Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pas trop cher

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Expandeur pas trop cher
Bonsoir la famille,

J'ai un clavier fatar vm-188 plus et je souhaiterais le preter à ma copine pour qu'elle repete ses cours de piano dessus. Le pb c'est qu'elle n'a pas d'ordi/carte son pour le brancher donc je voulais savoir si vous aviez un petit expandeur hardware à me recommander ? Un truc qui permet de brancher le clavier et de sortir en audio avec qlq sons de pianos sympas(polyphonique si possible) ? Budget max 150 euros. Merci !!
2
Bonjour, je recherche exactement la même chose pour un jeune élève qui a un clavier maître Hammer 88 et souhaiterait avoir accès à des sons piano sans avoir à passer par un ordi et une audio box.
3
Un boitier comme ça :

https://www.thomann.de/fr/miditech_pianobox_mini.htm

ou ça :

https://www.thomann.de/fr/miditech_pianobox_293431.htm

devrait convenir. Et c'est dans vos prix.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

4
si le clavier inclue un choix de courbes de vélocité oui, les modules proposés par Mr Jesch sont probablement une solution. Sous réserve que le son vous convienne.
En occasion pour un budget similaire, je verrais le Roland JV1010 mais pas plus de 100 euros.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 19:24:25 ]

5
Citation de Cola :
En occasion pour un budget similaire, je verrais le Roland JV1010 mais pas plus de 100 euros.

Ou le Roland XV-2020 de facture plus récente moins ancienne.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6
Citation de Al1_24 :
Citation de Cola :
En occasion pour un budget similaire, je verrais le Roland JV1010 mais pas plus de 100 euros.

Ou le Roland XV-2020 de facture plus récente moins ancienne.

Le XV2020 oui mais beaucoup plus cher en occasion (argus à 260euros)...A moins de le trouver à petit prix je ne sais pas si ça en vaut la peine....Il y a surement d'autres options plus récentes.
7
:surpris: L'argus s'est envolé ! J'avais eu le mien à 120 € il y a 8 ans :oo:

Je ne tolère pas l'intolérance 

8
Effectivement la serie Roland JV/XV pourraient convenir mais comme dis plus haut, les prix en occase sont parfois délirant et avec les potentiels risques que peuvent comporter l'occasion. La demande de The.Lows évoquait juste quelques sons de piano sympa...

Petite parenthèse sur le prix des synthés/sampleur/expander rack, en ce moment je regarde des racks un peu oldskool type EMU (Mo-phatt, Planet...) et je trouve les prix super élevés. C'est sans doute du bon matos mais c'est cher !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:26:40 ]

9
Oui les EMUs douillent :8O:
Voir aussi du coté des korg ( 05/rw chez moi ) qui à des sons de pianos honnêtes .

(-;  Be Funky  ;-)