forums que je lis...
le kaossilator est donc pas ce qu'il y'a de mieux,si j'ai bien compris il conviendra plus en instrument secondaire que principale,dommage j'aimais beaucoup ce côté tactile qui avait l'air très intuitif,et les effets qu'on peut entendre dans les démos

En fait ce qui me fait peur c'est que tout ça ne corresponde pas au style que je recherche,les groupes que j'ai cité utilisé du matos tellement inabordable que j'ai peur d'être "déçu" (en même temps je me contente très bien de live9 pour le moment)
8
Sinon y'a les elektron mais la c'est 1000 à 1500euro......
Le mieux mais plus long à monter (enfin suivant ton budget) serait un set up: une boite à rythm+synthé+effets+un petit sampler

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
y a le novation circuit ou le roland jdxi à mater aussi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Pourquoi veux tu te passer de ton ordi?
Moi j'ai laisser tomber les machine y'a une dizaine d'années pour travailler sur PC puis ça fait 3 ans que je rachète quelques machine analo,mais jme séparerait jamais de mes ordi trop puissant et moins limité qu'une groove box

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2