Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 550 réponses
- 192 participants
- 601 741 vues
- 436 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
iktomi
Je préfère la démarche de Denuc, un peu plus minimaliste, limite "effacée" derrière l'orchestre d'instruments acoustiques.
edit : et je dis ça alors que je "finance" Sam de Lookmum
Mais chez lui je trouve qu'on est plus sur un esprit récup, comment tirer un parti ludique et quand même musical de matos que beaucoup vont considérer obsolète voire du déchet.
[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 16:56:20 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
et le making of:
Dans cette dernière vidéo, on voit qu'un robot peut faire du tapping en trilles avec une période moyenne de 8 ms entre les notes...
"C'est vraiment très intéressant"
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
iktomi
Faire des robots instrumentistes après 2020, c'est plus une histoire de réseaux d'ingés techniques et de fonds.
Je trouve que la performance technique des projets récents tiennent surtout du fait qu'on ne l'a pas fait avant aujourd'hui (pas l'idée ou le temps de le faire), alors qu'à différentes époques, il s'agissait de repousser ce qu'on pensait ne pas savoir ni pouvoir faire du tout. (en dehors du fait d'avoir les moyens techniques ou financiers, ou non, qui est un autre problème)
[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 10:40:23 ]
Ema
Ema
et dernièrement:
Il y a aussi une vidéo sponsorisée par Ableton où il explique un peu ce qui se passe (interaction et script Ableton/max):
Le truc marrant, c'est que j'aime beaucoup son approche de design sonore, mais sa musique me gonfle...
iktomi
Habillé de blanc avec cette coupe, j'ai des flash d'un certain Claude Vorilhon
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 13:31:11 ]
Synthpunk
120 Years of Electronic Music The history of electronic musical instruments from 1800 to 2019
Il l'ont remis à jour il y à peu de temps
https://120years.net/wordpress/
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 12:30:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte