Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
367 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/04/16
1 Posté le le 16/03/2016 à 16:22 Sondage Clos
Merci de cocher vos choix (3 possibles)
  • 1 Moog Memorymoog LAMM (93 - 25%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (91 - 25%)
  • 3 Elka Synthex (84 - 23%)
  • 4 PPG Wave 2.3 (69 - 19%)
  • 5 Oberheim Matrix-12 (62 - 17%)
  • 6 OSC Oscar (58 - 16%)
  • 7 RSF Kobol (58 - 16%)
  • 8 Oberheim OB-8 (49 - 13%)
  • 9 Oberheim OB-X (46 - 13%)
  • 10 Moog The Source (39 - 11%)
  • 11 Yamaha CS40M (39 - 11%)
  • 12 Ensoniq SQ80 (38 - 10%)
  • 13 Korg DW8000 (EX8000) (37 - 10%)
  • 14 Rhodes Chroma (36 - 10%)
  • 15 Sequential Prophet-5 Rev 3.3 (36 - 10%)
  • 16 Sequential Prophet-VS (34 - 9%)
  • 17 Sequential Prophet-5 Rev 2 (24 - 7%)
  • 18 Kawai K3 (21 - 6%)
  • 19 Oberheim OB-1 (18 - 5%)
Sondage réalisé du 16/03/2016 au 15/04/2016 - 367 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tests synthés vintage à mémoires : lesquels souhaiteriez-vous en priorité ?
Nous envisageons de produire des tests de synthés vintage...
Avant de nous lancer, nous aimerions savoir :
1. si cela vous intéresse...
2. par quels produits vous souhaiteriez que l'on commence (3 choix parmi la liste proposée, correspondant à ce que nous avons sous la main... donc pas la peine de mettre CS80, EMS Synthi, ARP2600 et autres Minimoog).

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est juste pour savoir dans quel ordre tu vas les faire, mais au final tu les feras tous, hein ?! :-D
32
je regrette que le memory moog soit en tête parce que c'est le synthé inabordable par excellence et pas forcément le meilleur de la bande, y'a peut de chance que l'un d'entre nous puisse un jour mettre la main dessus :(
Pierresilex
33
Citation de erewhon :
Pfff. Je suis le seul qui manifeste une légère curiosité pour le K3...

non :bravo:
34
Même si il fait partie dans l'avertissement des "à éviter", si quelqu'un voulait bien lui en prêter un, je serais loin d'être contre l'éventuel test (à l'occasion) d'un CS80 ...
35
Citation de chapolin800 :
Même si il fait partie dans l'avertissement des "à éviter", si quelqu'un voulait bien lui en prêter un, je serais loin d'être contre l'éventuel test (à l'occasion) d'un CS80 ...

Prêter un CS80 ? Tu fournis les déménageurs ? ;)
36
Citation de pierresilex :
je regrette que le memory moog soit en tête parce que c'est le synthé inabordable par excellence

Oui ;)

Citation de pierresilex :
et pas forcément le meilleur de la bande

Non ;) un coup de foudre que je ne m’offrirai pas, mais un sublime instrument...

a voté :boire:
37
Citation :
Prêter un CS80 ? Tu fournis les déménageurs ? ;)

Effectivement c'est ennuyeux çà ... Peut-être alors qu'un heureux possesseur, habitant de surcroît dans une région propice au tourisme et à la gastronomie généreuse l'invitera à venir passer quelques jours pour effectuer le test ? :-D

38
L'idée est quand-même d'être dans des conditions optimales, sans pression, car ce sera un job en temps masqué. Il s'agit aussi de bien maîtriser les bécanes, et par exemple un CS80, ce n'est pas immédiat pour en tirer des trucs (j'ai déjà testé à plusieurs reprises)... Enfin, il faudra replacer les instruments dans leur contexte d'origine pour bien les "apprécier", afin d'éviter les trucs genre "pas de sorties numériques", "pas Midi", "polyphonie limitée"...
39
Les tests des OB-6 et MatrixBrute sont prévus mais pas encore programmés. Ça me laissera peut être le temps de faire un petit test vintage... ;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 11:40:15 ]

40
Bonne idée, j'espère que le test sera à la hauteur, et ça risque d'être complexe car par exemple pour un Prophet 5 REV2 il faudra le comparer au REV 3.3 ou vice versa, + comme pour le test de matos neuf, comparer les machines sélectionnées avec la concurrence de l'époque, resituer dans le contexte etc...

Si c'est bien fait ça va être top et très instructif! Mais ça demande un travail de fond assez conséquent et quasi documentaire, j'espère que ce n'est pas juste une excuse pour un week-end entre potes sur une machine de rêve, agrémenté de bonnes blagues AF et de packs de 1664 ;) Sinon il y a déjà vintagesynth.com pour ça.

Donc super idée mais grosse attente au tournant ;)