Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l'ASR 10 Ensoniq


tu peux y aller les yeux fermer c'est bon...
22

Citation : a conditio de savoir faire marcher un pc


J'ai failli mal le prendre... Mais bon, restons courtois.

J'ai pas dit que je bossais pas sur PC. Mais je comprends que quelqu'un veuille faire de la musique sans.

D'ailleurs si je trouvais un séquenceur hard à mon goût, je lâcherais le PC pour le live, mais pas pour la compo (et encore). Mais perso y'a aucun séquenceur hard qui m'emballe à fond.

Je raconte un peu ma vie mais je pense qu'on pense un peu pareil avec silicon donc ça serait con de clasher sur un malentendu.

Pour revenir à nos moutons, franchement je pense que c'est pas mal de découvrir l'électronique avec les grooveboxes.

 

 

23
Moi si j'avais les sous je passerais au hard...
24
Euhh les enfants il a dit 5000 euros, là vous lui proposez des solutions à 1500, c'est louable hein, mais tant qu'à faire, si Maiak a des sous à dépenser, moi j'ai des trucs comme "MPC4000" ou "Elektron Drumstation" qui me viennent à l'esprit.

Maiak --> c'est pour faire dans quel "style" d'electro ? La machine conditionne aussi un peu le son que tu vas avoir...
25
Pour ma part, vu le budget ke t'es prêt à y mettre je testerai volontier le mv8000. ça pête pas ça franchement !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
26
Je pense qu'il faut pas mal d'expérience pour évaluer ses besoins en hard, y'a du matos dont on se lasse, du matos qui déçoit...
C'est pas forcément évident de trouver sa config idéale d'entrée.
Par contre Maiak, tu ne nous a toujours pas dit ce que tu voulais faire comme son ?
Avec 5000 €t'en auras de trop je pense.

 

 

27
5000 à 6000 euros, c'est prsque trop, mais bon, si tu veux faire le porc, une MPC4000HD te conviendrait parfaitement. Aucune limite à cette machine : 64 cannaux midi, 128 pistes, 4 midi in et 4 midi out, sampleur haute résolution, une ergonomie éprouvée... Moi j'hésiterais pas.
28

Citation : c'est prsque trop, mais bon, si tu veux faire le porc



:ptdr:
29

Citation : une SP808



hhhmmmm, avec sa polyphonie 4 samples stereos, la grande classe :mdr:
cette machine aurait pu etre tres bien si elle n'avait pas cette limitation a la con....

sinon, ouais, mpc 4000 c'est du sur et c'est polyvalent comme sampleur/sequenceur. mais bon au prix que ça coute, quand tu vas voir que tu vas te faire ramasse par le premier pc venu :mdr: :mdr: bon, j'arrete avec ça....

Citation : J'ai failli mal le prendre... Mais bon, restons courtois.



nan, c'etait pas forcement agressif, juste que je conçois que si on y connais rien en info, ça peut etre plus compliqué de bosser sur du sft, mais sinon, si on touche un peu, le soft ça evite quand meme de perdre un temps infini dans des menus de sous menu avec un affichage de 400*200 en bichromie. et en live, contrairement aux idées reçu, si c'ets bien configuré, ça plante pas du tout. et quand ça plante c'est plus facile a redamarrer qu'un sampleur qui plante (et je sais de quoi je parle lol, putain d'A5000 :fache: il s'est coincé une seule fois, il a fallu que ce soit en live, et il a fallu tirer la prise pour le rebooter!!)

Citation : D'ailleurs si je trouvais un séquenceur hard à mon goût, je lâcherais le PC pour le live, mais pas pour la compo (et encore). Mais perso y'a aucun séquenceur hard qui m'emballe à fond.



et rien d'aussi souple et interactif que live (dans ma liste de comissions sous peu!!).
30
Ouep... bah maintenant que je suis habité à Cubase, je vais le garder le temps qu'on finisse (avec Léonski mon compère) de monter notre live. On est parti dans cette direction maintenant c'est trop tard. Effectivement live à l'air sympa, mais nous on utilise que du MIDI...