Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Derniere question avant achat

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une Derniere question avant achat
Bonjour j'aimerais prendre deux de ses machine pour commencer mais lequelles?
C'est pour faire de la techno electro.

Novation Circuit
Electribe 2
Electribe 2s
Volca sample
Et minibrute ou microbrute


PS: le minibrute/microbrute est il portable? Si non il ne fait pas parti de la liste.
:D: :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 17:42:43 ]

2
Salut,
Tout dépend de ce que tu appelle "portable".
Ils sont tous les 2 assez petits donc facilement transportables. Ensuite, ils nécessitent une alimentation secteur et un système d'écoute.
3
portable sans ordi et sinon pour le choix des 2 machines
4
Bonjour, je te conseille l'analogique mais depuis longtemps les electribe me donnaient très envie.
Volca sample je t'aurais conseillé il semble super.
Volca keys sonne super.
Sinon pour avoir bien la main dessus (taille encodeurs) >machines elektron. (analog rytm tres complet et suffisant si ton buget est le total de toutes les machines que tu as écrit ) moi je prendrais analog rytm :=)

Ou alors config à base de ca : J'aurais bien aimé faire ça



Yamaha rs7000 (très complet je crois), un mixeur (table) et pistes d'effets en insert, volcas.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:05:29 ]

5
Non c'est 500 euros grand max mais je compte prendre d'occas c'est pour ça que je dis 2 machines.:bravo:
6
Personne?:eek2::noidea:
7
Electribe 2 ou 1 c'est de la bombe...
8
Ok pas la sampleur en electribe?
Et avec quoi dans la liste que je t'ai donné?
9
Alors franchement faut voir, là tu te dis 500 euros mais tu vas prendre gout,
moi je dis, faut que ton matos soit complémentaire avec ton Futur matos si il y a.
Donc pour ça un microbrute ou minibrute c'est très bien, la connection avec le matériel futur que tu peux imagine est géniale, le CV gate c'est très bien je regrette la vente de mon minibrute + de mon doepfer dark energy car par exemple c'était génial et ça m'a donné envie de faire du son, de brancher des cables et tout, car ça c'est une part du truc aussi.

Cependant donc, en attendant car de toutes façon la revente ça fait partie du game, tu auras de quoi te faire plaisir simplement avec je te conseille la electribe 2 synth + un jeune volca sample , sachant que il y a un ext in dans la electribe tu vas kiffer normalement même si le filtre c'est pas un moog j'imagine, tu pourras passer dedans le volca !

Tu pourras personaliser ton son c'est bien et apprendre la synthese que je connais pas sur le elektribe. De plus si tu prend sampler + sampler ça va être intéressant aussi mais différent.
Sinon tu as l'option

micro + electribe synth c good mais ptet plus cher.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:55:07 ]

10