Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'un mixer compact

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'un mixer compact
Bonsoir, je viens à vous ce soir désespéré de trouver un mixer compact pour brancher mes machines..

Je dispose d'une electribe2 avec deux sorties gros jack stéréo, et je prévois de me prendre l'arturia drumbrute impact avec sa sortie mono (et ses sorties séparées mais ça je pense que ça sera plutôt pour rentrer dans la tribe).

Cependant pour brancher tout ça et vu que je n'aime pas les ordinateurs, j'aimerai me prendre un mixer analogique ou hybride. J'en ai vu plein, et j'ai cru comprendre que Allen&Heath était vraiment de la bonne marque. Cependant j'hésite entre quasiment toutes celles de la série ZED, de a ZED-6 à la ZEDI-10. J'ai peur que les sorties hautes impédances pour les guitares ne conviennent pas pour mes instruments, à moins que l'on puisse désactiver la haute impédance dans ce cas ce serait vraiment parfait car je prévois dans le futur de peut être rajouter des instruments.

Enfin bref, en plus de tout ça, il y a les versions FX, et aussi une tonne d'autre marques, ce qui me laisse déboussolé.

De l'aide, des conseils ou des avis seraient bienvenus, fortement appréciés et je vous en serais éternellement reconnaissant, sachant que ce serait mon premier mixer ^^

Merci pour vos réponses :lol:
2
Citation :
ça sera plutôt pour rentrer dans la tribe


Drôle d'idée...
Une A&H Zed 14 peut être!
Les sorties séparées sont là pour traiter de façon différente les instruments, pourquoi vouloir qu'ils se retrouvent mixé avec ceux de l'Electribe avant d'attaquer la table...

Cernes bien tes besoins futur pour définir le nombre d'entrées pour ne pas te retrouver à court et puis quelques entrées de plus que tes besoins immédiats te permettra d'y faire transiter un effet que tu ne tarderas pas à vouloir, vaut donc mieux voir plus large en entrées que son besoin immédiat et aussi prendre en compte les envois/retours effets, sorties auxiliaires, égalisation...

Dans les petites consoles à prix moyens je pense que Mackie, A&H, Soudcraft (je ne connais pas les Yamaha) possèdent une qualité à qui pouvoir se fier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 21:17:06 ]

3
Coucou merci beaucoup pour ta réponse, j'ai encore beaucoup recherché et je pense finalement partir vers une Mackie PROFX12 v2 :)

Elle a l'air de contenir tout ce dont j'ai besoin, le prix est très abordable et les avis sont très positifs dessus. Merci énormément pour tes conseils
4
Si tu n'as pas l'utilité des effets internes et de l’égaliseur graphique vas voir la 14-02 VLZ4 pour un rien plus cher, à moins que tu ne sois tombé sur une bonne occasion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud