Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords automatiques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accords automatiques
Bonjour, à l'origine possesseur d'une Electribe 2 et quelques autres synthés,je me suis récemment acheté ma première machine Elektron: le Digitakt, afin d'upgrader mon petit home studio.
Je peux dire que pour moi c'est le jour et la nuit coté ergonomie, même après avoir passé un temps fou sur l'Electribe en 2 temps 3 mouvements je parviens déjà à obtenir un résultat bien plus satisfaisant grâce aux divers trigs locks et parameters locks si chers à Electron. Cette machine est hyper puissante et accessible en même temps, c'est juste de la folie! :bravo:

Du coup mon Electribe perd pas mal de son intérêt pour moi (mémé si je l'aime encore un peu :oops: ), et si il est amusant de sampler mes anciens patterns sur ma nouvelle machine je chercherai bien une groovebox pouvant remplacer mon Electribe 2 et qui de préférence posséderait des synthés de meilleurs qualité.
De plus, il y a une fonctionnalité que j'aimerai bien pouvoir conserver: c'est la fonction chord qui me permet de créer des accords automatiquement et allant jusqu'à 5 notes par accord. N'aillant pas eu la chance d'avoir une vraie éducation musicale cette fonction est quand meme très pratique! Bien que korg soient des vrais filous pour ne pas avoir continué les mises à jour de ce produit je trouve cette fonction géniale, surtout pour une telle machine d'entrée de gamme.. :bravo:

Du coup ma question serait: existe t'il des groovebox possédant cette fonction et qui ne coûterait pas trois reins?

J'ai déja pensé au novation circuit que j'ai déja utilisé en live et qui est également un monstre d'ergonomie tout en aillant des synthés vraiment cools! Mais sans écran, la fonction chord et avec la diminution du nombre de pistes je suis un peu dubitatif, même si cette machine me fait de l’œil je l'avoue!

Je suis ouvert a toute proposition si quelqu'un aurait une idée..et pour précision j'ai un budget serré (quelques centaines d'euros)!

Merci d'avance! ;)
2
Ah oui et si il y a un petit arpégiateur intégré cela serait la cerise sur le gâteau!
3
Sur la groovebox Roland MC909 il y a plus de 20 types d'accords disponibles x 12 demis-tons, avec un arpégiateur, plus des accords à programmer soi même, et on peut combiner les deux (arpèges d'accords).
Les accords peuvent être joués sur un pad.

Christian