Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 261 réponses
- 206 participants
- 758 354 vues
- 447 followers
Doc Plus
36518
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte
), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. 
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Raf Rbsn
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12251 Posté le 03/12/2025 à 22:22:29
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Un nouveau contrôleur MIDI programmable chez Oxi Instruments, hybride entre l'electra.one et le Timepod : le E16
Excellent
Une fonction random pour randomiser les valeurs ce serait dingo pour créer des patch a la volé
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 22:23:05 ]
Will Zégal
78197
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12252 Posté le 03/12/2025 à 23:20:22
Pas sur pour les 3 ports USB Host
Bon, moi je ne trouve pas qu'il se positionne formidablement par rapport au Drop de Neutzeit, certes plus cher, mais me semble t-il beaucoup plus complet. Mais faudra voir en pratique.
Citation :
Dual MIDI outs + MIDI in, wireless Bluetooth MIDI, and 2 virtual USB Ports
Bon, moi je ne trouve pas qu'il se positionne formidablement par rapport au Drop de Neutzeit, certes plus cher, mais me semble t-il beaucoup plus complet. Mais faudra voir en pratique.
1
kosmix
52582
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
12253 Posté le 03/12/2025 à 23:54:06
Citation de johnfaustus :
imho ça peut être assez polyvalent dans la brutalité
Dans ce cas on attends une démo un peu pus subtile, dosée et... musicale
Après j'aime bien Erica Synths, c'est du très bon matériel pour ce que j'en connais (la DB-01) mais c'est très typé (c'est aussi pour ça que j'aime bien) donc si cette disto ne produit que ce type de sonorités c'est quand-même limité comme usage.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
11921
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12254 Posté le 04/12/2025 à 10:36:38
Citation de Will Zégal :
Pas sur pour les 3 ports USB Host
Citation :Dual MIDI outs + MIDI in, wireless Bluetooth MIDI, and 2 virtual USB Ports
Merci pour la correction, effectivement.
En pratique, Manuel, le patron programmeur d'Oxi Instruments, fait des mises à jour de ses machines en permanence. Clairement, on est sur la boite à outil MIDI logicielle du One.
Citation de enthalpi :
Quid de la construction en alu ?
Elle semble du même acabit que l'Oxi One et probablement par les mêmes sous-traitants, c'est à dire de très haut niveau. Le boitier est fraisé dans un bloc d'alu.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
enthalpi
2243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12255 Posté le 04/12/2025 à 10:43:44
Salut Odon,
Mon quid de la construction alu valait pour le timepod
Aucun doute sur la construction du E16 si elle respecte le cahier des charge du One.
Mon quid de la construction alu valait pour le timepod
Aucun doute sur la construction du E16 si elle respecte le cahier des charge du One.
1
titipol
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
12256 Posté le 04/12/2025 à 18:59:33
Je préfère attendre le Drop de chez Neuzeit !
0
gouji
4496
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12257 Posté le 09/12/2025 à 09:44:20
Moog session ici 
On continue l’exploration et la découverte du Spectravox, décidément un drôle d’engin.

On continue l’exploration et la découverte du Spectravox, décidément un drôle d’engin.

5
VE
4586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12258 Posté le 09/12/2025 à 14:14:51
KaeRZed
12047
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12259 Posté le 09/12/2025 à 16:07:30
Salut Gouji.
Je vois que tu possèdes un Korg SQ-64. Il me fait de l'oeil depuis longtemps en tant que séquenceur hardware pour contrôler mes 2600 et Neutron mais j'ai toujours hésité à franchir le pas (sans mauvais jeu de mot).
Qu'en penses-tu ? Le seul séquenceur hardware que j'ai possédé par le passé était un bon vieux Roland MC-50 mkII.
Le conseillerais-tu ?
Je vois que tu possèdes un Korg SQ-64. Il me fait de l'oeil depuis longtemps en tant que séquenceur hardware pour contrôler mes 2600 et Neutron mais j'ai toujours hésité à franchir le pas (sans mauvais jeu de mot).
