Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 848 réponses
- 211 participants
- 809 000 vues
- 537 followers
Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal

erewhon

et dont je ne connais même pas le nom
C'est "Sammy"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon

Will, tu as apprécié le concert de Hainbach???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal

Même si j'ai quelques réserves sur la façon parfois un peu abrupte avec laquelle il éteignait certains sons : dans ce contexte, je pense que la plupart des sons auraient mérité de s'éteindre doucement pour laisser la place au suivant (tout en gardant quelques ruptures, forcément).
Mais c'est un détail par rapport à l'ensemble que j'ai trouvé top.
Et toi ? T'en as pensé quoi ?
erewhon

Aceboo

Super édition cette année le SFF, bravo coyote et la team.
J'ai pu essayé assez longuement le C15 de non linear labs, j'avais jamais vraiment eu l'occasion, et c'est clairement mon coup de coeur de l'édition en vrai (bon le SEM et le Vermona14 aussi, mais je le savais déjà). Il etait en bonne compagnie avec un 3rd wave et un obx8 a coté, et il n'a pourtant pas souffert de la comparaison au contraire.
Le Alt est sublime en vrai et je pense que ça va être une très bonne machine aussi. NR synth a amené un proto monstrueux aussi mais pas eu l'occasion de le tester.
Je me suis pas mal amusé sur le korg 3300 aussi, sacrées basses, faut juste avoir beaucoup de place chez soi, mais c'est un bel instrument.
Et en side, les mixers de FCproAudio étaient splendides (bon c'est pas des synthés, mais c'est vraiment cool aussi, surtout le petit compresseur).
Mention aussi pour la réédition du synclavier : interface un peu compliquée, mais super démo et super son.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Will Zégal

Citation de erewhon :Je n'y ai pas assisté, j'étais avec Fred et Sammy, on est allés au Resto quand on t'a quitté juste avant le concert...
Ah oui
J'espère que vous avez mieux mangé que moi !
Ho'Dog

Citation de Will Zégal :C'est vrai que ça ne fait que 18 and que tu es sur AF.
Ça y est, je suis majeur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- _Cobi_
VE

- johnfaustus
slave1802

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- BBmiX
erewhon

On devrait essayer de faire mieux l’an prochain.
Porter un badge AF ???
*Seed*

updownleftright

erewhon

*Seed*

Sysex and sun
- BBmiX
- VE
- kosmix
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- BBmiX
- Djeeloo
- Dr.Riton
- johnfaustus
titipol

j'aurais plus de facilités à accoster qu'un avec qui j'ai déjà échangé sur les forums qu'un inconnu total
Pourquoi, sur des événements dédiés ou très precis on va trouver que des passionnés non ?
Le nombre de rencontres faites dans des magasins de zic, d'occase, Salons, etc perso je ne les comptes plus !
J'ai gardé des contacts avec des gens rencontrés à l'époque: D'SOS Musique, Musicland, Salons porte de Pantin, du palais des congrès,
Salon Hifi porte de Versailles par exemple !
Après, l'époque fait aussi qu'il faut être plus prudent peut-être, notamment avec les ventes / achats d'occaze et les envois, mais bon, c'est un autre étape.
- johnfaustus
VE

Heureusement que je n'y suis pas allé et encore moins avec un badge "kosmix". Tout le monde m'aurait soigneusement évité en se disant "oh non pitié pas lui"
Comme Seed, voir un pseudo que je connais comme le tien aurait pu me motiver à tenter une discussion (avec plaisir).
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BingoTheKid

Voilà, tu es maintenant obligé de te rendre à l'édition de l'année prochaine afin de rencontrer les forumeurs que tu croises sans oublier les nouveautés proposées par ce Synthfest, évidemment .
- VE
noiZe

.: Odon Quelconque :.

https://www.synthtopia.com/content/2026/04/23/gs-music-bree6-keyboard-features-6-analog-voices-digital-effects/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- BBmiX
- sample-and-hold
.: Odon Quelconque :.

https://vadjuse.ru/kaleidoscope_en
subtractive synthesis
additive synthesis
physical modeling synthesis
FM synthesis
On ne s'étonnera pas qu'il vienne de la team SOMA LABORATORY :
https://somasynths.com/team/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte