Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 13 277 réponses
  • 216 participants
  • 864 167 vues
  • 536 followers
Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

• J’aime
8 réactions
Afficher le sujet de la discussion
@diethylether du coup moi j'ai uneMonoMachine, je peux utiliser ça légalement ? Par contre il faut trouver le firmware ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

De quoi recycler les Komplete Kontrol MKI rendus obsolètes par NI :oops2:
Incontournable software permettant d'éditer du hardware, Patchbase passe en version 4.0, avec (enfin) un mode clair, et la possibilité de mapper des CC aux contrôles de l'éditeur.
Ce qui ouvre des possibilités très intéressantes pour contrôler dynamiquement certains paramètres en temps réel sur les machines qui ne causent que SysEx.
Testé à l'instant sur un JV-2080, sur le cut-off et la résonance de 2 partial au sein d'un même patch (en mode performance qui plus est) : ça fonctionne très bien !

https://www.synthtopia.com/content/2026/09/16/patch-base-4-for-mac-now-available/

Il y a aussi toujours une fonction de génération de patch aléatoire, pour mener des explorations sonores imprévues.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

https://coffeeshopped.com/patch-base (macOS ou iOS/iPadOS only).

Upgrade gratuite pour les récents acheteurs d'un ou plusieurs éditeurs, et €22.99 TTC pour passer à la v4.0 pour les clients plus anciens (inclut la mise à jour de tous les éditeurs possédés).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)