Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l'ASR 10 Ensoniq


tu peux y aller les yeux fermer c'est bon...
22

Citation : a conditio de savoir faire marcher un pc


J'ai failli mal le prendre... Mais bon, restons courtois.

J'ai pas dit que je bossais pas sur PC. Mais je comprends que quelqu'un veuille faire de la musique sans.

D'ailleurs si je trouvais un séquenceur hard à mon goût, je lâcherais le PC pour le live, mais pas pour la compo (et encore). Mais perso y'a aucun séquenceur hard qui m'emballe à fond.

Je raconte un peu ma vie mais je pense qu'on pense un peu pareil avec silicon donc ça serait con de clasher sur un malentendu.

Pour revenir à nos moutons, franchement je pense que c'est pas mal de découvrir l'électronique avec les grooveboxes.

 

 

23
Moi si j'avais les sous je passerais au hard...
24