Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 669 réponses
  • 209 participants
  • 788 734 vues
  • 447 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12651
Ça devait être le prochain album de Charcutier Brut.
12652
Citation de Will Zégal :
:ptdr:
Boris Viande aurait adoré. :bravo:

je l'ai rencontré il y a 2 mois, un mec super :bravo:
12653
x
Hors sujet :
En effet. Tu es sur son label ?
12654
x
Hors sujet :
non non, une soirée dans mon bled, les 100ans du bar d'un pote. Il était déjà venu l'année dernière et mon pote a pensé à lui pour cette soirée particulière :bravo:. Hébergé chez mon cousin (ils ont improvisé un duo ce soir là), du coup on a bien papoté Moog, Revox et bières locales :8)
6756825.jpg
6756826.jpg
6756827.jpg
12655
:bravo:
12656
x
Hors sujet :
Avoir papoté bières locales avec un Orangina en premier plan, c'est assez :bave: :mrg:
12657
x
Hors sujet :
:mrg:
tu n’eusse tout de même pas voulu que nous abreuviâme la marmaille avec un quelconque breuvage houblonné de bon aloi ?? :non:

[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 15:25:01 ]

12658
x
Hors sujet :
Mais si !

Bilu_Bilu.jpg
12659
x
Hors sujet :
m'enfin !? :8O::ptdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 15:30:42 ]

12660
x
Hors sujet :
Il s'agit en fait d'une fausse bière: https://kultt.fr/bilu-bilu-la-biere-pour-enfant-3/
12661
x
Hors sujet :
bah j'imagine bien que c'est pas une triple à 10° !! :mrg:
12662
x
Hors sujet :
Ouais. Grande tendance que de sortir des fausses bières, des faux champagnes, etc pour enfants. Un bon moyen de leur inculquer que le standard, c'est de boire de la bière ou du champagne.
12663
x
Hors sujet :
En fait ici c'est justement une bière à but de sensibilisation. Je vous laisse découvrir le lien.
12664
OK. Une campagne de com judicieuse, alors. Mais le slogan "beer for kids" portait à confusion. :bravo:
6756917.png
12665
x
Hors sujet :
Mouai, suis vraiment pas certain du tout que dans la tête des petits, ce qu'ils retiennent, c'est que le "vrai" c'est mauvais pour la santé... et non juste "faire comme les grands en attendant de plus faire semblant". Exactement comme les clopes en chocolat.
Quant à la campagne de sensibilisation contre les VSS sur enfants, sur de la "fausse bière", j'avais déjà vu passer ça, et pour moi (et d'autres militants) c'est toujours un peu "wtf"...

[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 17:43:47 ]

12666
x
Hors sujet :
Citation :
Mouai, suis vraiment pas certain du tout que dans la tête des petits, ce qu'ils retiennent, c'est que le "vrai" c'est mauvais pour la santé...

Si j'ai bien compris, le but n'était pas de vendre de la bière pour la donner aux enfants, mais de mettre en rayon une bière qui rappelle qu'il y a des choses qui ne sont pas pour les enfants. En gros, de "piéger" des parents se disant "tiens, une bière pour enfants, c'est cool", mais une fois qu'lls prenaient le pack en main (ou l'avaient ramené chez eux), ils voyaient dessus un message de prévention. Peut-être aussi de choquer des gens qui, s'offusquant de voir en rayon une hypothétique "bière pour enfants", auraient regardé de plus près et ainsi vu le message qui, d'après ce que dit Push-Pull, est surtout un message concernant les violences sexuelles (j'ai pas pu voir le message, l'image étant trop mauvaise).
La démarche n'est pas débile. Qu'elle soit efficace est une autre question, mais difficile d'en juger concernant une culture d'un autre continent.
12667
x
Hors sujet :
Farpaitement. :bravo:
12668
Citation de Will Zégal :
Boris Viande aurait adoré. :bravo:

Ah mais c'est vraiment un groupe qui existe :8O:

Je croyais que c'était une connerie pour la blague :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12669
Les deux mon général. :mrg:

C'est plus un gars solo qu'un groupe. Il se trouve que c'est le directeur du label sur lequel l'album de mon (ex) groupe BHT est sorti.
12670
x
Hors sujet :
Oui j'avais lu des encarts de présentation et quelques articles il y a une dizaine d'années, mais c'était quand même pas très convaincant.
bref