Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 580 réponses
  • 188 participants
  • 533 905 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5001
J'ai la même sensation : une débauche de matos et d'énergie pour "la même chose", où il s'agit surtout de montrer le montage en soi.
Je préfère la démarche de Denuc, un peu plus minimaliste, limite "effacée" derrière l'orchestre d'instruments acoustiques.

edit : et je dis ça alors que je "finance" Sam de Lookmum :mrg:
Mais chez lui je trouve qu'on est plus sur un esprit récup, comment tirer un parti ludique et quand même musical de matos que beaucoup vont considérer obsolète voire du déchet.

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 16:56:20 ]

5002
Ouais et puis c'est un vrai pounk :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5003
Il faut dire qu'il y a eu quelques expériences qui ont mis la barre très haut (en terme de débauche technologique...):




et le making of:


Dans cette dernière vidéo, on voit qu'un robot peut faire du tapping en trilles avec une période moyenne de 8 ms entre les notes...

"C'est vraiment très intéressant":facepalm:
5004
J'avais vu passer le "concert" de Music for Robot il y a 2 ans, pareil sacré déploiement de compétences et de matos, mais j'avais bizarrement trouvé la performance intéressante à observer (sur le moment), mais pour une plus-value maigre voire nulle.
5005
Rien de très nouveau:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5006
Bin même là je trouve qu'on est encore dans un cadre de recherche de conceptions d'automates, et c'était un sacré ouvrage à la fin du 19ème, et ça l'est toujours aujourd'hui.
Faire des robots instrumentistes après 2020, c'est plus une histoire de réseaux d'ingés techniques et de fonds.

Je trouve que la performance technique des projets récents tiennent surtout du fait qu'on ne l'a pas fait avant aujourd'hui (pas l'idée ou le temps de le faire), alors qu'à différentes époques, il s'agissait de repousser ce qu'on pensait ne pas savoir ni pouvoir faire du tout. (en dehors du fait d'avoir les moyens techniques ou financiers, ou non, qui est un autre problème)

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 10:40:23 ]

5007
J'avais vu l'orchestrion de Metheny en concert à Jazz à Vienne en 2012. Il faisait une première partie avec ses machines, puis le reste en quartet. C'était impressionnant à voir (la première partie), mais après qq morceaux, on était soulagés que les "humains" prennent le relais...
5008
Un autre délire: Jacques et son vaisson:


et dernièrement:


Il y a aussi une vidéo sponsorisée par Ableton où il explique un peu ce qui se passe (interaction et script Ableton/max):


Le truc marrant, c'est que j'aime beaucoup son approche de design sonore, mais sa musique me gonfle...

5009
x
Hors sujet :
Habillé de blanc avec cette coupe, j'ai des flash d'un certain Claude Vorilhon :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 13:31:11 ]

5010
Allez pour l'Histoire de nos petites machines a faire des Bip Bip et des Boum Tshak Tshak favorites je remet en lien ce super site :P:

120 Years of Electronic Music The history of electronic musical instruments from 1800 to 2019

Il l'ont remis à jour il y à peu de temps

https://120years.net/wordpress/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 12:30:21 ]