Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
2
Bon, visiblement, pour des questions un tantinet sérieuses, il est difficile d'avoir de l'aide....
3
C'est peut-être parce qu'il est super tôt que personne ne répond !

Je ne peux pas trop t'aider, sinon en te disant que les sampleurs/séquenceurs sont assez courants. Le concurrent direct du MV-8000 pourrait être la série MPC Akai, mais il y a aussi beaucoup de synthés workstations dont la partie échantillonnage te suffirait certainement et qui te proposeraient en plus des sonorités originales (Kurzweil K2000 et suivants, Korg Trinity et Triton). Roland a aussi sorti un SPD-S, un sampleur/pads que tu peux jouer avec des baguettes ou à la main, mais je ne suis pas certain qu'il ait un séquenceur.