Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 599 réponses
- 208 participants
- 781 218 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
paladin6169
Ce n'est pas pour autant qu'on doive les acheter.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Frajean
En même temps est ce qu’on a besoin d’une cargaison de nouveaux synthés tous les ans ?
Les sorties s’étalent sur l’année maintenant en plus.
Exactement. Est-ce que 10, 20 ou 50 nouveautés par an apportent un plus à la musique ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 19:03:14 ]
alex.d.
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 19:24:50 ]
KaeRZed
Pensez-vous que ces Desktops seraient correctement contrôllés par un Roli Piano (avec son Poly Aftertouch) ?
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 20:11:55 ]
titipol
Est-ce que 10, 20 ou 50 nouveautés par an apportent un plus à la musique ?
Aucune idée
Un de mes potes d'enfance possède/ collectionne plus de 200 montres ... Pas sur que cala change quelque chose au temps qui passe
J'avoue je me contenteterai d'une petite sélection de clone Behringer, pour le prix d'un gros clavier je vais avoir 5 ou 6 clones !! Sans parler des pépites BX1 et BS 80 !!!
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 20:54:51 ]
KaeRZed
Will Zégal
Ces dernières années, les synthés sont plus annoncés au SuperBooth et moins au NAMM.
Carrément. En regardant les news, j'ai l'impression que le NAMM est devenu un salon de la guitare.
(ça se réveille un peu sur la batterie aussi)
Nouvelle coupure culturelle ? Aux USA les guitares et le rock et à l'Europe les synthés et la musique électronique ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Push-Pull
D'ailleurs la grosse majorité des groupes "à synthés" viennent d'Europe.
A ce sujet un excellent docu sur le sujet:
KaeRZed
Des synthés, oui, pourquoi pas. Mais pour accompagner les guitares....
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 23:31:34 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
petit professeur
Croisement de sujet avec le sujet sur RadioHead, le IV7 iv7 I7
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Monsieur_FyP
Kamuzik
Est-ce que 10, 20 ou 50 nouveautés par an apportent un plus à la musique ? je ne crois pas, non, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Rap, la chanson, la pop dans son acception la plus large ne produisent plus que des harmonies simplistes, des accords de 3 notes, majeurs ou mineurs. Plus de 9/11/13, plus de diminués ou d'accords altérés. On assiste à une dégénérescence de la création musicale, sauf dans le Jazz que très peu écoutent.
Alors quelques synthés de plus.......
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 15:31:49 ]
*Seed*
Sysex and sun
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Push-Pull
et le JN 80 (qui n'a d'ailleurs toujours pas de son officiel...)
Si si, il y a eu un peu de son avec des enveloppes coupées par le vol de voix.
Mais perso le son ne m'a pas convaincu, je suis plus proche en imitant les Juno avec l'Hydrasynth.
Lennon Mercury
titipol
Et évidemment tout ce qui est sortie avant 2000 !
Après une petites poignée d'albums venant de Lavilliers, Hancock, Tangerine Dream ( avant 2010 ), zic de films ou serie: Seul sur Mars, Life, Mission ( Forget) compilation genre Quincy, Ennio, mais rien, absolument rien de tout ces braillieurs moderne !
On est d'accord .... même avec des nouveaux synthés, feront de la merde ... haha, ils, elles, sont tellement mauvais qu'ils finissent acteurs, enfin ... genre l'autre dégénéré de Katerine
Mes derniers CD neuf : Amazonia de Jean Michel et la Symphonie des éclair je crois que l'on m'a offert ( écouté 1 ou 2 fois pour faire plaisir
Sinon que du vieux avec des CD / vinil d'occaz acheté chez Crocodisc
Les nouveaux synthés sortent pour nous !!!!!
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 22:25:16 ]
Coyote14
sample-and-hold
Push-Pull
J'ai quand même tenu 31 secondes...
sample-and-hold
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte