Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un sampleur ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 284 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour un sampleur ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un sampleur pas trop cher qui n'a pas besoin de passer par un ordi pour ajouter les samples?

Pouvez-vous m'aider svp ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais tu as raison .
12
persos je pense que le meilleur raport qualiter prix en occase seras :
un s2000 ou un autre de la serie des S avec un appareil de stockage scsi
en générale tu les trouve avec un appareil scsi autours de 100€
une mpc 500 pour le controler autours de 150€
pour un budget autours de 300€ tu auras un rack avec une très bonne qualiter audio (supérieur a beaucoup de sampleur d'haujourdui , mais pas de time streich) et avec la 500 tu a un sequenceur midi qui te permet de lancer jusqu'à 48 loops ou séquence en même temps
ou autrement en rack il y'a chez EMU qui sont de très bonne qualiter
après si tu regarde dans le vieux (qui auras un grain supérieur a beaucoup de machine recente) il faut bien définir tes besoins
car si tu a l'utilitè du time streich tu ne trouvers cette fonction que dans les sampleur sortit après ou en même temps que la 2000xl ou le su700
13
en fait j'ai 500 euros pas 300.
14
Alors prends une MPC-1000 Black d'occase ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
J'avais pensé à l'electribe 2 et la novation circuit.( d'occas les 2)
17
Comme tu veux, fait toi plaise' ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
c'était pour te donner une idée et l'envie de regarder dans les " machines oublier" car certaine était très courante dans des studio pro a leur époque et beaucoup de machine sortit ces derniéres années sont bien inférieur au niveau de la qualiter et de la patate du son des machines de fin 90 par example
car depuis un certains temps ce n'est pas le budget qui fait la qualiter , bien au contraire a mon gout sur certain produits que j'ai put essayer
si ton objectif premier est d'avoir le son le plus propre possible et avec le plus de patate possible , n'hésite pas a regarder dans les truc qui ce vendait fin 90 et début 2000 aux niveau de la qualiter et du grain a moindre cout tu y seras grandement gagnant
après d'une marque a l'autre les grains sont vraiment différents bien asser pour que je n'achéte jamais certaine marque

après si il y'a déjà des machines qui ton taper dans l'œil ou que tu connait des utilisateur de certaine , vas y fait toi plaise
le tout c'est que la machine te donne aussi envie de t'y coller dessus des heures et des heures :bravo:
19
Merci selon vous pour grand max 500 euros qu'est-ce qui serait le plus complet comme machine:(possibilités,mémoire,sampling,effets et portable ou sans ordi)?
20
Une MPC-1000

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"