Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait qu'on connaisse le matériel dont tu dispose déjà et quel est ton budget
12
Silicon-> Le monsieur ne veut pas d'ordi.
Et puis pour commencer je pense que c'est mieux d'avoir une machine polyvalente, se faire la main sur du hard.
Sinon si la 909 ça fait trop cher, y'a pas mal d'autres alternatives genre séquenceur+expander, ou groovebox+sampleur etc etc...
C'est vrai qu'il faudrait savoir vers quel type de son tu t'orientes.

Hors sujet : :coucou: léon

 

 

13
909 et en plus un sampler
14
Ben la 909 elle fait sampleur aussi...

 

 

15

Citation : Silicon-> Le monsieur ne veut pas d'ordi.



le dernier qui m'a dit ça, il a acheté une mpc 2000, et tris mois apres il m'a vu en live avec mon pc (et simplement le tracker buzz), ben il a revendu sa mpc lol. doinc bon, avant d'investir.... d'autant que contrairement a toi, je trouve le soft plus accessible pour se faire la main, a conditio de savoir faire marcher un pc...
16
Je pense qu'il veut surtout quelque chose de simple...
17
Merci pour vos avis, je suis ça de près.
Si y'en a d'autresje suis prenneur.

Pour infos, je n'ai pas de budget précis, disons que si ca pouvais rester en dessous de 5-6000 euros ca serait bien, mais je ne souhaite pas passer en config informatique.

Je ne recherche pas forcément la simplicité, ca ne me dérange pas de potasser une doc de 250 pages (j'ai pas mal de matos en guitare et compagnie, -effets...), je recherche plutôt qq chose d'intégré, et surtout de fiable.

Merci encore.
J
18
Dans ton budget, je pense aussi à une RM1X + un sampleur genre A3000 (Yamaha) ou S2000 (Akaï)
19
Je suis ok avec Leonski, une SP808 ça doit le faire bien comme il faut ... C'est un echantillonneur couplé à un séquenceur, capable d'enregistrer de l'audio en direct, avec des très bons effets intégrés. Le son est de bonne qualité et la machine travaille sur ZIP. Il y a un modèle avec sortie numérique je crois bien, ce qui faciliterait son intégration dans un home studio.

Lis donc les avis, C ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,560.html
C'est une bonne machine bien créative ...

Regarde aussi du coté de l'ASR 10 Ensoniq, excellent sampler workstation qui ne coute plus rien aujourd'hui au regard de sa puissance ... avec FX superpuissants, sequenceur, synthèse ...
20
Merci pour vos avis, ca devient vraiment interressant.
Budget: 5 à 6000 (pas 600) euros