Qu'en penses-tu ? Le seul séquenceur hardware que j'ai possédé par le passé était un bon vieux Roland MC-50 mkII.
Le conseillerais-tu ?
0
gouji
4496
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12260 Posté le 09/12/2025 à 16:48:12
Moi j'aime bien. Venant des SQ1 et séquenceurs intégrés du Grand Mother par exemple, c'est tout de même beaucoup plus puissant 
Il a toutes les fonctions que j'attendais: 64 pas visibles d'un coup (ça c'est vraiment bien !), proba, polyrythmie, random, CV/GATE...
Quelques astuces sont vraiment cool: le mode FILL, le mode LOOP qui a plein de paramètres qui donnent vie aux séquences (le paramètre RANDOM du mode loop donne des trucs super) etc.
Bon, il a un arpégiateur intégré mais...heu...en fait non, il n'est pas vraiment utilisable en l'état, ou alors je m'y prends mal.
LE gros point noir pour moi c'est la transposition des séquences en temps réel: c'est extrêmement pénible et quasi impossible en fait
Je le savais au départ, donc pas de surprise de ce côté là, mais c'est vrai que c'est vraiment nul. Ça va de paire avec l'espèce de mode de clavier intégré qui ressemble à rien. Le truc qui me semble basique par exemple c'est de pouvoir transposer en temps réel avec un clavier MIDI. ben non 
Bref, je contourne en programmant des variantes transposées des séquences. On peut définir à quel moment on passe à la séquence suivante: à la fin du cycle ou au step (temps réel). Ça marche bien comme ça. Le truc con c'est qu'on est limité aux transpositions qu'on défini à l'avance. Si on veut improviser...
On peut sans doute contourner le problème avec les CV du 2600 par exemple, mais quand même.
Quelques manipulations dans le système (sauvegarde etc) sont encore un peu obscures, mais ça passe.
Mais franchement à part ça je suis pleinement satisfait, il est juste au bon dosage simple/complexe pour ma façon de faire.
Bref, très bien si on oublie la transposition dessus.
Il a toutes les fonctions que j'attendais: 64 pas visibles d'un coup (ça c'est vraiment bien !), proba, polyrythmie, random, CV/GATE...
Quelques astuces sont vraiment cool: le mode FILL, le mode LOOP qui a plein de paramètres qui donnent vie aux séquences (le paramètre RANDOM du mode loop donne des trucs super) etc.
Bon, il a un arpégiateur intégré mais...heu...en fait non, il n'est pas vraiment utilisable en l'état, ou alors je m'y prends mal.
LE gros point noir pour moi c'est la transposition des séquences en temps réel: c'est extrêmement pénible et quasi impossible en fait
Je le savais au départ, donc pas de surprise de ce côté là, mais c'est vrai que c'est vraiment nul. Ça va de paire avec l'espèce de mode de clavier intégré qui ressemble à rien. Le truc qui me semble basique par exemple c'est de pouvoir transposer en temps réel avec un clavier MIDI. ben non Bref, je contourne en programmant des variantes transposées des séquences. On peut définir à quel moment on passe à la séquence suivante: à la fin du cycle ou au step (temps réel). Ça marche bien comme ça. Le truc con c'est qu'on est limité aux transpositions qu'on défini à l'avance. Si on veut improviser...
Quelques manipulations dans le système (sauvegarde etc) sont encore un peu obscures, mais ça passe.
Mais franchement à part ça je suis pleinement satisfait, il est juste au bon dosage simple/complexe pour ma façon de faire.
Bref, très bien si on oublie la transposition dessus.
4
[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 16:52:01 ]
KaeRZed
12047
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12261 Posté le 09/12/2025 à 19:39:22
Merci pour ton retour.... De nouveaux arguments pour nourrir ma réflexion... 
0
Tetsuo!
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12262 Posté le 12/12/2025 à 14:26:36
Carrément deux Kobol. Double plaisir.
1
- < Liste des sujets
- Charte